Si justement il faut suivre le foot régulièrement afin d'éviter de faire des généralisations débiles et surtout d'être capable de revenir sur les jugements qu'on a d'un joueur.
Par exemple toute personne suivant le foot pourra te dire que Pepe, et ce malgré quelques égards passagers, a fait d'énormes progrès dans son attitude sur le terrain et face aux autres joueurs. Pour ce qui est de Busquets, encore une fois et je me répète il me semble que ce geste est involontaire, je peux me tromper mais sur ce dont je suis sur d'avoir raison, c'est que, comme Pepe, il a également fait d'énormes progrès dans son comportement et dans sa tendance à se laisser facilement tomber. Pour se rendre compte de cela il est bien évidemment préférable de regarder les matchs/résumés. Chose que tu ne fais plus actuellement, ou très peu.
Enfin, tu fais un amalgame honteux entre les qualités sportives et l'attitude des joueurs. Même s'il est évident que ces deux aspects peuvent êtres liés, il est complètement insensé de faire des raccourcis entre les deux. J'ai toujours considéré Pepe comme un défenseur solide et plus que convenable pour le Real, je le trouve d'ailleurs plus légitime que Ramos dans le 11 (mais bon dur de bouger un enfant de la Maison Blanche) à qui un petit tour sur le banc ne ferait pas de mal. Pareil pour Busquets, on peut ne pas aimer l'homme mais déclarer que le joueur ne mérite pas le crédit qu'il lui est accordé est soit faire preuve d'une mauvaise foi affolante, soit d'être atteint d'un niveau de footixerie assez aigu.