Mr_Black_Jowy, je te trouve vraiment injuste la.
Est-je dit que le jeu était nul? Est-je dit que tu avais des gouts de chiotte?
Non non, tu es juste venu toucher à un sujet qui m’ulcère, remarque non, t’as surtout posté au mauvais endroit :p, et ce sujet te ferais le même effet si tu avait vu autant de fois des sujets de ce genre. Les gens on se putain de besoin de toujours faire des comparatifs, bien, mais comparer l’incomparable, ça me pompe. On aurait pas idée de comparer un choufleur et un oignon, pourquoi comparer un FF et un Suikoden ? Oui c’est des RPG comme le choufleur et l’oignon des légumes. Ca s’arrête là. Donc dire que FF est mieux que Chrono, qui est mieux que Suikoden, qui est mieux que machin, ça rime à rien, c’est comparer des jeux totalement différents avec une approche commerciale différente, un background, un style, un tout ce que tu veux de différents, les gouts sont différents, et si on ne parle pas en terme de gouts, on peut pas comparer, pas de façon juste, car si les graphisme de machin sont mieux que ceux de bidule, faut voir que l’un est un jeu supra commercial grand public, l’autre est juste un jeu commercial réservé à une catégorie de joueurs. Votez BlackJowy, dîtes non aux comparaisons de jeux. Et dites non à ceux qui veulent des jeux tous pareils.
J´ai seulement fait référence que je ne pouvais pas finir le jeu 50 fois, et que cela ne m´empéche pas de vouloir une bonne fin avec les 108 étoiles. Suis-je un monstre pour autant?
Je te parle du fait de ce retrouvé **** avec 1 personnages qui manque car on a pas répondu x ou y a tel moment ou passé sous le magasin de rune. Celui qui ne desire terminé le jeu qu´1 fois n´a t-il pas le droit à la bonne fin? Est ce réservé à l´élite qui le terminera 10 fois?
Mais c’est le principe du jeu même, c’est un RPG c’est pas un FPS, c’est la base de ce genre de jeux, souvent même il n’y a pas de vrai bonne fin, mais plusieurs possibilités, c’est ça qui m’a agacé, chaque jeu a son but, le but d’un suikoden c’est pas d’être fini une fois, ça ne s’adresse pas à cette catégorie de joueurs.
Est-je l´air énervé? OUI, car je parle calmement, je n´ai pas eu l´ambition d´être insultant (contrairement à certain). D´autant que je n´ai pas non plus (si on me relit) dit que Suikoden II est de la merde. J´aurais même tendance à dire le contraire.
Mais il semble que critiqué les contrainte de recrutement des étoiles qui, si elle ne sont pas respécté empéchera la bonne fin soit Tabou.
Je t’ai pas traité non plus de connard absolu, j’ai juste été un peu agressif
T’as pas dit que c’est de la merde, mais tu as critiqué l’essence du jeu, c’est une base dans un suikoden le recrutement qui détermine ta fin, si on retire ça, on retire un bout de suikoden. Tous les styles ne sont pas uniformes, apprenez à respecter si vous n’êtes habitués qu’a des Final Fantasy, les autres types de jeux comme Chrono ou Suikoden qui sont des jeux à fin multiples, et surtout des jeux qui sont faits pour être refaits plusieurs fois. Ca te viendrait à l’idée de critiquer le fait que ta moto ne vole pas ou le fait qu’il faut tourner la clé pour que le moteur démarre ?
Enfin bon, c´est toujours bon dans un forum, on parle de manière civilisé en donnant son avis (je fais référence à moi la ^^), et monsieur Suikoden II semble t-il (alias Mr_Black_Jowy) ce ramène pour nous descendre en flèche. Faut arrêté la mégalomanie ^^
Monsieur Suikoden II devient aigri avec l’âge, Mr Suikoden II est là depuis trop d’années et à vu trop de fois, ici, et ailleurs pour d’autres jeux, ce genre de comparaisons ou critiques stériles, comparer l’incomparable, critiquer l’essence d’un jeu, ça me dépasse. Je t’ai descendu en flèche (et encore je me trouve assez calme après relecture de mon précédent post) parce que tu as sûrement mal exprimé ton avis ou alors c’est juste parce que je suis blasé de ce sujet. Tu comprendra peut-être un peu mieux mon raisonnement maintenant, et surtout que c’est pas parce que j’aime pas ta gueule ou ton pseudo, libre à toi de te vexer ou pas, le plus fun dans tout ça, c’est que je serais sûrement dans les premiers à te répondre malgré tout sur ce forum si jamais tu y posais une question :p
Sur ce , je retourne à Suikoden II, n´en déplaise a certain qui ne sont surement pas bénéfique à la bonne vie de ce forum fut la reaction exagéré de certain ;)
Tu fais très bien de t’en retourner à Suikoden II, c’est un jeu merveilleux, et si tu as peur de louper un personnage, suit une soluce, ça évite d’être bloqué par un recrutement. Que ce soit pas ton type de jeu parce qu’il faut le recommencer pour avoir la bonne fin, je peux comprendre, mais ton coup du « C’est restrictif parce que je peux pas forger l’arme d’un perso », c’est un peu n’importe quoi, reconnais le au moins >_<
Et ce forum a fonctionné pendant plusieurs années, avec moi dessus, et la population ne baissait pas, bizarrement elle a chuté grandement après mon départ, je ne casse pas tous les gens qui viennent, je casse quand qu´elle que chose m´agace, tout le monde a son avis, et je vais pas me taire juste pour préserver les égos des autres, au contraire, je prefère parler, enerver les gens, et les voir me repondre, voir leurs argument, quitte à parfois reconnaitre que je me suis trompé. A bas à la stérilité et le lissage.