Gand-Lokeren 2015
Six courageux qui sont prêts à affronter les 190 kilomètres de cette course dans le vent et la pluie du Nord.
On se place en tête de peloton pour écrémer un peu et revenir sur les hommes en tête.
Chute de Marco Marcato qui était essentiel pour nous, on va de voir se débrouiller mais du coup on arrête de rouler.
Sep Vanmarcke, qui profite de l'absence de Fabian Cancellara, passe à l'attaque à 43 kilomètres de l'arrivée. Un peu tôt non ?
Mais vu que personne ne réagissait derrière, trois hommes partent en contre dont Juan Antonio Flecha dont c'est la course de reprise.
Vanmarcke et Stybar sont repris, mais Roelandts et Flecha insistent. Ça se regarde dans le groupe des favoris, cela profitera-t-il aux deux hommes de tête ?
Jürgen Roelandts gagne, il a vraiment bien joué le coup en réagissant très tôt à l'attaque de Vanmarcke. Personne ne l'a revu. La recrue de l'équipe Garmin-Sharp impressionne déjà.
Par contre, Flecha a complètement craqué et termine onzième, aux portes du Top 10.
Réaction de Roelandts : "Je suis vraiment heureux aujourd'hui. Quand Sep est passé à l'attaque, un équipier à lui a tout de suite suivi, je crois que c'était Stybar. Comme Langeveld ne se sentait vraiment pas bien, j'y suis allé et on s'est retrouvé tous les trois. Ils ont très mal joué le coup, et je pense que j'étais le plus frais en fin de course, alors je les ai déposés et j'ai résisté dans le final. Ça n'a pas été facile mais la récompense est au rendez-vous".
Réaction de Flecha : "Les deux Omega sont partis avec Roelandts très tôt, alors j'y suis allé. C'était ma course de reprise alors ce n'était pas facile mais il fallait tenter pour faire un bon résultat. Ça n'a pas fonctionné aujourd'hui mais la saison des classiques est encore longue".