CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet]Gensosuikoden II : Online

-Darte-
-Darte-
Niveau 2
23 mars 2007 à 16:16:32

Salut,j´espere que vous allez bien ! Voila je suis ici à la recherche de gens pour m´aider à creer un projet (cf. titre),pour l´instant nous sommes ques deux (avec tres peu de connaissances en maker :s),donc si vous etes interessés postez sur ce topic vos connaissances en making (Si vous en avez pas beaucoup ou pas du tout et que vous avez jouez à tout les suikoden,on peut en parler)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2007 à 18:18:46

Bonjour,

Euh perso ça m´interesse pas, et je doute que tu trouves facilement du monde, le rpg-making est voué à l´echec, l´abandon de la team, la pression de Konami si ça devient "trop" bien, ce jeu conserve sa magie car il n´y a pas de reprise, et pis on doit pas être 5 sur ce forum à les avoir tous fini (1 à 5 + tactics + gaiden 1/2 + Card ) moi inclus.

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:00:41

Bah il a tout dit.

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
04 avril 2007 à 00:05:55

le rpg making n´est pas voué à l´echec, a part si on vise un objectif trop important..

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
04 avril 2007 à 03:13:34

Barf, moi ça m´a jamais vraiment interessé!

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
04 avril 2007 à 04:01:54

C´est noté :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 14:27:10

T´as 32 ans .. donc plus vieux que moi... j´imagine donc que tu traînes depuis plus longtemps que moi sur le net, en particulier sur les sites dédiés aux jeux vidéos / RPG ...

Donc t´as du voir comme moi des CENTAINES de projets RPGMAKER, qui soit ne finissent pas, soit ne durent pas plus d´une heure, et ce avec les limitations de RpgMaker ... Et puis t´as du voir une dizaine de projets vraiment solides d´apparence, avec des gens motivés, et surtout très doués ... j´en connais aucun qui a été achevé et pourtant c´était des bonnes idées, des personnes apparement capables .. je me souviens même d´un projet lié à ff7 dont le scénario était déjà fini ( et y´avait pas que 10 pages, loin de là)...

Alors je sais que c´est vexant, que j´apparais comme un con gateux, prétentieux et moralisateur, mais voilà quoi ... le rpg-making, je n´y crois plus.

Après faut voir ton but, ptet qu´effectivement en ne faisant qu´une mini aventure tu pourrais reussir à l´achever, surtout que maintenant y´a une nouvelle version de rpg maker je crois depuis quelques temps ... ben écoute, si tu arrives à quelque chose, je serais le premier content d´y jeter un oeil et pourquoi pas te féliciter, m´enfin bref ^^

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
04 avril 2007 à 15:46:10

Désolé, j´ai pas vraiment pris mon inscription au serieux, donc j´ai pas 32 ans :/
Par contre j´ai vu pas mal de projets rpgmaker ^^ (oui ça fait moins que 100 et quelques :| )
Pour le projet lié a ff7 ce serait pas ff0 par hasard ? vu qu´il a fait parlé de lui ça doit etre celui là :)

enfin, peu importe, c´est vrai que rpgmaker est "limité" mais je trouve ça toujours mieux que les programmations non limitées trop durs à maitriser (bon ok, je suis surement mauvais dans ce domaine, mais quand meme, c´est compliqué)

Pour ma part, je suis dans la categorie "qui ne finissent pas".. forcement faire un projet serieusement seul c´est long :/
après en ce moment je fais une "mini aventure rpg maker" non-serieuse (plus facile, forcement), mais de là à arriver à quelque chose, je suis pas sorti, mais je compte bien l´achever =) (oui comme tous ceux qui finissent pas leur projet :| ). Donc entre le projet non fini qui aura difficilement une suite et le projet non serieux qui n´est pas encore bien long, j´ai pas grand chose de vraiment serieux à proposer :(

"Une nouvelle version de rpg maker", tu parles de rpg maker xp ? je suppose que non vu qu´elle commence à etre assez vieille..

En tout cas j´ai deja vu des projets finis assez impressionants pour certains, enfin forcement ils sont assez rares :/
Après de là à esperer etre capable de faire la meme chose, forcement c´est assez demoralisant =)
Par contre je crois que dart va pas beaucoup apprécié ce detournement de topic :|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 18:15:33

Je crois que n´étant modérateur il dira rien :))

Mais bref euh c´était ptet ff0, et eux pour rpg maker, je suis pas forcement a jour, donc oui maitenant elle doit etre vieille :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 20:07:22

RPG Maker n´est pas voué à l´échec. Si la plupart des projets tombent à l´eau, c´est parce qu´ils sont "gérés" par des gros noobs de 11 ans qui s´imaginent créer le nouveau jeu révolutionnaire. Ils se rendent compte que finalement ce qu´il font ça leur prendre du temps et que c´est de la merde comparé à ce qu´ils imaginaient, ou même que c´est trop compliqué pour eux.
Y´a tout à fait moyen de faire des trucs sympas avec RPG maker.

Ceci-dit, je vois pas l´intérêt du projet. D´autant plus qu´on connait rien du truc.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
06 avril 2007 à 14:55:17

RPG Maker EST voué à l´échec. Même les teams les pus connu chutent ...
j´ai bossé en tems que mappiste avec la team de Mind Killer. Le projet était nikel, ca marché impec ... Mais du jour au lendemin, tout est tombé à l´eau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 16:38:22

Ah ouai et pourquoi c´est tombé à l´eau ? :)
C´est beau de rejeter la faute sur le logiciel. (qui fait ce qu´il est censé faire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 09:58:22

Non non, ce n´est pas la faut du logiciel, mais du concept :)

Milo43
Milo43
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:45:09

ouais donc en clair, ça ne vaut pas la peine d´essayer!....

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
11 avril 2007 à 21:58:25

Meja :d) Manque de temps en général. même si le scénar était pas mal, le reste n´allait pas. Quand on souhaite faire un systeme de jeu particulier, mais qu´on y arrive pas, on déséspère ...
C´est toujours amusant, mais je connais très peu de projet avec un bon scénario qui dure ( je parle de jeu dont la durée de vie est de plus de 10h ^^ )

Milo43
Milo43
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:15:07

10h c´est très peu!! :(
si vous ne vous investissez pas à fond, ça ne sert à rien. en fait, ça n´a pas de fin, il faut chaque fois trouver une solution pour que le jeu reste attractif...

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:52:11

10h ça crain...j´fais ça dans le temps d´le dire :hum:

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
12 avril 2007 à 23:39:48

Ah ok, faites une heure après on en reparlera

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
13 avril 2007 à 05:13:58

J´en ai faites en masse des 1h dans un jeu :sarcastic:

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
13 avril 2007 à 14:35:30

bien sur, t´as fais des masses d´heures de jeu avec un logiciel de creation de jeu ? ou alors vous comprenez pas de quoi il s´agit ?
On parle de rpg making

La vidéo du moment