Mimile_Bis Voir le profil de Mimile_Bis
Posté via mobile le 5 juin 2014 à 19:02:20 Avertir un administrateur
Je peux pas trop critiquer BR, parce que c'est sûrement un des meilleurs entraîneurs de la saison avec Simeone et Ancelotti, mais Leiva avait fait un si bon début de saison que j'ai trouvé étonnant de ne pas l'aligner plus après.
Un joueur clairement sous-côté pour moi, rien à envier à Gustavo actuellement, et comme Miranda et Filipe Luis, il mérite 100 fois sa place à la CDM.
Mais tu peux émettres des critiques sur Rodgers. Il a fait des erreurs tactiques, on en est conscient. 
Tu as totalement raison sur le cas Lucas, pour moi c'est le pilier du début de saison, le taulier, et à partir du moment ou il est sorti, ou il s'est blessé, on a jamais pu trouver un équilibre au milieu de terrain. Il a un rôle ingrât, affreux, mais il le fait tellement bien.
Malheureusement, il a payer cher sa blessure. C'est drôle d'ailleurs quand on rappelle le contexte du match : Brendan mais Lucas sur le banc contre West Ham (ou Villa j'ai un doute). On est mené 2-0 à la mi-temps, on se fait bouffé, Stevie G est catastrophique en 6. Il fait rentrer Lucas, on retrouve une assise et on reprend le match en main. On égalise rapidement à 2-2. Lucas se blesse, on souffre, et il n'a plus jamais retrouvé sa place de titulaire...
Le problème c'est que Rodgers s'est d'abord entêté avec le milieu Gerrard-Henderson---Sterling-Coutinho, jusqu'à qu'il comprenne que ça manquait d'impact. Et comme il voulait un jeu bien plus tourné vers le contre et vers le côté flamboyant que ce qu'on avait au début de saison, il a maintenu Gerrard au poste de 6 (une de ses grosses erreurs à mon sens) et à privilégier un milieu à 3 avec parfois Allen, parfois Coutinho, parfois même Sterling aux côtés des indéboulonnables Gerrard et Hendo. Pour moi, c'est ce qui nous coûte le titre, la faiblesse de notre milieu de terrain dans l'impact défensif. Et je resterais à jamais un partisan de Lucas-Henderson-Gerrard.
Enfin, une stat comme ça qui sortait à la fin de la saison 2012-2013 : Lucas Leiva était le joueur en activité en PL qui avait réussi le plus de tacles sur les 6 dernières saisons. Stat qui doit encore être vrai aujourd'hui. Pour moi ça en dit long et ça prouve la qualité d'un milieu de terrain défensif.