CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Etude] Les Sindar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2006 à 12:20:05

Origines :

Il faut savoir que les Sindar ne sont pas un peuple appartenant strictement à Suikoden, c’est en fait un clin d’œil à Tolkien (Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobit, Silmarillion, etc), dans l’œuvre de Tolkien les Sindar sont un peuple d’elfes gris (aussi appelés Elfes du Crépuscule), les survivants du peuple Sindar sont a l’origine des elfes Sylvestres dans l’œuvre de Tokien.

Au passage, on dit un Sinda, des Sindar :) Et ils sont censés parler le Sindarin.

Ce que l’ont sait d’eux :

En fait rien. On apprend que c’est un peuple disparu, et qui était plus avancé en s’aidant à grand renforts de Runes dont ils avaient la quasi-maîtrise. Diverses ruines sont éparpillées sur le suikoworld et leur dernière « demeure » serait les ruines de Faléna, ça aurait été leur dernier lieu de vie ( de là à dire que leur perte a été provoquée par la rune du soleil il n’y a qu’un pas que je ne souhaite pas franchir.).

Equivalences avec notre monde :

Les Sindar, c’est un peu nos Atlantes, une civilisation puissante et technologiquement avancée qui disparaît mystérieusement et dont il n’y aurait que peu de survivants, voir aucun. Avec leur lot de ruines étranges et phénomènes inexplicables, pas loin des Açores il y a une zone prétendue comme étant l’ancienne citée mère des Atlantes, ces ruines provoqueraient des manifestations étranges que l’on pourrait assimiler aux étranges mécanismes des ruines Sindar.

Que sont-il :

Les Sindar sont un peuple d’initiés. Je pense que c’est l’aspect principal qu’on veut leur donner, ce sont les initiés, les ésotéristes, ceux qui savent. Ils ont construit des ruines technologiquement avancées, ils connaissaient le secrets des plantes (phytothérapie) et surtout ils maîtrisaient les runes, or les runes font partie de la cosmogonie de Suikoden, tel le Ginnungagap qui donne origine au Muspelheim et Nifelheim dans la cosmogonie Nordique, ici nous avons les Ténèbres qui créent le Bouclier Lumineux et l’épée Noire, maîtriser les runes c’est maîtriser le monde car le monde est la création des runes.

De plus si on regarde les ruines des Sindar, on remarque aisément le lien avec les peuples initiés de notre monde à nous ( Egyptiens, Incas, etc …).

Que sont-ils devenu :

Dans le jeu on nous dit que la civilisation Sindar est eteinte, ce qui est impossible…ou presque. En fait les Sindar il est peu probable qu’ils aient été dégommés dans une guerre, avec la puissance des runes ils avaient forcément l’avantage, la thèse d’une épidémie est aussi a repousser (même si pas totalement impossible) puisqu’ils connaissent la phytothérapie et très certainement d’autres formes de soins (Lithothérapie ou autres), reste le cataclysme naturel ou autre types de désastre provoquant une destruction massive… Dans tous les cas ils y a forcément eu des survivants, qui ont survécu d’une façon ou d’une autre, sinon on aurait pas une civilisation et nature si diverse (dans l’idée d’un gros cataclysme par exemple)..

Mais tout ça c’est de la reflexion et pas le jeu qui nous l’apprend hein. Je suis pour l’idée que des Sindar ont survécus, et qu’ils font partie de nos étoiles…

Qui serait Sindar :

Je pense qu’ils sont une poignée, un nombre faible en dessous de la centaine, et que chacun a évolué plus ou moins indépendamment, dans le tas j’inclus avec plus ou moins de conviction :

Hikusaak : Jamais vu sauf son image (puisque que Luc et Sasarai sont ses clones (Suikoden 3)), on sait qu’il est intéressé et conscient des pouvoirs des True Runes, de plus il sait concevoir des clones porteurs de runes ce qui est une technologie avancée probablement accessible au Sindar.

Jeane : Toujours là, elle est maîtresse des runes, et surtout elle ouvre l’accès aux ruines du Big Hole ( qui au passage on l’air d’un temple initiatique egyptien), elle sait ce qui s’y trouve comme si elle avait vécu, elle suit en permanence les true runes, elle est candidate parfaite pour être une ancienne Sindar, j’en suis absolument convaincu, ptet même qu’elle faisait partie de la caste supérieure des Sindar ( Grande prêtresse, princesse, ou reine ?! )

Eresh : Elle connaît Jeane et les ruines du Big Hole, qui en parle comme « camarade », donc un passé commun. Eresh est vêtue comme une prêtresse de Nagarea, et pourtant elle semble être jeune, trop jeune pour cela, elle doit rester eternellement jeune comme Jeane sans nul doute. Elle était probablement membre du Clergé Sindar.

Leknaat : Elle maîtrise les runes, elle équilibre le tout, elle est peut-être une Sindar, ou alors l’héritière directe de la rune d’un(e) Sinda.

Windy(Suikoden1) : Sœur de Leeknaat elle est Sindar si Leeknaat l’est.

Zérase : Elle semble avoir une connaissance profonde des runes, elle connaît déjà Leknaat et surtout elle a cette beauté propre à Jeane, et la jeunesse d’apparence ( car elle est vieille, elle trouble Genoh quand on va le recruter ^^)

Viki : Alors là se pose la question des clones, sachant que le peuple Sindar avait peut-être la capacité de créer des clones, il est bien possible que Viki soit l’un des Clones d’une Sindar.

Et bien d’autres …

En résumé :

Les Sindar sont l’ancien peuple initié de Suikoden World, ils ont sûrement pour but de donner de la consistance à l’univers de Suikoden, ils confèrent la part de mystère nécessaire au jeu, et généralement ils sont intimement liés à l’obtention des True Runes, l’idée de survivants Sindar est pour moi une certitude. Reste que l’on en sait très peu de choses et que le dernier Suikoden a révélé beaucoup de choses, amené beaucoup de pistes, je ne sais pas si le prochain Suikoden en parlera autant, et pourtant je le souhaite ^^

Votre avis ?
Des idées de personnages pouvant être Sindar ?
Des explications, pistes à apporter ?

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:37:27

Sibole BJ, quand t´es parti y´a rien qui t´arrête :-p

Bon bon...mon avis : Génial! :) le texte m´a vraiment informer :) bravo et merci...et jtrouve vraiment que c´est cool d´avoir mélanger les Sindar a Suikoden.

Des personnages...Je crois pas...tu as pas mal passé sur les personnages qui pourrait l´être...mais d´après toi, Georg il pourrait en être un? Georg Prime. :-p

Et non, pas d´explications puisque tu viens de m´en apprendre un max la dessus. :-p

Et puis BJ, encore une fois, merci :-)))

Killey
Killey
Niveau 40
13 décembre 2006 à 14:17:52

hum ouais beaucoup de qustions restent sans réponse...et c´est tant mieux
même pour les joueurs avertis qui ont fait tous les suikoden cette civilisation reste mystérieuse
on ne peut faire que des suppositions sur la disparition de ce peuple, du nombre de sindars encore vivants etc...
pour les personnages je pense que tu les a tous repertoriés (du moins ceux dont on est sûr)...et euh Sharingam, Georg n´est pas un Sindar c´est sûr et certain lol
je pense qu´un prochain volet se déroulant au moment où cette civilisation est à son apogée est propable ce qui nous éclaircirait beaucoup sur tout ça
puis Killey étant un chercheur dans ce domaine c´est un peu normal que ça m´interesse aussi ^^
et merci aux ricains pour leur sublime traduction qui a transformé les Sindars en Cyndars dans suiko3 :hum: enfoirés!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 15:18:15

Héhé les ricaisn sont pas doués c´est connu ^^

Georg n´est effectivement pas un Sindar à coup sur :p

Et sinon je doute d´un prochain volet à l´époque des Sindar, ça risque de remonter avant l´obtention de la rune Porte par Leeknaat, ça serait trop reculé dans l´histoire, naaaan je crois qu´on aura jamais rien, ça casserait tout le charme du mystère sur lequel jouent les scenaristes de la série ^^

Par contre avoir un jour une certitude sur un perso etant vraiment un Sindar, ça je veux bien y croire :D

Killey
Killey
Niveau 40
13 décembre 2006 à 19:50:16

nan je maintiens on aura un jour droit à un suiko où tous les gens que nous croiserons seront des Sindars!!!

bon ouais peut être pas en fait...

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:58:06

Killey s´en est pas un?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2006 à 00:17:03

Tu crois qu´il se ferait chier a enquêter dessus si il en était un ?

Mdr, Killey et Lorelai ne sont pas Sindar :D

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
14 décembre 2006 à 05:06:35

C´EST VRAI!! ILS ENQUÊTES!! :honte: xD

Je l´avais oublié sa! :-p mais je le savais :-p j´te jure :P

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:02:23

En parlant de georg prime, c´est le même dans le 5 et le 2 ou non?
Je crois que dans le 2 il a pas de bandeau, mais bon, la ressemblance est frappante.

Killey
Killey
Niveau 40
14 décembre 2006 à 18:14:56

http://www.suikosource.com/chars/list/?char_id=590

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2006 à 21:58:15

Alalalala

GROS SPOILER

A la fin du 5 Georg vire son bandeau.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 12:41:40

alalalalala
c´est con que je me sois arrété juste avant la fin

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 15:47:13

HAAHAAAHAAA J´VEUX JOUER AU 5 :-((

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:03:42

moi aussi!!! :-((

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
29 décembre 2006 à 04:00:36

Hahaha Milo :p)

Milo43
Milo43
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:02:08

:-)

kaejan
kaejan
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:49:49

hey!! j´ai pas lu tous les post mais ouai c´est par rapport a tolkien avec le sindarin ^^ vive le langage elfique...faut le pratiquer! :lol:

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:02:03

Hey Milo, j´espère que tu ne parteras pas cet fois! :) au moins ca me fais quelqu´un avec qui parler depuis environ...3 jours....

Pourtant Killey et BJ étais toujours la il y a quelques jours :hum: :-p

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:02:36

Oh et je parle aussi pour kaejan! ^^

kaejan
kaejan
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:45:41

oki merci de ne pas m´oublier ^^

La vidéo du moment