Saison 2018 - Boulanger - Liège Bastogne Liège
Après une victoire sur l'Amstel et une 5ième place sur la Flèche Wallone, Liège Bastogne Liège vient conclure cette semaine déjà réussie.
Je garde le même groupe, mais Pozzovivo vient remplacer Elissonde (Viennet, Gallopin, Barguil, Bardet, Pozzovivo, Vichot, Ladagnous, Intxausti)
J'essaye de prendre l'échappée avec Vichot mais je n'y arrive pas, deux coureurs se détachent et vont faire la course devant. Cette une journée très ventée, lBoulanger va prendre à sa charge le peloton afin de commencer l’écrémage très tôt.
J'augmente le rythme au Kilomètre 150 avec Ladagnous, il imprime un très gros rythme qui réduire le peloton a 60 unités avant le col du Rozzier.
Vichot prend le relais dans le col, une quarantaine de coureurs bascule dans le groupe de tête, il reste encore 3 équipier avec E. Viennet (Bardet, Barguil, Gallopin).
Col de la redoute, Barguil va chercher une première attaque de Wellens, Gallopin et Viennet partent en contre, ils basculent avec 20 secondes d'avance sur le groupe des favoris, l'équipe Vodafone ramène le groupe. Il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs dans le groupe dont Gallopin et Viennet.
La décision va se faire dans La Roche aux Faucons, Gallopin et Viennet attaque, Viennet sort seul en tête, Ulissi le rejoint, les deux coureurs collaborent jusqu'à la côte de Saint Nicolas, Viennet replace une attaque mais Ulissi saute dans la roue. Je me relève et reste dans la roue de Ulissi jusqu'au dernier KM. Ulissi place son attaque dans 800 derniers mètres, je sors de sa roue 500 mètres avant la ligne et coupe la ligne devant Ulissi.
E. Viennet n'aura pas fait le triplé mais se place comme un grand favoris afin de succéder à Gilbert dans les prochaines années.
Classement général