Ca depent vraiment de la facon dont je joue .
C´est toujours bien d´avoir un magicien ( Luc ou Mazus ) et de garder le hero en soigneur.
Ensuite j´aime pas trop prendre les bourrins classique genre Pesmerga, Georges , ou meme Viktor.
Le probleme c´est qu´il n´ont pas beaucoup de slot pour les runes( a part Viktor qui en a 2)
J´aime beaucoup prendre Killey , il tape assez fort et ils a 3 slot ouvert , on peux donc mettre des runes Double-batte ou Coup double pour qu´il tape plus fort .
Ensuite , son equipement n´est pas bloqué comme celui de Pesmerga par exemple , donc on peux mettre des emblemes feu (Force +15) ou des bagues habileté (Tech +15). La robe de maitre est pas mal aussi puisqu´elle donne elle aussi +15 en force.
Sheena est pareil que Killey de ce point de vue la.
Ce sont les 2 Personnages qui peuvent faire le plus de degat je crois .
Tir ( le hero de Suikoden1) est tres bien aussi, un tres bon compromis entre magicien et attaquant.En plus ca rune "Mangeur d´ame "est tres bien !
Donc apres , soit je prend Sheena et Killey là pour faire des degat , Luc en magicien (Tonerre ,
Porte bleue , et l´ordre le plus élevé de feu , je sais plus son nom )le heros en soigneur et Tir. Ensuite le dernier ca depent , j´aime bien prendre Clive , je le trouve trop classe , c´est pour ca !
Un autre truc pas mal a faire si des perso meurt vite (a force d´augmenter leur force , il ont plus de defense^^)C´est de prendre Humphrey ( le perso avec le plus de defense) lui mettre le meilleur equipement pour qu´il devienne un vrai tank et de lui filer une rune Chevalier , il protegera les allié plus faible et vu sa defense , ca lui fera pas grand chose !
Donc en gros ca donne :
Humphrey(defenseur)_Killey(bourrin)_Sheena(bourrin
Hero(soigneur)_Luc(magicien)_Tir(mixte)