Bien joué la montée en World Tour Lewis, surtout avec Bardiani
ING Pro Cycling Team
Championnats d'Australie
J'y ait cru avec le meilleur temps au secteur intermediaire mais Dennis ne prend finalement que la 5e place du Chrono 

Le Championnat sur Route est remportée par un échappé.
Tour Down Under
Premier Gros Rendez-Vous de la Saison, aucun gros coureur n'est présent chez nos adversaires autant pour les Sprints que pour la victoire finale, donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Battaglin officiellement leader, mais Bardet et Dombrowski auront aussi leur chance, ainsi que Impey dans les sprints.
Etape 1:
Bardet prend l'échappé et passe en tête aux sprints de Montagne pour s'emparer du Maillot distinctif de Grimpeur.
L'échappé n'ira pas au bout, et l'étape va se jouer au Sprint comme convenu. Impey est bien lancé par Battaglin mais se retrouve stoppé net dans son élan derrière Phinney !

Blythe (BMC) remporte donc l'étape devant Gavazzi (AST), Impey devant se contenter de la 5e Place.
Etape 2
Dombrowski met un train d'enfer dans la côte finale, se détache avec Battaglin qui attaque et amorce la descente seul en tête!

Visconti (MOV) a passé la côte en 3e position en conservant des forces, et revient dans la descente
les deux hommes vont se disputer la Victoire!

Magnifique Battaglin, qui remporte la 1ère Victoire de la Saison pour ING Team, et prend le Maillot de Leader pour 4s de Bonification devant Visconti ! Il est en tête de tout les classements distinctif.
Etape 3
Une échappé d'Outsider arrive avec 1mn d'avance sur le Peloton qui se neutralise. Battaglin remporte toutefois le sprint du Peloton sur un final en faux plat montant, et garde le maillot de Leader.
Etape 4
Etape de nouveau pour Sprinteur, et de nouveau Impey se fait enfermer derrière Phinney !
Blythe remporte donc une nouvelle étape et prend logiquement le Maillot par Points à Battaglin.
Etape 5
Etape Reine de ce Tour Down Under qui se concluera par deux petites côtes à fort Pourcentage. La Movistar de Visconti travaille dur dans l'avant dernier col et Battaglin se retrouve sans équipier !
Je décide donc d'attaquer dés le pied du dernier Col.
Capecchi fournit un énorme boulot pour ramener Visconti dans mes roues, est-ce que Battaglin a gardé assez de force pour le sprint final?

Seconde Victoire de la Saison, et surement la Victoire Finale dans ce premier UCI World Tour de la saison !
Etape 6
Etape Finale pour Sprinteur qui se jouera entre les 3 sprinteurs en forme de ce TDU 
Au coude à coude, il n'y aura pas besoin de Photo Finish pour départager le vainqueur, concluant en beauté un magnifique Tour Down Under pour ING Team !

Victoires Finale donc pour Battaglin au Classement Général et au Classement Distinctif de la Montagne et des Jeunes.
Je m'attendais pas à gagner aussi tôt dans la saison, mais excepté Visconti aucun leader de grosse formation n'avait fait le déplacement, donc plutôt logique.
Prochain Objectif: Paris-Nice & le Tirreno-Adriatico, ou nous verrons nos grimpeur pour la première fois en action.