Giro 2016
Etape 9
Aucun AG2R n'arrive a partir, a chaque fois qu'il y en a un qui tente les Lampre roulent a fond pour le rattraper
Chute de Ulissi (4e) et Barguil (6e) a 55km de l'arrivée mais ils reviendront
Vuillermoz et Voeckler sortent du peloton, Pikachu (
) prend pas mal de points et sera maillot bleu se soir.
Un trio de tête se forme Cataldo-Voeckler-Vuillermoz, l'Italien de la BMC lâche les 2 français et remporte l'étape
Barguil a perdu un peu de temps suite a sa chute, 2 français dans le Top 10
Encore une mauvaise nouvelle :
Etape 10
Première étape de réelle montagne. Je voulais mettre le duo Pozzo-Chérel en échappée mais seul Pozzovivo (28e du général) y arrive avec Degand, Battaglin et Chernetckii
L'écart ne monte pas bien, maximum 4'
Abandon de Leopold Konig, 13e du général et équipier du maillot rose Costa
Les leaders reviennent au sommet du premier col, très mauvaise journée pour les AG2R, Malacarne, Moser et Chérel lâchés par le groupe favoris qui est quand même de 37 coureurs.... Pozzo n'arrive pas a rester dans les premières places non plus
Nibali le triple tenant du titre porte enfin sa première attaque alors qu'on commençait presque a croire que le leader d'Astana était Uran. Seul Majka suit cette attaque
Nibali lâche Majka, Costa attaque à l'avant du "peloton"
Victoire de l'Italien en solitaire
(j'ai rater sa célébration
)
Majka termine 2e a 1'03", Mollema 3e et le maillot rose Costa 4e
Pozzo termine a 4'55" de retard, Malacarne 11'01", Chérel 13'26" et Moser 15'27"
Le Portugais conserve son maillot rose pour 19 petites secondes
Pozzovivo gagne quand même 7 places au général (21e), Moser en perd 12 (27e), Malacarne 29e et Chérel 36e.
Villela est 46e
Sauf une grosse échappée qui irait au bout, le Top 5 (objectif sponsor) est mort. Je vais tenter de mettre au moins 3 coureurs dans le Top 25 et gagner 2-3 étapes supplémentaires