Team Dukla 2014
Istrian Spring trophy
Mes slovaques sont en Croatie pour la première course à étape de l'équipe. Ils devront faire sans Kamesch qui est laissé au repos. Il y en a pour tous les goûts sur ce magnifique parcours avec un prologue, une étape vallonnée, une étape de montagne et une dernière consacrée au sprinteurs.
Pas d'objectif sponsor mais un personnel, je voudrais placer un coureur dans les 10 et gagner la 4e étape avec Hrubina.
Etape 1
Un court prologue de 4,7 km. Je termine à une belle 2e place
Etape 2
Parcours vallonné, arrivé à la dernière difficulté qui constitue le juge de paix de cette étape, je laisse les favoris s'expliquer entre eux et gère tranquillement mon ascension. Hrubina m'impressionne et Majoros pointe le bout de son nez.
Etape 3
L'étape phare, malheureusement je ne peux m'accrocher avec les meilleurs et je n'arrive pas à recoller dans la descente. Je place néanmoins trois coureurs dans les 10 avec Marian Ujlaky qui se montre à son tour.
Etape 4
Le classement final est déjà établi ou presque puisque Majoros, malade, quittera le top 10 après une journée galère. Je retrouve néanmoins le sourire avec Hrubina qui conclu parfaitement un beau travail d'équipe en décrochant sa 1er victoire sans vraiment de concurrence
A noté Schumacher qui fini 2e du sprint
Classement final
Objectif plus que rempli avec deux coureurs dans les 10
Prochaine course : le GP di Stresa