Tour de France 2018 
Etape 13
Etape vallonnée entre Monaco et Castellane (118km). Bouet tente de partir en échappée en compagnie de Bakelants, Delaplace... il prend 3 points dans la première côte au kilomètre 8 mais le peloton ne le laisse pas partir. C'est finalement un groupe de 5 qui se forme : Bakelants et 4 français (El Fares, Bagot, Di Gregorio et Bagot).
Vers la fin Bakelants lâche le quatuor français et file vers la victoire d'étape alors que les leaders sont pas loin derrière.
Général 

Pinot toujours au pied du podium, Bouet 10e, Bardet 13e
J'ai ensuite simuler les trois étapes suivantes.
Etape 14
Etape normalement pour un sprinteur mais c'est le français Flavien Dassonville (Giant) qui s'impose en solitaire avec plus de 11 minutes d'avance sur le sprint du peloton remporté par Sagan devant Degenkolb.
Etape 15
Les sprinteurs encore une fois battu, cette fois c'est un groupe de 4 qui va au bout et c'est Jurgen Roelandts qui gagne
Etape 16
Etape de moyenne montagne on va dire avec une arrivée à Orcières Merlette 1850. Victoire de l'Argentin Ionatan Valdes (Cannondale) 12'15" d'avance sur Florian Guillou (sûrement son ancien camarade d'échappée) puis un trio Bardet-Barguil-Mollema termine a 12'49"
Pas de gros changements au général.
Etape 17
Je l'ai jouer.... énorme 
Grosse étape de montagne de plus de 152km entre Gap et Pragelato. L'objectif du jour est de prendre le maximum de points avec Bouet et éventuellement gagner l'étape (l'arrivée est en descente).
Vu que le premier col (HC) est au bout de 65km je laisse Bouet dans le peloton, Lecuisinier part dans l'échappée avec Cancellara, Caruso, Delaplace, Jungels, Bakelants et Geschke. Ils ont plus de 7 minutes d'avance, Bouet attaque a moins de 30km du premier sommet et contre toute attente le peloton le laisse partir. Il espère prendre les 6 points restants mais finalement Lecuisinier l'attend pour l'aider et lui laisser une place de plus qui lui donnerait 8 points.
Et finalement le groupe devant n'avance pas et Bouet revient facilement sur eux a plus de 5km du sommet.
Il prend donc les 25 points. Plus tard il passe en tête des deux autres cols (5 et 10 points), dans le dernier col il part avec Caruso.
Derrière ça s'agite, un petit groupe de leaders se forme avec le maillot jaune Quintana, Kwiat, Poels... ainsi que Bardet et Pinot. Coppel fait l'élastique et donne tout ce qu'il a pour aider Pinot.
La victoire va se jouer entre Bouet et Caruso, l'italien fait le suceur de roue mais tant pis on a plus de 5 minutes d'avance je reste devant. Je lance le sprint sous la flamme rouge et gagne assez tranquillement 
Excellente étape, 6 français dans le Top 10 (dont 4 AG2R) 

TVG qui était 3e avant l'étape a perdu du temps, Pinot monte donc sur le podium provisoire a plus de 7 minutes de Quintana... Bouet est 7e. Bardet gagne deux places (11e) et Coppel en gagne 3 (17e)
Bouet prend le maillot à pois pour un point sur Quintana
Jaune : Quintana
Vert : Sagan
Pois : Bouet
Blanc : Mohoric
Equipe : AG2R