Tour de France 2014, première semaine.
Etape 1 :
Arrivé assez surprenante, les sprinteurs sont loin derrière
, tant mieux sprint facile pour Bouhanni récemment devenu nouveau Champion de France... J'ai presque fait le triplé tellement les sprinteurs des autres équipes étaient à la ramasse 
Etape 2 :
Mini LBL qui tient ses promesses, plusieurs attaques dans les derniers grimpeurs, Ulissi sera le premier à se débarrasser du peloton, Sagan attaquera plus tard, je décide de laisser filer et de ne pas jouer la victoire afin d'anticiper une attaque dans le dernier mur.
Sagan rattrapera Ulissi et s'impose sur cette étape dessiné pour lui.
Derrière Kwia attaque, contré par Pinot qui va continuer son effort pour prendre la 3ème place...
Bouhanni au sprint prend la 4ème place.
Parmi les leader, Perraud, Konig, Valverde, Pozzovivo, TVG perdent du temps
Etape 3 :
C'est tout plat, ça roule très vite dans les 20 derniers km, Geoffrey Soupe prend un -5, Lagdanous hors de forme aussi... difficile de remonter Bouhanni qui prendra une piètre 6ème place 
Etape 4 :
Enfin un sprint qui a de la gueule !
Geoffray Soupe est impérial pour amener Bouhanni qui remporte la victoire sur la ligne face à Cavendish !

2ièm victoire pour la FDJ
Etape 5 :
Les Pavé 
C'est ici que Offredo et Ladagnous vont jouer tout leur rôle, pas d'ambition pour l'étape, il faut sauver la peau du soldat Pinot 
PAF -3 pour Pinot... c'est mal engagé 
Après chaque secteur pavé il faut remonter les places perdues, étape très éprouvante pour Pinot.
Surprise à la sortie du dernier secteur pavé, Pinot est dans un groupe devant les favoris, cependant sont manque de forme ne lui permettra de maintenir l'avance, regroupement dans les 5 derniers kilomètres, ça aurait pu être une bonne opération 
Seulement Konig perd du temps.A noter l'excellente course de Contador qui prend une minute aux favoris 
Etape 6 :
Encore une arrivé au Sprint, 3 ème place de Bouhanni, cette fois c'est pour Gropeil.
Quelques bordures dans les derniers kilomètres.
Peraud, Pozzovivo, Kreuziger, Fulsang, Rodriguez, Valverde, Ten Dam piégés à 3minutes
Etape 7 :
Enfin un peu de relief, je veux profiter de la forme du jour de Geniez pour voler la victoire aux sprinteurs-puncheurs.
Geniez se fera reprendre sur la ligne d'arrivé par Kristoff 
Bouhanni complète le podium.
Etape 8 :
Les favoris vont enfin pourvoir s'affronter 
Attaque de Kwia dans le dernier grimpeur, Rodriguez et Contador suivent, Jeannesson remonte Pinot et rattrape les échappés dans la descente.
Dans le mur final c'est Contador qui s'impose, Pinot 3ème derrière Rodriguez.
L'étape a fait des dégâts chez les favoris, Quintana et Costa perdent 2 minutes
Etape 9 :
En plein dans les Vosges, Pinot est très content 
AG2R imprime un très gros rythme tout au long de l'étape dans l'espoir de replacer ses favoris.
Contador attaque dans le dernier grimpeur et fait la descente, un petit groupe se forme Francis Mourey fait parler toute son expérience de la descente pour amener Pinot dans la descente, arrivé dans la vallée ça se regarde, ce qui reste du peloton revient rapidement, j'en profite pour partir avec Pinot et remporter une 3ème victoire dans ce TDF 
Rodriguez a chuté dans la descente et perd 6 minutes 
Etape 10 :
La planche 
Le peloton reste groupé jusqu'au sprint intermédiaire, le rythme durci dans le col qui suit, les favoris comment à sortir au sommet, C'est Horner qui part, seul Contador et Froome suivent.
Jeanesson est encore d'une aide précieuse, je recolle les 3 monstres juste avant le dernier grimpeur, ca monte très vite et Pinot finit l'ascension avec plus une goutte d'énergie 
Je m'inquiète pour la montée de la planche, cependant Froome et Horner montrent aussi des signes de fatigue, personne n'attaque avant les 500 derniers mètres, c'est encore Contador qui s'impose.
Quintana perd encore 2 minutes