Team Lufthansa_Tirreno-Adriatico 2017 
Podium 2016 : Porte-Gilbert_Stybar.
Etape 1
Chrono par équipes.

Andy Schleck premier leader.
Etape 2
118km avec 2 cols 1er cat.
Abandon de Purito (75mon).
Echappée :
Davila passe en tête du premier grimpeur.
Peloton de 24 au sommet du 2ème grimpeur.

Victoire d’Anton

Gretsch et Gründler à 4’45’’.
Etape 3
Simulé
Etape 4
Simulé
Etape 5
Simulé
Etape 6
Seule étape de montagne. Kelderman 22è à 2 ’13 va tenter de rentrer dans le top 15. Gründler qui se trouve à 11’27 tentera de jouer la victoire en échappé.
Gründler(76mon) et Paulus(70) se sont glissés dans l’echappée en compagnie de De Marchi(70m), Villela(75), Zardini(71), Pardilla(73), Agnoli(76) qui est le mieux classés à 4’53’’ de Nibali. 9’30’’ d’avance à 100km alors que l’on à compter jusqu’à 13’.
Dans le 5ème grimpeur du jour un groupe de 13 avec Nibali 1er, Konig 3ème, Majka 8ème,Nieve, Jungels, Ulissi, Bilbao, De Clercq, Dani Moreno, Castroviejo, De Gendt, A.Schleck et Kelderman, tous classés entre la 20ème et la 40è place sauf Nieve 46ème!!!
Derrière l’écrémage à été fait ils ne sont que 34 !
Situation au pied du dernier col :
Il y a 10 coureurs devant Kelderman au général qui sont déjà à plus de 4’ !!!
Situation à 4km pour Quintana :

Victoire du Colombien, Kelderman est 10ème !
Classement de l’étape :
Kelderman a besoin de 2’’ pour rentrer dans le top 10
Etape 7
Etape dites plate mais avec 6 côtes tout de même.
Impossible évidemment de s’échapper avec Kelderman du coup Steigmiller y va au cas où.
J’ai réussi à foutre le bordel avec Kelderman quand même ! 
4 membres du top 10 sont à plus de 2’ à 60km, Schleck 8è est à 7’ ! On trouve d’autres coureurs du top 20 dans ces groupes. Malheureusement tout le monde rentre sauf Schleck bien sûr désormais à 8’30, c’est bon pour le top 10 !!! On est à 50km.
Le peloton explose encore dans la dernière côte dont le sommet était à 12km ! Betancur, Ulissi et Roche sont à 2’ et Konig à 3’ !
Victoire de Demare, Kelderman et Gretsch à 2’32’’.
Général

+ bonus Gründler est meilleur jeune
.