Ce qui apparaît de prime abord c’est les 5 possibilités non exploitées à ce jour : Nameless Lands, Zélant, Kanakan, Nagarea et Armes (Je pense que l’ont peut raisonnablement écarter Kooluk et l’extrême Sud)…
Le lieu qui s’imposerait serait Kanakan dont on parle dans tous les opus, ça en devient pesant et donc trop tentant, reste a savoir si il s’agit d’un véritable territoire permettant un jeu ou si l’on y découvrirait autre chose…
Reste Armes et Nagarea proches de Faléna, Armes est censé être devenu minoritaire, et donc trop infime pour faire un jeu, pour ce qui est de Nagarea, on ne sait pas trop…
Zélant et les Nameless Lands, c’est à voir, pour Zélant la pub qui est fait dans Suikoden 5 pourrait ouvrir la possibilité, les Nameless Lands je pense que c’est une zone qui ne sera jamais utilisée d’où l’idée de « Nameless », ça doit être un tas de petits village sans aucune cité prédominante…
J’allais oublié Harmonia, mal exploitée, mais trop discutée, trop belle pour être utilisée, ça serait aussi beau que d’avoir eut Sol-Faléna, mais je n’y crois pas.
Mais bon tout ça c’est pas encore super intéressant, regardez donc un peu la carte, n’y a-t-il rien qui vous choque ?
Pensez que les concepteurs du jeu, s’inspirent avant tout de leur environnement, si on compare cette configuration à notre Globe n’y a-t-il pas une idée qui s’impose ?
Rappelez-vous, il y a un morceau appelé « Continent Sud »…
Quand on regarde cette carte, nous avons une zone en hauteur, si on reste dans la logique terrestre, un seul continent équivalent à la Pangée aurait une forme plutôt ronde, la tectonique des plaques (modèle actuel de la terre) suggère la présence de plusieurs continents quand on voit que le monde que nous connaissons et qui nous est suggéré serait assimilable à l’Amérique (Nord, Sud, + îles).
C’est là qu’apparaît l’idée qui m’a enthousiasmé ; mais peut-être qu’au final les créateurs de Suikoden ce contenteront de rajouter des territoires et former un assimilable Pangée ; l’idée que nous ne connaissons actuellement que UN des continents du Suikoden World. (je considère comme un continent le nord et sud de ce que nous connaissons)..
Reste que le fait d’appeler le sud du monde que nous connaissons «Continent Sud » suggère soit un monde formé de deux continents ( que nous connaissons donc déjà), soit un monde pluri-continental…
Le premier cas n’est pas intéressant et formerait un monde vide ( une lamelle de terre et le reste de mer, ça fait con ^^).
Le deuxième cas est plus intéressant et pourrait expliquer la nature de Zélant (qui est désigné comme au-delà de la mer de l’ouest de Faléna).
Ce qui pose le problème c’est que cette idée n’a jamais été évoquée dans les jeux, l’idée de plusieurs autres continents j’entends hein
. Zélant pourrait donc ressembler à l’Australie (si on reste dans le modèle terrestre actuel), et être le seul continent extérieur connu à l’époque de Suikoden 5, le reste étant alors inconnu jusqu´à 475 IS (Suikoden 3)
L’explication pourrait tout simplement être le niveau de technologie, en effet le moyen de transport le plus avancé reste le bateau, ce qui limite les possibilités de voyages, le seul autre moyen c’est la magie … oh mais qui a pensé à Viki ?! :p Bah ouais, on sait pas d’où elle vient cette nana, il est possible que par ses pouvoirs de téleportation elle soit la seule (avec son peuple ?) a pouvoir se déplacer jusqu’au continent que nous connaissons
Ce qui amène la possibilité que je trouve intéressante, celle que la série (Suikoden 6) continue après l’an 475 IS, à une époque plus évoluée technologiquement, soit dans le cadre de la découverte/conquête d’un autre continent du Suikoden World, soit dans le cadre du nouvelle aventure dans une région du nouveau continent où l’on aura un lien avec le continent que nous connaissons déjà…
L’idée que la série recule encore plus dans le temps est peu probable car l’on sait déjà trop de choses liées au début de la vie sur le Suikoden World, mais ça serait certes magnifique de découvrir les origines de Leknaat
En gros tout ce blabla pour quoi : Pour dire qu’il y a une énorme palette de possibilités, mais tout de même « raisonnable », même si on a aucun moyen d’avoir une certitude. Ca ne sers qu’a savoir une chose, que dans les possibilités futures on doit inclure que : il est possible d’avoir un jour un suikoden plus orienté futuriste, il est possible que nous venions a découvrir l’existence d’autres continents (et donc d’agrandir formidablement les possibilités de la série), il est possible que le jeu (suiko 6) ce situe à Kanakan de part la « réputation », ou alors à Zélant nouvellement dévoilé mais assez bien représenté pour permettre de continuer la série par là-bas, et si les créateurs suivent une logique « terrestre » ça sera assimilable à l’Australie (Océanie) et renforcera les probabilité d’un monde pluricontinental.
Pour ceux qui ont tout lu, vous en pensez quoi ?
Plusieurs continents pas encore découverts ou pas ?
Possibilité de Suikoden futuriste ? ( a l’encontre de l’univers médieval de la série jusqu’ici)
Quel zone serait pour vous la plus propice à Suikoden 6 ?
Je suis un taré de pousser aussi loin la réflexion ? ^^
Dernière voie tordue ; est-il possible d’envisager un Suikoden pluri-dimensionnel ?
Je vous rappelle que miss Viki nous est apparu sous différentes formes, à différentes époques, soit elle peut jouer avec les dérivations de l’espace temps et plusieurs monde parallèles posséderaient une Viki, soit elle est quelque chose de spécial et vient d’un lieu spécial a base de clonage ou autre procédé étrange car Petite Viki et plus mature que la Viki Adulte, et surtout la Viki de Suikoden 5 ne reconnaît pas Lorelaï qu’elle DOIT connaître, ce qui est troublant sur sa nature, mais on pourra en recauser dans un autre topic, c’est ptet mieux :D