CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Football

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 15:56:20

Le Roi a été formé par Franco et partage le même gout pour le Real. Et puis sans Franco pas de Di Stefano, et sans Di Stefano, pas de Real. :hap:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:56:51

Ce troll alors que le Barça fait pire en ce moment. Mais bizarrement, comme c'est le Barça, il ne leur arrive rien, aucun cliché pour salir le club ni rien. :noel:

Tout ça pour dire que le Real et le Barça ont pas vraiment besoin de tremper dans des magouilles pour dépenser 100M par été, il suffit juste de voir en détail les finances des deux clubs.

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:58:26

No raj le Barça est le club le plus propre du monde :fier: :)

:hap:

J'approuve Louis :)

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:00:23

RoiLouis ?
Posté le 9 juin 2014 à 15:56:20 !
Le Roi a été formé par Franco et partage le même gout pour le Real. Et puis sans Franco pas de Di Stefano, et sans Di Stefano, pas de Real.

Que le Roi soit pour le Real, je ne le conteste pas, t'as raison là-dessus et lui-même ne le cache pas. C'est normal d'ailleurs quant t'y réfléchis. Mais ça ne va pas plus loin.

Pour Di Stefano, t'as aussi en parti raison, mais là c'est vachement réducteur, c'est beaucoup plus compliqué que ça l'affaire Di Stefano. En plus, réduire l'équipe du Real de l'époque à Di Stefano, c'est ridicule. :noel:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:02:47

Enfin, je sais même pas pourquoi je développe alors qu'en fait vous savez vous même que j'ai raison. :noel:

Mais vous contribuez à répandre cette image qui salit le Real, un peu partout, et comme toujours, c'est assez exaspérant. Regardez Ugo, je suis sur qu'il ne connaît pas l'affaire en profondeur, ce qui est tout à fait normal si ça l'intéresse pas spécialement, mais à cause de vos vieux clichés que vous répandez partout, il y croit. :noel:

Mollema
Mollema
Niveau 33
09 juin 2014 à 16:07:37

Qu'on se défende de l'avantage procuré par le Roi, c'est une chose.

Mais sérieux, nier l'impact de Franco sur l'histoire du Real. :rire:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:16:06

Je nie l'importance qu'on lui donne, nuance Oliv'.

Ça change tout, parce que oui il a fait des choses pour le Real, mais justement la majorité des choses qu'il a fait n'a pas forcément aidé le Real. :noel:

J'avais lu un article excellent là-dessus, faudrait que je vous le retrouve, ça montre à quel point Franco a fait des choses incroyables, voire ridicule (par exemple faire payer un impôt supplémentaire pour renflouer les caisses du Real), mais qu'elles n'ont pas eu d'impact direct sur les résultats du Real, puisque toutes les années ou il a essayé de procurer des avantages au club, le Real n'a pas gagné la Liga.

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:16:37

Franco c'était même pas un dictateur :mimile: :hap:

Mollema
Mollema
Niveau 33
09 juin 2014 à 16:22:06

Mimile_Bis Voir le profil de Mimile_Bis
Posté via mobile le 9 juin 2014 à 16:16:06 Avertir un administrateur
Je nie l'importance qu'on lui donne, nuance Oliv'.

Ça change tout, parce que oui il a fait des choses pour le Real, mais justement la majorité des choses qu'il a fait n'a pas forcément aidé le Real. :noel:

J'avais lu un article excellent là-dessus, faudrait que je vous le retrouve, ça montre à quel point Franco a fait des choses incroyables, voire ridicule (par exemple faire payer un impôt supplémentaire pour renflouer les caisses du Real), mais qu'elles n'ont pas eu d'impact direct sur les résultats du Real, puisque toutes les années ou il a essayé de procurer des avantages au club, le Real n'a pas gagné la Liga.

Bullshit. Le fait de prendre Di Stefano de force au Barça a fortement contribué à l

Mollema
Mollema
Niveau 33
09 juin 2014 à 16:22:24

Owned by tab, pavé incoming je préviens. :hap:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:25:35

T'inquiètes pas, je te connais, par contre j'ai moyen le temps de débattre, je te répondrais peut-être que ce soir. :noel:

Oh ta gueule Thomas. :hap:

Mollema
Mollema
Niveau 33
09 juin 2014 à 16:32:55

Bullshit. Le fait de prendre Di Stefano de force au Barça a fortement contribué à la légende qu'à pu se construire le Real dans les années 50.

A partir du moment ou la reconstruction du club après guerre repose sur les épaules du fameux Santiago Bernabeu, un des plus fidèle de Franco, avec des moyens colossaux mis en place pour permettre au club de se développer, notamment au niveau infrastructures et effectif, c'est une aberration de dire que Franco à desservi le Real. L'affaire di Stefano m'a toujours vraiment choqué, comme les fameuses confrontations Real-Barça a cet époque ou le Barça n'avait pas le droit de gagner.

Dire que ces choses qui se sont déroulé au début/milieu des années 50 n'ont pas influé les résultats d'une équipe qui à remporter 5 Ligue des Champions, une dizaine de titre de champion d'Espagne sur la quinzaine 55-70; encore une fois c'est ce qui me fout le plus la gerbe dans ce club. Et derrière voir que ce club arbore fièrement une médaille de "plus grand club de XXème siècle", un maillot blanc et joue dans un stade appelé Santiago Bernabeu, c'est vraiment gros. Tout ce qui fait la légende du Real aujourd'hui repose sur le règne d'un des pires dictateurs du siècle dernier et un de ses sous fifres.

Mollema
Mollema
Niveau 33
09 juin 2014 à 16:35:04

J'ai synthétiser, ce débat ne mène à rien. Il y a des faits historiques qui sont avérés et non-contestables et qui au final ne se prêtent pas au débat puisqu'il n'y a pas de vrai/faux, juste des faits.

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:19:17

Les faits sont effectivement incontestables, c'est l'interprétation qui ne l'est pas. Effectivement, Franco, on le sait tous, était un supporter avéré du Real Madrid, et plus que ça, il a fait le forcing pour faire gagner le club.

Pour Di Stefano, déjà, ce qui semble être la base de ton argumentation, tu te penches pas assez sur les faits. Il a pas été "volé" du FC Barcelone comme tu le prétends. Les droits du joueur étaient en deux parties. Le Barça en a acheté une, mais n'avait pas une offre suffisante pour la deuxième, que le Real a pu offrir.

Le Barça a ensuite eu un comportement ridicule avec Alfredo puisqu'il a, dans un élan de rage, tenté de revendre ses droits à la Juve, sans prévenir le joueur, ce qui a scellé l'avis du joueur. Ensuite, ce sont les propres protestations des joueurs et de la direction du Barça envers le président, et j'insiste bien là-dessus, qui ont conduit à la vente définitive du joueur à Madrid.

Bon, je referme la parenthèse. Ensuite, tu noteras que le Real était un club grandissant en Espagne avant l'arrivée de Franco avec ses deux titres en 32 et 33, c'est à dire quatre ans après la création de la Liga, alors que le Real avait déjà remporté des coupes nationales auparavant. Puis, pendant les 39 ans ou Franco était à la tête de l'Espagne, le Real a gagné 14 titres. Oui, c'est beaucoup, mais pour un club qui n'est pas parti de rien et qui a apparemment été vainqueur de force de la Liga, je trouve ça peu.

On peut noter d'ailleurs que dans les 39 dernières années (1975-2014), le Real a gagné 16 titres de champion d'Espagne. Plus que pendant la période ou Franco était à la tête de l'Espagne.

Tout ça pour dire que oui, Franco a fait des choses pour le Real, et oui, c'est scandaleux, mais faut arrêter de croire que le Real est ce qu'il est uniquement grace à Franco. Surtout que les pratiques auxquelles tu fais allusion ont eu lieu, pour la plupart, avant 1953. Le fait que le Barça n'ait pas le droit de gagner les Clasicos à Madrid ou que l'argent des impôts financent le Real, tout ça c'est arrivée avant que Franco ne désespère et arrête ces pratiques, c'est à dire en 1953 il me semble.

Ce que tu dis pour Santiago Bernabeu est quand même relativement faux. Bernabeu, quand il a pris en main le club, a du reconstruire un stade (le précédent avait été volé par l'Atletico, mais ça tout le monde l'oublie) et sans aucune aide du gouvernement. Il a servi dans l'armée pour les franquistes, mais il n'était pas son bras droit comme tu le prétends. Encore une fois, ce qui te fait dire ça est un détail qu'on oublie tout le temps de préciser : c'est le gouvernement qui a fait organiser des élections pour un nouveau président au Real. Wow, ça vaut le coup de dire que Bernabeu est le bras droit de Franco.

Tu synthétises, tu synthétises, c'est bien beau, mais c'est justement en allant dans les détails qu'on voit que ces clichés, aussi nombreux soient-ils partent pour une grande majorité de pas grand chose. La seule chose scandaleuse c'est que Franco ait mis en place des règles pour favoriser le Real pendant plusieurs années, mais elles ont eus beaucoup moins d'impact sur l'Histoire du Real qu'on ne le croit.

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:47:12

Encore dessus :fou: J'ai pas lu :noel:

Mimile_Bis
Mimile_Bis
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:52:35

Bah oui, j'avais promis que je lui répondrai. :noel:

C'est ça, continue à pas lire, à penser des conneries et à les répandre. :ok: :hap:

PierreRolland
PierreRolland
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:01:58

C'est pas moi qui fait une propagande :hap: Moi j'ai juste approuvé des gens :hap:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:48:48

Pool serait en passe de faire une offre pour Lindsay Rose. Ca serait tellement génial :bave:

stanchamp
stanchamp
Niveau 14
11 juin 2014 à 23:05:14

C'est ptet une marche un peu haute pour lui non? Même s'il est vraiment pas mal

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
11 juin 2014 à 23:06:46

Il a de l'or dans les pieds, c'est juste qu'il n'est pas encore médiatisé à sa juste valeur. Il a malheureusement été blessé toute la saison en plus.
Mais pas de doute qu'il a 15 Sakho dans chaque phalange.

Sous forums
  • Résolutions des problèmes sur PCM 2014
La vidéo du moment