Team Lufthansa
Tout d’abord il est important de préciser que nous avons prolongé notre contrat avec Lufthansa jusqu’en 2020 !
Cette saison fut très belle avec cette équipe :
Nous avons pu gagner à 24 reprises, le 7ème total parmi toutes les équipes :
Une étape du Tour de France (9ème du général) pour Erdmann,
une étape de la Vuelta et 2 du Tour d’Autriche pour Gretsch,
une étape du tour de France et du tour de Suisse pour Gründler,
une étape du tour de France pour Haag,
la classique Sud-Ardèche pour Herklotz (20 top 10 cette année dont 10 en WT, 2ème MSR, 4ème LBL),
une étape du tour de Romandie pour Lah,
une étape des 4 jours de Dunkerque pour Langeveld (14 top 10, 6 podium dont l’E3),
une étape du tour de France, du Dauphiné, du Bayern-Rundfahrt, du Tour du Qatar, du Tour d’Algarve, 2 étapes et le général du tour of Britain, le championnat d’Allemagne ITT,
GP de Denain pour Stuyven (16 top 10, 4 sur le tour de France),
Une étape du tour du Limousin pour Danny Van Poppel (19 top 10, 4 sur le Giro),
Une étape de la Vuelta, l’Amstel Gold Race, Paris-Bourges pour De Haan (14 top 10 dont la 3ème place du général de la Vuelta + 3 podium et 2 top 10, 4ème de la Flèche Wallone).
Euskaltel et Sojasun monte en Wt, ELECTRABEL et Katusha descende d’un cran.
12 coureurs étaient en fin de contrat, 5 n’ont pas été prolongé : Mullen a rejoint An Post, Giling sera sans équipe, Gretsch rejoint Gazprom, Nordhoff va chez NetApp, Weber chez ZUNO BANK. Enfin, mon chouchou, mon amour, mon chéri, ma vie, Daan De Haan n’a pas souhaité prolonger et a rejoint Vacansoleil 
Novak, Verbeek, Meissnitzer, Sievers, Huber et Marot ont rempilé pour une, deux ou trois saison.
Pour remédier à ces départs … coureurs nous ont rejoints, voici leur profil :
Taylor Phinney

Le champion du monde du contre-la-montre nous rejoints après avoir longtemps hésité, il a finalement été séduits par le projet de l’équipe et a signé un contrat de 2 ans. Il a en plus 4* en montagnes !
Jan Polanc

Lui aussi nous rejoints pour 2 ans. Le champion de Slovénie sur route courrait auparavant en Continental et a été très heureux de savoir qu’il avait été choisi (il était en concurrence avec Merhawi Kudus et jasper Bovenhuis) pour remplacer Daan de Haan.
Victor Campenaerts

Un très bon rouleur, à l’aise dans les bosses, avec une belle marge de progression sur les pavés, agrandit la communauté belge de l’équipe.
Dennis Frank

Le jeune grimpeur allemand sera très utile à ses leaders en montagnes, et pourra peut-être même avoir le leadership sur des courses comme le Tour d’Autrich ou le Tour de Pologne. Lui aussi vient du Continental.
Stefan Visscher

Il était libre de tout contrat; nous avons donc sauté sur l’occasion pour le recruiter et en faire un équipier de luxe sur les ardennaises nottament.
Cristoph Arnold et Stephan Wiesner

Deux bides qui ne seront pas prolongé à la fin de la saison 2019.