Quant à moi je poste la suite de ma partie avec la campagne des ardennaises. Je fais des petits pavés parce que c'est des courses importantes, j'abrégerai un peu pour les courses par étapes. 
Suite à ces deux échecs frustrants sur le Ronde et à Roubaix je compte bien me rattraper sur les Ardennaises où je vise au moins deux victoires dont Liège. J'aligne pour cela la grosse équipe avec 4 ou 5 coureurs capables de jouer la gagne et des gros rouleurs capables de bien passer les bosses.
L'équipe : Betancur - Porte - Vichot - Bardet - Bouet - Sagan - EBH - Navardauskas
- AMSTEL GOLD RACE : Course très animée avec des attaques de Purito, Ulissi, Valverde et Gilbert mais Sagan et EBH sont dans on très bon jour et effectuent un énorme travail pour contrôler toutes ces attaques successives et ramener les leaders dans le groupe de tête. Porte place une attaque sur le plat précédant la dernière ascension du Cauberg, derrière ça roule mais personne ne suit l'attaque et l'australien compte une trentaines de secondes d'avance au pied de la montée. Seuls deux coureurs attaquent dans cette difficulté : Gilbert mais l'accélération est peu tranchante en raison des efforts fournis précédemment et Betancur encore frais qui lâche tout le monde et va s'imposer. Porte finit deuxième et je place pas moins de 5 coureurs dans le top10. 
- LA FLECHE WALLONE : Bouet part en chasse patate à 70 bornes de l'arrivée pour recoller avec le groupe de 4 échappés à environ 3 minutes du peloton. Bouet roule seul devant mais le peloton revient sous l'impulsion des coéquipiers de Gilbert et Slagter. Bouet sera rejoint 50 km plus loin par Gilbert et Dan Martin qui placent une accélération qui sera contrôlée in extremis par Navardauskas et EBH. Slagter attaque dans la descente avant le mur de Huy et Bardet se jette dans sa roue, les deux fuyards possèdent une trentaine de secondes d'avance au pied du mur. Bardet est le plus fort et résiste au retour du groupe des favoris pour s'imposer ! Groupe duquel Betancur est à nouveau le plus fort puisqu'il va sauter Slagter avant la ligne pour un deuxième doublé consécutif. Sagan finira juste derrière, Porte 10ème.
- LIEGE BASTOGNE LIEGE : Bardet semble avoir trop arrosé sa victoire sur la Flèche, il est un peu fiévreux mais sera aligné quand même. Betancur lui semble avoir d'excellentes jambes aujourd'hui.
C'est d'ailleurs Bardet qui plante la première banderille pour durcir la course dans la côte de la Redoute mais il sera rapidement repris par le groupe de tête. Un groupe de costauds avec Valverde, Gilbert, D.Martin et Ulissa tentera de s'echapper dans la pleine avant la côte de la Roche aux Faucons mais ils seront repris par le groupe grâce à un gros travail de Boasson Hagen. Betancur attaque le premier dans la côte de Saint Nicolas, Gilbert et Mollema répondent à l'attaque mais ne parviennent pas à garder sa roue. Betancur file vers la victoire, Porte attaque et reste dans la roue de Mollema. Betancur gagne en costaud, D.Martin rejoint le groupe des poursuivants que Porte réglera pour un troisième doublé consécutif. 
Carton plein sur les ardennaises avec un Betancur dans une forme olympique qui tentera de remporter son deuxième Giro - dont il sera le grand favori - dans quelques semaines.