Allez, j'enchaîne.
Vuelta a Espana 2014
Etape n°6 (vallons)
Etape vraiment difficile, et un peloton nerveux ne laisse sortir qu'un duo de coureurs : Nerz et Hansen. A 80 kilomètres de l'arrivée, Dries Devenyns les rejoint.
Adam Hansen se fait lâcher à trente kilomètres de l'arrivée par ses deux compagnons d'échappée. A 15 kilomètres d l'arrivée, Flecha sent une ouverture et rejoint l'échappée en costaud.
Voyant que les deux hommes ne collaborent pas car ils sont fatigués, l'espagnol repart seul et se lance dans une lutte face au peloton. Il résiste bien, mais Moreno est trop fort.
L'Espagnol s'impose et avec la manière ! Flecha a fait comme il a pu pour s'accrocher mais n'a pas pu, il termine quand même septième. Froome est resté très tranquille, avec d'autres outsiders. Contador termine à 2'10" avec Kiserlovski et Brajkovic.


Au classement général, beaucoup de changements avec une première indication du niveau des différents favoris. Froome reste en rouge pour un rien.
Etape n°7 (vallons)
Encore une arrivée difficile qui pourrait convenir à Grega Bole. Mais vu qu'il bide depuis le début, on préfère placer un coureur dans l'échappée : Johnny Hoogerland. Il est accompagné par Tom Dumoulin de l'équipe Giant et par David Arroyo de l'équipe Caja Rural. Du beau monde donc !
Ça va être compliqué pour l'échappée, alors Arroyo tente de finir seul.
Mais les deux hommes font la jonction et repartent de plus belle !
Hoogerland tente de distancer Dumoulin à 5 kilomètres de l'arrivée, cependant son compatriote suit directement et le contre deux kilomètres plus tard. Mais Hoogerland est le plus frais et gagne au sprint. Derrière, les favoris sont bien revenus sur Arroyo qui conserve sa troisième place. Moreno est, encore, devant les autres. Absolument aucun changement au général.

Etape n°8 (plaine)
Six courageux à qui le peloton ne veut pas laisser beaucoup de champ.
L'échappée est reprise à huit kilomètres de l'arrivée, et les équipes de sprinteurs préparent le sprint massif. Van Hummel est bien placé mais il s'est fatigué pour se replacer.
Et la victoire est pour Kittel avec un doublé Giant. Van Hummel sixième.
Etape n°9 (montagne)
Première étape très compliquée, il faudra s'accrocher aujourd'hui pour gagner. Thomas De Gendt se glisse dans l'échappée, où il accompagne entre autres l'infatigable Adam Hansen.
Mais le coureur Lotto accumule la fatigue et craque vite. Un groupe de contre est sorti derrière, avec de la qualité.
Mais avec les attaques des favoris, la majorité des coureurs à l'avant seront repris... sauf De Gendt qui était clairement le plus fort.
Mais le belge ne peut rien faire face à la fusée Chris Froome et Kreuziger qui revient derrière.
Imbattable, le britannique était tout simplement imbattable ! Il s'impose avec beaucoup d'avance sur le duo de la Tinkoff et Dani Moreno, une minute exactement.

Au général, Froome se crée un petit matelas mais Dani Moreno reste en embuscade. La surprise, c'est de voir Anton à ce niveau !
Etape n°10 (CLM)
Gert Joeaar signe le premier temps parmi les premiers partants, mais le premier véritable temps de référence est signé par Phinney, qui a dépassé Graeme Brown.
Il faut attendre le passage de Marczynski, qui a profité du fait qu'il n'y ait aucun passage de plaine et que de la côte et de la descente, pour voir le temps de l'Américain battu.
Nelson Oliveira fera encore mieux. Plein de coureurs s'intercaleront mais c'est Tom Dumoulin qui améliore en premier le temps du portugais. Mais bon, tous ses espoirs de victoire seront annihilés lorsque l'ogre Chris Froome arrive. Bon top 10 de De Gendt.
Au général, Froome a maintenant 4 minutes d'avance sur Contador, puisque Moreno a perdu beaucoup de temps. Igor Anton également perd deux positions, mais le plus dur est passé pour lui.
