La reprise pour Conta
Va falloir être fort!
Garmin, Saison 1
Vuelta a Andalucia
Composition:
- Martin (leader)
- Danielson, Navardauskas, Vansummeren, Langeveld, Nuyens
Etape 1:
CLM de 6km, victoire de Wiggins. Navardauskas fait 6, Langeveld fait 7, Martin finit à 26".
Etape 2:
Même si l'étape reine est demain, celle-ci, accidentée, donnera lieu à une première bagarre pour le général, avec une petite arrivée en côte, suite à un col de 2ème catégorie.
Dans le col, la Garmin embraye et fait tout pour revenir sur les échappées. Au sommet, le groupe des favoris n'est composé que de 20 unités, il reste encore 25km.
A 11 bornes, première des deux petites côtes, les favoris s'échappent, mais l'échappée a encore 1' d'avance a 6km, ca va être dur. L'échappée est reprise dès le début de la côte finale, il reste 1.5km et Martin attaque!!! Personne ne peut suivre cette attaque, Martin s'impose assez aisémment devant Valverde à 34", en compagnie d'un groupe de 10 coureurs. Au général, Martin prends la tête avec 28" d'avance sur Wiggins.
Etape 3:
Etape reine avec arrivée au sommet, et pour la première fois de la saison je vais devoir mener la course car je porte la tunique de leader!!! Le coureur le plus dangereux de l'échappée est à 7' au général, je peux laisser filer, Vansummeren et Nuyens font le tempo en tête de peloton.
A 35 km de la ligne, alors qu'on est encore un peu loin du début de l'ascension, Kelderman et Uran s'échappent, les Garmin se mettent à rouler pour revenir. Valverde part à son tour, Martin décide de ne pas le suivre, ca roule fort derrière.
Les fuyards sont repris à 20km, la montée commence groupée. Henao puis Mollema s'essayent, mais Danielson fait revenir le groupe, il est cuit désormais, Martin semble bien. A 3km, c'est Martin lui même qui se détache à la pédale, la victoire d'étape n'est pas loin il l'a veut! Personne ne suit, et Martin s'impose au sprint devant le dernier survivant de l'échappée, Verona (Omega). Le groupe des favoris finit à 24", le tour est joué.
Etape 4:
Simulée, victoire de Rojas.
Classement général final
1er: Martin
2ème: Valverde à 1'13
3ème: Bakelants à 1'22
Encore une victoire pour la Garmin, qui réalise un début de saison en fanfare. Désormais, place aux petites courses pavées, puis ce sera le tour de Paris Nice et Tirreno, les premiers objectifs approchent donc.