CCT_Franky Voir le profil de CCT_Franky
Posté le 27 octobre 2014 à 18:30:38 Avertir un administrateur
Le probleme des gens avec Benzema, comme souvent, c'est qu'ils sont dans l'exces. Soit on dit que c'est un Dieu car il joue au Real, soit un dit que c'est une merde. Il n'nest ni l'un ni l'autre.
C'est un bon attaquant, il faut avoir de la mauvaise foi pour dire le contraire, mais ca n'est pas un top joueur comme on essaye de nous le vendre. Un des 20 meilleurs attaquants d'Europe surement, mais pas un des 5 meilleurs comme certains essayent de le faire croire.
Apres, en etant realiste, il y a cette histoire de ne pas chanter la marseillaise et les fausses rumeurs sorties du contexte comme quoi il n'aime que l'Algerie, patati, patati, qui jouent sur sa reputation. Le meme joueur qui s'appelelrait Jean Dupont serait mieux vu par une partie non negligeable de supporters en France. C'est triste...
Tu mélanges vraiment tout. Des joueurs qui ne chantaient pas la masreillaise, j'en ai à la pelle. Rien que la génération France 98. Deschamps la chantait pas, Zidane j'en suis pas sur. Est-ce que les gens en parlaient ? Non. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient bons sur le terrain.
Tu connais un pays ou un attaquant de pointe peut se permettre de jouer 15 matchs sans marquer un but et toujours rester titulaire indiscutable ? Moi pas. Et si en plus tu ajoutes a ça une nonchalance flagrante sur le terrain, une absence de patriotisme et des rumeurs sur son désamour de la France, ça fait beaucoup.
Et d'ailleurs ton Jean Dupont, on peut mettre un joueur comme Kevin Gameiro comme exemple. Si Gameiro joue 1200 minutes sans planter un pion (ce qui est impossible puisque encore une fois le niveau des joueurs est estimé en fonction du club dans lequel il joue et non sur le réel niveau), il a beau chanter la marseillaise, et pas on dira quand même qu'il est nul.
Moi je n'apprécie pas Benzema pour ces raisons, pas parce qu'il est pas arabe. Et je le trouve un poil surestimé pour ces mêmes raisons, pas parce qu'il est arabe. Tu penses pas que ça soit une raison légitime ?
Et pour finir, depuis Benzema selon les dires de beaucoup, a fait une grande Coupe du Monde. Il nous a aussi qualifié pour la Coupe du Monde c'est vrai. Tout le monde a oublier qu'avant de marquer un but crucial il a sorti des mathcs ideux qui nous a coûté une potentielle 1ere place et qui aurait pu nous couter plus. C'est vrai, qui parle encore de ses matchs contre l'Espagne ? En Géorgie ? Personne. Il a été pardonné, la grande partie de la population l'aime, pourtant il est toujours arabe et ne chante toujours pas la marseillaise.
Il n'y a que la vérité du terrain qui compte et ça a toujours été le cas, surtout qu'aujourd'hui "une partie non négligeable de supporters en France" ont eux aussi des origines d'ailleurs. Cet argument la, j’espère ne plus jamais le revoir parce que c'est vraiment débile (oui je suis condescendant je sais je sais).