Pour répondre au pages précédentes, Everton est un très bonne équipe. Meilleure que Porto ? J'en sais rien, c'est très difficile de faire ce genre de comparaisons.
Pour moi Lille garde néanmoins ses chances, pourquoi ? Car les anglais et l'Europa, ça fait 8, et c'est logique, dans un championnat ou chaque adversaire du Top 12 est d'un très bon niveau, tu peux pas jouer sur tous les fronts. C'est comme ça que je peux éxpliquer les mauvaises performances des équipes de PL en Europe, et de l'Angleterre dans les grandes compets' (même si c'est vrai que les talents se font plus rares chez les beef's). Pour n'importe quelle équipe d'Angleterre, le championnat est plus important que le reste. C'est valable pour la LDC, imaginez pour l'Europa.
La PL est aujourd'hui très dure à allier avec l'Europe. Encore une fois le fait qu'il y est énormément d'équipes compétitives. Ne pas oublier l'absence de trève, les rematchs en Coupe en cas de match nul. Même avec des équipes très larges, ça fait beaucoup trop de choses à prendre en compte pour faire de bonnes perfs sur tous les tableaux. Bref tout ça pour dire qu'Everton c'est fort, mais pas insurmontable du tout. Lille aura sa chance, c'est certain, à Girard de la saisir.