Oui Sanchez est vraiment excellent, malgré le déchet qu'il a dans son jeu il apporte énormément. Chambers est bon aussi mais il casse pas trois pattes à un canard (ce que Montero lui a mis avant, ça restera dans les annales
).
Mais ça reste à des années lumières de ce que fait Soton pour moi. Tadieuc, n'importe quel gars qui a regardé trois matchs d'Eredivisie sait que c'était un génie. Pellè a le profil de Lambert, la précision sur CPA en moins et meilleur dans la surface à mon sens. Adelweireld, c'est comme Tadic à mon sens. Et la défense de Soton se porte sans surprise bien mieux avec Toby et sans Lovren.
Pareil pour les latéraux, Shaw est capable de grandes choses, mais Bertrand est énorme pour l'instant et nettement plus régulier. Clyne quand il est épargné par les blessures et qu'on lui laisse le poste de titulaire prouve qu'il est le meilleur latéral anglais.
Sans compter qu'ils ont conservés d'excellents joueurs, comme Schneiderlin, Wanyama, Cork, Ward-Prowse ou Fonte notamment. Ils ont assainis leur finances, et ressortent plus fort. Un model.
Ce que fait actuellement Rodgers mérite le licenciement. Encore une fois, je ne mettrais pas Wenger parce que pour moi (et c'est entièrement personnel), il est celui qui s'en sort le mieux sans avoir un effectif aussi bon que la concurrence, même si certains choix sont contestables, le strict minimum sera assuré, pas sur que ça serait le cas avec d'autres, comme le cas Ferguson sur ces dernières années à MU (avec un effectif bien meilleur malgré son déclin).