Team Lufthansa_Résumé de la saison 2016
Voilà qui devrait à peu près résumé la saison au niveau mondial.
On collecte 42 points WT ; plus que Orica !
Nous sommes premier au classement individuel (Kelderman) et par équipes en continental.
Kelderman 16è du CQ Ranking ! Au classement par equips nous sommes 16è et premier des Continental, devant BMC, Bardiani, Sojasun et Orica ( 4 équipes WT).
L’équipe Banco Santander ( ex-Movistar) à gagner 50 fois.
Jasper Stuyven ( 70 val et pav, 78 spr ) totalise lui 15 victoires dans son équipe de 3è division ( où l’on retrouve quand même Nordhaug, Craddock et Busche).
Principaux résultats
Tommy Gründler : Vainqueur d’une étape du Tour du Trentin, 8è du Tour d’Autriche, 2è du championnat d’Autriche.
Lukas Kirchner : Vainqueur d’une étape du Tour de Californie et d’une autre sur le Tour of Qinghain Lake, 15è du critérium international.
Andreas Erdmann : 7è du Critérium international, classement de la montagne de la Route du Sud.
Eduardo Sepulveda: 8è du Tour of China II.
Phil Bauhaus : 5è du SEB Tartu GP, 10è de la Clasica de Almeria.
Sam Bennett : Vainqueur du Tour of China I + une étape, ainsi que d’une autre sur le Sibiu Cycling Tour. 4è du Tour de Vendée et de la Clasica de Almeria. 7è du SEB Tartu GP et de Cholet-Pays de la Loire.
Daan de Haan : 15è d’Il Lombardia, 4è du Tour du Luxembourg, 9è du Giro del Piemonte, 12è de la Japan Cup.
Patrick Gretsch : 12è des World ITT Championship, vainqueur d’une étape et du classement de la montagne du Tour of California, 5è du Bayern-Rundfahrt, 13è du Sibiu Cycling Tour et vainqueur d’une étape, 3è du Tour of China II.
Nikias Arndt : 4è des championnats d’Allemagne, vainqueur de 3 étapes du Tour of Qinghain Lake, 2è du Tour of China II + une étape, 2è du Szlakiem Grodow Piastowkich + une étape, 2è de la Clasica de Almeria, une 4è une 5è et une 6è place sur des 1.1.
Silvio Herklotz : 8èd’Il Lombardia, 23è de l’Amstel Gold Race, vainqueur d’une étape du Tour of Qinghain Lake, vainqueur du Giro del Piemonte, 3è de la Japan Cup, 7è de Paris-Bourges, 11è de la Classique Loire Atlantique, 15è du Tour of China I.
Wilco Kelderman : 19è des World ITT Championship, 13è d’Il Lombardia, 6è de l’Amstel, 4è du Tour of California, 4è du Critérium International, vainqueur du Bayern-Rundfahrt + une étape, vainqueur du Tour d’Autriche + une étape, 3è du Giro del Trentino, 13è du Tour du Luxembourg, 3è du Tour de Turquie + 2 étapes + classement de la montagne, 13è du Giro dell’Emilia, 13è de la Japan Cup, vainqueur du Sibiu Cycling Tour + une étape, 13è du Tour of China I, vainqueur de la Vuelta a la region de Murcia, 4è de Paris-Bourges.
Contrat des coureurs
8 coureurs étaient en fin de contrat :
Lah, Gajsek, Kirchner, Eggers, Gründler, Sepulveda, Bauhaus, Herklotz.
Sepulveda et Gajsek, non prolongés, rejoignent Jamis et Adria Mobil. Bauhaus n’a pas voulu re-signer et part chez IAM.
Les recrues
Le sponsor n’a pas voulu nus donner plus de 125k€/mois ; tout juste pour re-signer nos coureurs en fin de contrat et recruter 3 coureurs. Ces 3 coureurs sont :
-Mark Haag, un régent hollandais assez bon qui était libre.
-Bert Grabsch, 41 ans, souhait de notre principale recrue…
…-TONY MARTIN ! Et oui le champion du monde ITT portera notre maillot l’année prochaine !
Après ces trois hommes je ne pouvais recruter que des coureurs à 2k€/mois. Tous signent pour un an :
-Alexander Nordhoff, grimpeur-puncheur allemand de 26 ans (70mon, 71val).
-Kevin Predatsch, sprinteur allemand de 24 ans (71spr).
-Jakob Steigmiller, grimpeur-rouleur allemand de 26 ans (69 mon et clm).
-Daniel Paulus, 23 ans, autrichien (69 mon et val).
-Ricardo van Dongen, 22 ans, hollandais (71spr).
-Luis Enrique Davila, 24 ans, mexicain (71mon).
-Bassem Khaloudi, 24 ans, tunisien (70mon).
-Mario Novak, 22 ans, slovène (70pav), vainqueur du classement espoir dont du Tour de l’Avenir. J’espère un gros potentiel
.
Effectif complet
J’ADORE !!!!!!!!!!!!!
:coeur :