Belkin 2015 : présentation
Nous voici à l'aube d'une nouvelle saison synonymes de nouveaux coureurs, nouveaux objectifs et nouveaux exploits pourquoi pas. Les voici :
Objectifs
Rien d'insurmontable. L'accent est mis sur la Vuelta pour les Grands Tour, j'y alignerai Mollema qui juste avant tentera de combler le sponsor avec un top 5 sur le TDF. En début de saison Hivert aura pour mission de garder son titre sur le Down Under et d'égaler le record de O'Grady. Vanmarck et Langeveld devront être au top pour les Flandriennes

Les arrivées
Voici la liste des nouveaux coureurs de l'effectif
Brambilla : Il sera un équipier précieux en montagne et pourra également jouer sa carte perso sur certains Tours mais également lors des classiques ardennaises
Meersman : L'électron libre, devra aller chercher des victoires un peu partout et sur différents types de profils
De Vos : équipier grimpeur avec une belle marge de progression
Konrad : équipier grimpeur avec une belle marge de progression
Zoidl : équipier grimpeur qui pourra jouer sa carte perso sur certains tours
Wellens : équipier grimpeur promis à un bel avenir. Précieux sur les courses d'une semaines de secondes zones
Langeveld : Fidèle lieutenant de Vanmarck sur les flandriennee
Vanbilsen : Recruté comme 3e sprinteur derrière le duo Hofland-Markus suite au départ de Bos.
Dovydenas : jeune puncheur promis à un très belle avenir (régent)
Teerlinck : futur Tony Martin à n'en pas douter. Equipier précieux sur les étapes de plaines
Pichler : jeune grimpeur promis à un bel avenir
Les trois derniers cités étaient stagiaires l'an passé
Les départs :
Boom --> Katusha
Wagner --> Quick-Step
Kruiswijk --> IAM
Bol --> IAM
Van Emden --> Giant
Bos --> Giant
Martens --> Tinkoff
Wynants --> Lotto
Tjalingii --> Retraite
Tankink --> Retraite
L'effectif complet :

Les objectifs perso
Comme vous pouvez le constater je me suis résolument tourné vers la montagne avec l'acquisition de nouveaux coéquipiers et de jeunes espoirs. Je viserai donc à bien figuré sur les courses d'une semaines et les Grand Tour. L'effectif a été réduit au niveau des sprints et des flandriennes
Bonus :

Ok Giant
-------
En ce début de saison je décide de m'aligner sur le Tour de San Luis et on assiste à un petit remake du Tour de Wallonie 2014 (IRL)
De bonne augure pour la suite