Tirreno Adriatio
Un Tirreno Adriatico particulièrement valloné, pas de grand col au programme mais une course très nerveuse et difficile au programme. Je mise sur Romain Bardet pour la général, Tony Gallopin trouvera de nombreuses étapes ou il pourra exprimer tout son talent.
Dès la première étape je tente de sortir avec T. Gallopin en chasse patate, cependant un homme de l'échappé matinale résiste au retour de T. Gallopin, je prendrais la seconde place dans le temps du peloton.
Lors de la seconde étape l'échappé arrive encore au bout, dans le temps du peloton, T. Gallopin a encore tenté sa chance sans succès. Bouhanni règle le sprint du peloton et prend la seconde place.
Troisième étape encore favorable aux puncheur, cependant T. Gallopin reste au coté de N. Bouhanni mais difficile de lutter sans réel train de spint, A. Petit ne semble pas capable de suivre le rythme du peloton depuis le début de ce Tirreno. Bouhanni 3ème derrière Kittel et Coquard, Coquard remporte l'étape.
L'étape qui fait peur, la 4ième, étape ponctuée de nombreuses courtes ascension dans les 50 derniers kilomètres. J'attaque de loin avec W. Barguil et T. Gallopin, ils garderont longtemps 3 minutes d'avance sur le Peloton, malgré tous les efforts déployé par T. Gallopin, V. Nibali revient tout seul (l'IA est incroyable...). T. Gallopin parviendra malgré tout à s'imposer en sprint dans le dernier raidillon.
La 5 ième étape est du même style que la 4ième avec des ascensions plus dur encore, le profil est défavorable a T. Gallopin, je pars de loin avec Aru et Dombrowski, ils ne présentent pas de danger au CG et les laisse partir lorsque que les grimpeurs deviennent trop difficile pour mon coureur, encore une fois V. Nibali revient de nul part et alors qu'il semble épuisé il continu à placer des attaques, il reviendra même sur Aru et s'adjuger la victoire....Gallopin 4 ièm.
5ième étape plus rien a faire pour le général, je simule.
6 ièm étape, Victoire de Bouhanni après un formidable sprint, il est le premier sprinter de l'histoire a vaincre Enger