CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment avoir le NAT ouvert

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 05:43:17

Yop,

Comme tous les topics utiles se font lock à cause des balises incorrectes, je repost donc la solution pour être en NAT ouvert sur CoD:AW.

Bien sur je ne met pas de balise car si je cite les régles du forum d'après InTheDesert_ :
"• Si votre sujet concerne l'ensemble des plateformes, vous n'êtes pas obligé de mettre une balise."

Donc, pour passer en NAT ouvert :

- Vous devez préalablement régler votre PC/console en IP locale fixe (type 192.168.0.X). Je ne vais pas détailler ici la manip car elle diffère en fonction de votre fournisseur d'accès internet, mais vous trouverez de nombreux tutoriels sur Google (pour faire court, il faut attribuer une IP locale fixe pour l'adresse MAC de votre connexion sur l'interface de votre routeur).

- Il suffit ensuite d'ouvrir le port 3074 (en TCP & UDP) pour l'IP fixe précédemment configurée.

Et voilà, après avoir redémarrer votre box, votre NAT est passé de "modéré" à "ouvert" :ok:

Cette manipulation a très bien fonctionné pour ma connexion Free sur PC, reste à confirmer si elle fonctionne bien pour les autres FAI.

P.S: Ne pas attribuer de DMZ sur votre IP (contrairement à tout ce qu'on peut lire à gauche et à droite). Le DMZ peut être "dangereux" car il ouvre TOUS les ports sur votre machine !!!

Bons frags à tous \o/

Rondo_IV Rondo_IV
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 06:02:49

Tout cela ne change rien si nous avons un firewall sur notre box.

Il faut juste le mettre au niveau faible ou le désactiver (mais c'est à vos risques et périls) et vous aurez un NAT ouvert.

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 06:09:00

Faux, si tu configures bien ton routeur la manipulation décrite ci-dessus fonctionne très bien sans risquer de se faire pirater en enlevant toutes les sécurités comme tu l'as expliqué.

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 06:37:04

d'abords merci pour ces explications mais j'y arrive toujours pas :hap:

j'ai bien attribué une ip fixe à mon adresse mac , ensuite j'ai ouvert le port 3074 TCP/UDP auquel j'ai attribué cette ip.

Et je suis toujours en NAT modéré...

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 06:47:39

j'ai suivi ce tuto : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435

je vois pas où je pourrais avoir fais une erreur :/

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 06:59:26

- Question bête mais as-tu bien configuré tes options réseaux sur ton PC après avoir régler ton routeur ?

[Sur Windows 7 : clic droit sur ta connexion en bas à droite à côté de l'heure > Ouvrir le Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte (à gauche) > clic droit "Propriétés" sur ta carte WiFi ou Ethernet > clic sur "Protocole Internet version 4" puis Propriétés.

Ici tu règles ta nouvelle adresse locale en 1er, masque par défaut normalement, ip locale de ta box pour la passerelle par défaut (192.168.0.1 dans mon cas) et les DNS de ton fournisseur d'accès internet.

P.S: si jamais tu trompes ou que tu es bloqué et que tu n'as plus internet, remettre en automatique pour récupérer Internet.]

- As-tu bien redémarrer ta box après avoir faire tes réglages routeur ?

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:05:54

Question sans doute bête pour bon nombre d'entre vois, mais à quoi sert d'avoir son NAT ouvert ? :hap:

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 07:11:26

Et bien c'est une bonne question :) Je n'ai pas les connaissances pour expliquer exactement l'utilité mais je suppose que la connexion est plus "direct" entre ton PC/console et les serveurs de jeu.

P.S: Je suis pas informaticien, j'espère juste aider certain à avoir moins de lag sur le jeu :)

alex793 alex793
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:57:28

Euh j'avais déjà ouvert tous les ports cités sur le site de la ONE http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-ports-used-xbox-live et alors que j'avais le NAT ouvert sur la console j'avais toujours modéré sur COD, donc faut par dire n'importe quoi...

Pour moi la chose qui a fonctionné ça a été d'ouvrir en UDP/TCP les ports 3075/3076, et là NAT ouvert sur COD AW.

Ensuite concernant la DMZ (zone démilitarisé) aucun souci du moment qu'elle est bien dirigée vers sa console car elles sont parfaitement sécurisés contrairement aux PC. Parole d'informaticien depuis plus de 10ans.

;)

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 08:10:41

Ok ok, je prends note. Donc essayer les ports 3075 et 3076 si le port 3074 ne suffit pas. Merci pour ton retour.

Du coup, Alex793, si tu t'y connais, saurais-tu nous dire pourquoi les ports sont différents d'une personne à l'autre ? Est-ce lié au FAI ? A la console/PC ?

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:23:23

Snooof j'ai essayé de régler mon ip comme ta dis sur Windows mais bon j'avais plus de connexion après ^^ et même j'ai jamais eu besoin de faire ça sur aucun autre jeu.....

Bon sinon j'ai ouverts les ports conseillé par Alex793 mais ça change rien non plus... je suis désespéré, en plus j'suis sûr que c'est à cause de ça que je lag comme un porc....

Nonoo3 Nonoo3
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 19:55:04

Le NAT permet à un pc/serveur externe d'arriver jusqu'à votre machine.

Pour faire simple votre routeur possède une seule adresse IP.
Sauf que vous avez/pouvez avoir plusieurs pc sur le même réseau et donc il faut créer une table qui permet de savoir quel pc a demandé à quel site/quel serveur une connexion.
En gros, le routeur créé un "mini-internet" (un réseau) chez vous et s'occupe de tout rediriger comme il faut.

Par exemple quand vous allez sur jeuxvideo.com, c'est le routeur qui va mémoriser que vous avez fait telle demande sur internet et qui va renvoyer au pc qui a demandé ce site la page en question.
(en réalité ça se passe pas au niveau d'un site mais d'une requête, mais c'est pour donner une image)

Pour des raisons de sécurité, par défaut tous les ports sont bloqués sur les routeurs et le NAT permet au routeur de rediriger la "connexion" qui viennent de l'extérieur depuis le port que vous avez défini sur un pc spécifique dans votre réseau.

Pour ça, l'IP fixe du pc (ou l'enregistrement sur le routeur d'une IP pour une adresse MAC spécifique) est nécessaire pour que le routeur sache à quel pc précisément il faut renvoyer les connexions(requêtes).

Quand vous vous connectez à internet, vous initialisez la connexion, donc le routeur sait quel pc doit recevoir la réponse.
Par contre, ce n'est pas le cas si quelqu'un depuis l'extérieur essaye de se connecter chez vous.
Il faut donc simplement que le routeur sache quoi faire avec cette connexion et ou elle doit aller dans votre réseau.

Quand on parle d'ouvrir son NAT, ça veut dire en gros se mettre en mode "serveur" et accepter les connexions (requêtes) qui viennent de l'extérieur et les rediriger vers un pc.
Si le NAT n'est pas ouvert, le routeur va simplement ignorer ces requêtes et les rejeter.

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 22:00:21

Merci pour l’explication précise :)

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:01:58

Ouai merci, désormais je sais parfaitement en quoi consiste un routeur et un NAT !

Par contre je n'arrive toujours pas à avoir mon NAT ouvert :rire: nixamaire ce jeu de merde :o))

Nonoo3 Nonoo3
MP
Niveau 1
05 novembre 2014 à 22:33:06

Au plaisir^^

Enfin c'est une explication très grossière mais ça permet de comprendre l'idée.

Et j'avoue que c'est pas forcément toujours simple à configurer.

Pour ceux qui n'y arrivent pas, faites aussi attention à votre firewall si vous en avez un d'installé sur le pc.
En général, ils bloquent tout en entrée.

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 22:34:17

littleall :d) Si tu n'as pas réussi à régler ton IP locale sur Windows, tu auras beau ouvrir tous les ports que tu veux, ça ne fonctionnera pas plus.

Après on peut pas tout faire pour vous sans avoir accès à votre machine hein :sarcastic:

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:51:29

ouai je sais bien, bah au pire j'ai fais des screens :

http://s11.postimg.org/dgbm5yw6b/galer1.jpg

http://s24.postimg.org/6hyq4nirp/galer2.jpg

http://s13.postimg.org/dx7kse4fb/galer_3.jpg

http://s23.postimg.org/mfmoboukr/galer4.jpg

Pour le réglage de l'ip fixe sur Windows en fait quand j'essaye j'ai plus de connexion et jsusi obligé de remettre automatique.

littleall littleall
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 23:30:05

C'est bon problème résolu NAT OUVERT YESSSS !!

Merci Snooof ! Car c'était bien au niveau du réglage de l'ip sur Windows que j'avais mal configuré !

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
05 novembre 2014 à 23:44:03

Bien joué :)

Bon jeu à toi !

Pleymobil_08 Pleymobil_08
MP
Niveau 4
06 novembre 2014 à 17:58:37

Franchement pour une fois que sur le forum JV on trouve un type efficace j'ai pris 2 minutes et c'est passé en open DIRECT !

Bravo Snooof

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : InTheDesert_, Cous91, Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.54€ PS4 21.62€ 360 34.99€ PS4 36.90€ ONE 49.99€ 360 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment