CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Reflexion] Geographie du Suikoden World

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 04:30:05

Voilà ce que je vous avais promis…

Nous connaissons de la géographie du Suikoden World peu de choses, néanmoins en se basant sur les continents parcourus dans les différents opus, ainsi que les informations donnés sur les territoires frontaliers (ou pas) on peut se faire une certaine idée de la position des différents territoires…

Le problème pour cartographier le Suikoden World, c’est qu’il nous manque les proportions des différents territoires encore « inconnus » mais aussi la configuration des espaces frontaliers (entre Banner et Gregminster on a pas de réelle notion de distance et donc la possibilité d’y voir intercalé quelque chose). C’est la ou j’aimerais être la Chimou/Chikou Star :D

Dans ce que vous savons il y a :

Les Nameless Lands au nord de Zexen,
Juste en dessous Zexen donc,
A l’est de Zexen nous avons les Grasslands,
Au sud des Grasslands une île nommée « Black Dragon Island »,
A l’est des Grasslands le « Holy Kingdom of Harmonia » ( anciennement appelé Aronia),
Au sud d’Harmonia nous avons Dunan (incluant Rockaxe et Highlands),
Au sud-ouest de Dunan nous avons la République de Tinto,
Au sud / sud-est la République Toran (Ex-Scarlet Moon Empire),
Au Sud de la Rép.Toran l’Empire Kooluk,
Au Sud de l’Empire Kooluk les nations des Îles qui incluent Gaïen,
A l’ouest de Gaien il y aurait soit quelque chose, soit directement Kanakan (on sais que c’est au nord de Faléna, mais pas forcément collé à Gaïen)
Au sud-ouest de Gaïen nous avons Faléna,
A l’ouest de Faléna nous avons Zélant (non précisé comme une île mais il faut traverser la mer),
Au sud-ouest la zone de Nagarea,
Et au Sud-est nous avons Armes.

Le groupe formé par Faléna, Armes, Nagarea serait le Continent Sud, ce qui impliquerait que le reste soit considérable comme « Continent Nord », et puis à l’extrême Sud du Continent Sud il y aurait quelque chose, peut-être simplement un village d’où viendrait Wakaba.

A partir de tout ça j’ai tracé une sorte de carte avec en trait plein les zones connues, en pointillé celles non visitées, et puis la zone « ?? ? » serait l’extrême Sud du Continent Sud. C’est pas super proportionnel et un pas très bien écrit mais j’allais pas non plus y passer des heures hein :D C’est juste une question de se mentaliser la chose …

http://www.sol-falena.com/suikomap.jpg

C’est moche hein ? Oui je sais, et surtout c’est un peu inutile…

L’intérêt comme je l’avais précisé n’est pas donc de découvrir des vérités, mais des possibilités, j’y viens dans ma prochaine réplique ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 05:52:14

Ce qui apparaît de prime abord c’est les 5 possibilités non exploitées à ce jour : Nameless Lands, Zélant, Kanakan, Nagarea et Armes (Je pense que l’ont peut raisonnablement écarter Kooluk et l’extrême Sud)…

Le lieu qui s’imposerait serait Kanakan dont on parle dans tous les opus, ça en devient pesant et donc trop tentant, reste a savoir si il s’agit d’un véritable territoire permettant un jeu ou si l’on y découvrirait autre chose…

Reste Armes et Nagarea proches de Faléna, Armes est censé être devenu minoritaire, et donc trop infime pour faire un jeu, pour ce qui est de Nagarea, on ne sait pas trop…

Zélant et les Nameless Lands, c’est à voir, pour Zélant la pub qui est fait dans Suikoden 5 pourrait ouvrir la possibilité, les Nameless Lands je pense que c’est une zone qui ne sera jamais utilisée d’où l’idée de « Nameless », ça doit être un tas de petits village sans aucune cité prédominante…

J’allais oublié Harmonia, mal exploitée, mais trop discutée, trop belle pour être utilisée, ça serait aussi beau que d’avoir eut Sol-Faléna, mais je n’y crois pas.

Mais bon tout ça c’est pas encore super intéressant, regardez donc un peu la carte, n’y a-t-il rien qui vous choque ?

Pensez que les concepteurs du jeu, s’inspirent avant tout de leur environnement, si on compare cette configuration à notre Globe n’y a-t-il pas une idée qui s’impose ?

Rappelez-vous, il y a un morceau appelé « Continent Sud »…

Quand on regarde cette carte, nous avons une zone en hauteur, si on reste dans la logique terrestre, un seul continent équivalent à la Pangée aurait une forme plutôt ronde, la tectonique des plaques (modèle actuel de la terre) suggère la présence de plusieurs continents quand on voit que le monde que nous connaissons et qui nous est suggéré serait assimilable à l’Amérique (Nord, Sud, + îles).

C’est là qu’apparaît l’idée qui m’a enthousiasmé ; mais peut-être qu’au final les créateurs de Suikoden ce contenteront de rajouter des territoires et former un assimilable Pangée ; l’idée que nous ne connaissons actuellement que UN des continents du Suikoden World. (je considère comme un continent le nord et sud de ce que nous connaissons)..

Reste que le fait d’appeler le sud du monde que nous connaissons «Continent Sud » suggère soit un monde formé de deux continents ( que nous connaissons donc déjà), soit un monde pluri-continental…

Le premier cas n’est pas intéressant et formerait un monde vide ( une lamelle de terre et le reste de mer, ça fait con ^^).

Le deuxième cas est plus intéressant et pourrait expliquer la nature de Zélant (qui est désigné comme au-delà de la mer de l’ouest de Faléna).

Ce qui pose le problème c’est que cette idée n’a jamais été évoquée dans les jeux, l’idée de plusieurs autres continents j’entends hein :). Zélant pourrait donc ressembler à l’Australie (si on reste dans le modèle terrestre actuel), et être le seul continent extérieur connu à l’époque de Suikoden 5, le reste étant alors inconnu jusqu´à 475 IS (Suikoden 3)

L’explication pourrait tout simplement être le niveau de technologie, en effet le moyen de transport le plus avancé reste le bateau, ce qui limite les possibilités de voyages, le seul autre moyen c’est la magie … oh mais qui a pensé à Viki ?! :p Bah ouais, on sait pas d’où elle vient cette nana, il est possible que par ses pouvoirs de téleportation elle soit la seule (avec son peuple ?) a pouvoir se déplacer jusqu’au continent que nous connaissons :)

Ce qui amène la possibilité que je trouve intéressante, celle que la série (Suikoden 6) continue après l’an 475 IS, à une époque plus évoluée technologiquement, soit dans le cadre de la découverte/conquête d’un autre continent du Suikoden World, soit dans le cadre du nouvelle aventure dans une région du nouveau continent où l’on aura un lien avec le continent que nous connaissons déjà…

L’idée que la série recule encore plus dans le temps est peu probable car l’on sait déjà trop de choses liées au début de la vie sur le Suikoden World, mais ça serait certes magnifique de découvrir les origines de Leknaat :)

En gros tout ce blabla pour quoi : Pour dire qu’il y a une énorme palette de possibilités, mais tout de même « raisonnable », même si on a aucun moyen d’avoir une certitude. Ca ne sers qu’a savoir une chose, que dans les possibilités futures on doit inclure que : il est possible d’avoir un jour un suikoden plus orienté futuriste, il est possible que nous venions a découvrir l’existence d’autres continents (et donc d’agrandir formidablement les possibilités de la série), il est possible que le jeu (suiko 6) ce situe à Kanakan de part la « réputation », ou alors à Zélant nouvellement dévoilé mais assez bien représenté pour permettre de continuer la série par là-bas, et si les créateurs suivent une logique « terrestre » ça sera assimilable à l’Australie (Océanie) et renforcera les probabilité d’un monde pluricontinental.

Pour ceux qui ont tout lu, vous en pensez quoi ?

Plusieurs continents pas encore découverts ou pas ?
Possibilité de Suikoden futuriste ? ( a l’encontre de l’univers médieval de la série jusqu’ici)
Quel zone serait pour vous la plus propice à Suikoden 6 ?

Je suis un taré de pousser aussi loin la réflexion ? ^^

Dernière voie tordue ; est-il possible d’envisager un Suikoden pluri-dimensionnel ?

Je vous rappelle que miss Viki nous est apparu sous différentes formes, à différentes époques, soit elle peut jouer avec les dérivations de l’espace temps et plusieurs monde parallèles posséderaient une Viki, soit elle est quelque chose de spécial et vient d’un lieu spécial a base de clonage ou autre procédé étrange car Petite Viki et plus mature que la Viki Adulte, et surtout la Viki de Suikoden 5 ne reconnaît pas Lorelaï qu’elle DOIT connaître, ce qui est troublant sur sa nature, mais on pourra en recauser dans un autre topic, c’est ptet mieux :D

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 06:06:18

Wawwww BJ!! Trop bien =O

Bon aller, j´vais répondre a tes questions :-p

Pour les continents, je crois qu´ils ont atteint leur max...enfin moi je trouve qu´il y en a en masse.

Le suikoden futuriste, alors la se serait vraiment trop le top. Jusqu´a maintenant les suikodens sont seulement du temps passé, tu imagine un suikoden ou l´on peut se promener avec des véhicule volant et rhalala tous ce qu´il pourrait y avoir de plus futuriste kwa =D

Viki...elle a apparu dans tous les Suikoden non? Faut croire qu´elle fait vraiment des voyages dans tous les temps. :-p sa ne m´étonnerais pas que on l´a voit dans un suikoden futuriste.

En tout cas mec, tu m´as vraiment bien informer sur des choses que je n´avais AUCUNE idée, ta documentation est génial :-))) merci bien ^^

"mais on pourra en recauser dans un autre topic, c’est ptet mieux :D "

:d) C´est sur, on pourrait très bien crée un nouveau topic pour parler des mystères des personnages. Ce serait très bien.

Au faite...Je sais pas pour toi BJ, mais ton meilleur Suikoden, est-ce que c´est le 2? Pour moi OUI! il dépasse les autres sur toute la ligne, heh ben tu parlais d´un suiko6 qui pourrait être futuriste, ben moi franchement j´aimerais tellement avoir une VRAIE suite directe de Suikoden 2 =O ou l´on reverrait Jowy, Nanami et Riou =O C´est casiment un rêve pour moi. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 06:25:01

Les probabilités que ton rêve s´accomplisse est très faible, si tu regarde la série, la logique n´est pas là, bien sur tous les fans de la série préfèrent Suikoden 2, et puis c´est souvent le premier et il garde donc ainsi une certaine plus-value ...

Mais bref quand tu regardes la série donc, ben tu t´aperçois qu´a chaque fois on s´éloigne de ce dont parlait l´opus précédent, j’ai dessiné la chose :

http://www.sol-falena.com/suikomap2.jpg

C’est une esquisse très nulle de la forme possible des deux continents (kanakan pourrait aussi être une grosse île ?) , mais bref chaque numéro représente l’un des jeux, j’ai eliminé volontairement le tactics qui est une preuve qu’une suite à Suikoden 2 n’est peut-être pas souhaitable et qui n’est pas vraiment un opus… En gros ..

Dans Suikoden 1, on s’attendait pas à grand-chose, mais plutôt à fouiller le sud de la Rép.Toran, ou alors le passé de Leknaat, au final Suikoden 2 se passe à Dunan.

Dans Suikoden 2 la présence de Luc et Sasarai nous orientait vers le Holy Kingdom of Harmonia, on s’est retrouvé à Zexen/Grasslands, oui c’est lié, mais on ne voit rien sauf des bribes du Saint Royaume d’Harmonia …

Dans Suikoden 3 on pensait se diriger vers les Nameless Land, ou peut-être Harmonia, on s’est retrouvé à la Nation des îles..

Dans Suikoden 4 on était orienté sur Gaïen, continent majeur des nations des îles, et ben nan, c’est Faléna …

Cette fois Suikoden 5 nous oriente indubitablement vers Armes, mais si on met Armes de côté, il reste Zélant, dont on parle suffisament pour que ce soit un lieu visitable, mais dont on ne rencontre personne .. sinon y’a Kanakan, mais depuis le temps, je ne sais pas si on l’aura un jour ^^

Pour ce qui est du Suikoden futuriste, je ne sais pas si ça rendrait bien dans un Suikoden, certains fans cracheraient dessus, Shui Hu Zhuan, c’est de l’âge sombre, du médiéval, la série est orientée la dessus, casser d’un coup la continuité de 5 opus pour débarquer sur du futuriste, ça me paraît quand même peu probable, mais dans un autre sens, ça serait une evolution logique, SAUF si la maîtrise des runes dans le futur permettrait de créer des objets plus évolués et donc capables d’aller plus loin mais basés sur la magie…

Pour ce qui est des persos à etudier, y’a surtout Viki et Jeane & Friends ( que je soupçonne fermement d’être Sindar …le peuple de la sagesse runique ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 06:29:54

Accessoirement, ça ne veut rien je pense hein, mais quand on regarde le deuxième schéma, on obtient une découverte du monde en forme de courbes ...

http://www.sol-falena.com/suikomap3.jpg

La première courbe c´est le lieu de Suikoden 1, puis 2, puis 3

La deuxième commence avec le 4, continue par le 5, et poserait le 6 ... à Zelant :D

Mais bon, ça me parait GROS hein :D

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:23:35

Peut-être gros, mais TRÈS fesable! =O

Ce que je trouve domage c´est que je n´ai jamais jouer a Suikoden 1 et 3...alors y´a vraiment des morceau que tu m´apprends :-p

OH ET PUIS =O Si tu as un simple moment...si c´est trop long laisse tombé... mais peux tu m´éclaicir sur Sindar BJ? :) pcq j´ai cru comprendre un peu mais pas completement tous. ^^

Killey
Killey
Niveau 40
09 décembre 2006 à 17:32:13

Pour ceux qui ont tout lu, vous en pensez quoi ?
Que tu as un talent artistique hors norme au vue de tes quelques schémas mais sinon ton analyse est pertinente même si je pense que les scénaristes ne se préoccupe absolument pas de la logique "terrestre" que l´on connait
Plusieurs continents pas encore découverts ou pas ?
Non je pense qu´on a fait le tour là.
Possibilité de Suikoden futuriste ?
Lé encore je pense pas, on s´éloignerait trop de la légende chinoise.
Quel zone serait pour vous la plus propice à Suikoden 6 ?
Oui Kanakan mais les scénaristes de Konami sont imprévisibles...
Je suis un taré de pousser aussi loin la réflexion ? ^^
Evidemment.
Dernière voie tordue ; est-il possible d’envisager un Suikoden pluri-dimensionnel ?
Alors deja arrête la drogue et ensuite pour répondre à ta question ça me parait peu probable à moins qu´un prochain volet reprenne le trinity system de suiko3 et que l´un des personnage jouable soit Viki ou Jeanne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2006 à 20:22:02

@Sharingan : Un Quebecois qui a pas joué au 1 et au 3 ? Si tu me parles de barrière linguistique je te tappe :p

Les Sindar ... je te fais ça quand j´ai le temps ^^

@Killey: En fait même si les concepteurs du jeu ne s´en soucient pas, ça les influence inconsciemment a coup sûr, reste a savoir si ils ont dressé un worldmap dans le passé, où si ils font vraiment ça à l´arrache ^^

Oh et puis je doute qu´il reprennent le trinity system, ça casse trop les habitudes, je pense que beaucoup n´ont pas aimé malgré les possibilités offerte par le système ...

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:44:53

Barrière l´inguistique? :-p

Merci pour les Sindars :) sa m´éclaircierais un peux. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2006 à 12:22:12

Au fait, on parlait de la possibilité d´un Suikoden pluri-dimensionnel, mais en fait on a déjà eu ça dans Suikoden Tactics même si c´était mine et pas poussé comme dans un Chrono Cross ^^

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:38:31

J´aime pas les jeux tactics... :-p

donc aucune idée, je l´ai pas vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 01:21:11

En gros t´as vraiment fait que le 2, 4 et 5 quoi :p

Tssss petit joueur :p Même pas un gaiden ?

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 03:04:04

Même pas un gaiden :-p

Killey
Killey
Niveau 40
13 décembre 2006 à 14:19:34

oula Sharingam serais tu un joueur de pokémons? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 15:19:02

Tu plaisantes mais j´avais fini Pokémon Rouge à l´époque :D

Avant que ce soit connu d´ailleurs, ça reste ma fierté :p

Killey
Killey
Niveau 40
13 décembre 2006 à 19:51:18

Congratulations BJ aprés ça t´es mon héros!
ps: t´as vu comment il déchire salaméche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 23:00:10

AHAHAHA gredin va :p

Nan, j´avais commencé avec celui elementaire de l´eau .. Carapuce ?

Beh à l´époque y´avait les BD qui parraissaient dans le journal de mickey, y´avait pas encore de pub ou de dessin animé à la télé :p

Bref :p

Killey
Killey
Niveau 40
13 décembre 2006 à 23:17:19

BJ RESPECT
http://www.pokebip.com/images/novembre2005/10.jpg

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:55:46

Killey Posté le 13 décembre 2006 à 07:19:34 oula Sharingam serais tu un joueur de pokémons?

NON! vraiment pas, j´ai seulement jouer a un seul pokemon dans ma vie :-p

Non mwa je suis plus sur les jeux de Final Fantasy, Metal Gear, Devil May Cry et Zelda =D Et sans oublié! SUIKODEN! =D même si j´ai seulement jouer au 2 et au 4 :-p

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:56:53

Carapuce...salameche...

SA FAIT BIZZARD xD moi c´étais version US alors pour moi c´étais

Charmender et Squirtle... :-p

La vidéo du moment