CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'OST est je crois la meilleur de toutes

Mr_Moustache
Mr_Moustache
Niveau 5
14 mai 2005 à 14:37:17

Franchement, j´ai beau réécouter toutes les oeuvres pondues sur les final, Chrono etc, elles ne me feront jamais le meme effet que l´OST de Suikoden 2...

Sérieusement, quand je réécoute, ça me fait des frissons dans le dos....

Miki Higashino, tu es un maitre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2005 à 15:33:24

Bien . .. et que penses que nous avons à rajouter ? . .. rien . .. Intêret de poster un message qui ne peux être répliqué ? . ..Aucun . ..

Merci

Mr_Moustache
Mr_Moustache
Niveau 5
14 mai 2005 à 16:02:55

Je pense qu´il y a quand meme matiere a débatre sur le sujet... Enfin bon....

Juste pour dire que la musique de ce jeu en est le principal atout..

C´est vrai que ça interresse moins que les sujets pourris " OST a telecherger" . .enfin bref...

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:09:57

:sarcastic: ouh là mauvais debut de week end ou . . ? :rire:
il aimait tellement les ost quil a voulu le dire sur le forum c tout :) ( rien danormal en tant que joueur de suikoden daimer les ost :) )
et puis c aussi un message pour Miki Higashino peut etre que s´il vient il ´repliquera´ :)
enfin . . :peur:

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:12:18

la musique le principal atout ? les musiques des ost oui mais les ost sont bien mieux que dans le jeu enfin je trouve ça mavé pas marker tant que ça en jouant meme selles sont plutot biens alors que les ost sont plutot sympathiques c vrai :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2005 à 16:37:08

Comprends moi bien, je n´ai rien contre toi, n´y contre personne, j´apprécie certez bien moins les sujet du type " OST à telecharger", que ceux comme le tien, mais savoir que tu pense que c´est un must, on peut pas en dire grand chose, sauf " d´accord, pas d´accord", et sur un forum dédié à Suikoden 2, généralement les gens pensent la même chose que toi, mais on ne peut rien en dire de plus, à moins qu´il y ait ici de réels mélomanes, et là on pourra discuter le l´harmonie de ces compositions, de la présence de certains instruments, de la richesse de ces compositions, de où trouver les partitions et des adaptations que vous avez fait pour jouer certains thèmes sur votre guitare par exemple . ..

Mais je doute que quelqu´un puisse tenir un tel débat ici avec moi, . . donc ça ne sert qu´a nous montrer que tu existes et apprécie la musique en plus du jeu . ..

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:40:58

non dsl la musique moi je letudie pas :sarcastic: je lecoute c tout

Mr_Moustache
Mr_Moustache
Niveau 5
14 mai 2005 à 16:58:15

Ok je suis pas tout a fait d´accord avec toi puisqu´a mon sens la musique d´un jeu video est pour moi la principale caractéristique d´un bon jeu avec le scénario...

En fait je pensais qu´en parlant de l´OST, il y aurait des personnes vraiment fans d´OST de RPG en général, et qu´on aurait pu débattre par exemple sur le fait que certains ne le trouve vraiment pas terrible, q´uils préfèrent largement les compositions d´un sakuraba par exemple...

Je suis par contre sur et certains que les musqiues de RPG passionne plus de monde que tu ne le crois...

Maintenant, c´est vrai qu´il vaut mieux considérer ce post comme une sorte d´hommage pour Miki Higashino, car il a quand meme le droit d´etre reconnu pour le travail qu´il a réalisé! Voila c´est tout ce que j´avais a dire, on peut laisser mourir ce topic dans les profondeurs du forum! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2005 à 17:36:38

Principal caractéristique avec le scénar, je sais pas , mais c´est que c´est un poitn important d´un jeu, car la musique se supporte tout le long du jeu sans cesse, le scenar on peut toujours l´eviter ^^

Etre fan, rien que ça c´est absurde, mais bon, fan d´ost c´est pire . .. je me comprends quand je dis ça c´est le principal . . Bref euh tu veux debattre d´un sujet qui ne peut être posé en débat packe c´est une question de gout, on pourra toujours discuter de la richesse des compositions, mais le fait de faire une musique assez sobre peut -être volontaire aussi . ..

Les musiques de RPG passionne certaines personne, comme tout quoi . .. tout le monde à ses centre d´interets . ..

LE dernier point abordé est le plus interessant, la reconnaissance de Higashino est assez faible, peu de gens savent qui c´est et c´est là ou tu devrait poster, ailleurs sur un forum Suikoden où il est connu par ceux appréciant la musique de jeux vidéos, mais plutot sur des forums plus généralistes . ...

[seethetruth]
[seethetruth]
Niveau 4
10 juillet 2005 à 21:09:12

en parlant d´ost personne ne sait ou je peut la trouver à télécharger

Ekrasto
Ekrasto
Niveau 3
11 juillet 2005 à 16:18:46

cassé ^^

Non, bon c´est vrai que l´ost de suikoden 2 est magnifique, maintenant vu qu´on en parle, les chansons présentes dans l´ost sont bien en italien non?...les titres ne laissent aucun doute là dessus mais je voulais être vraiment sûr.

Maintenant analysons quelques musiques tiens ^^:

A peaceful Montain village:
Il y a de la flute mais l´instrument accompagnant est bien un xilophone non?
n´aurais-je pas détecté un autre instrument ds cet air ?

Gothic Neclord:
violon, orgues et un instrument de percussion en fond ( dsl je suis pas assez calé pour le nommer)
aurais-je fait une erreur sur les orgues ? ...et quel est le nom de cet instrument de percu. en fond?

Withered Earth:
Y´a du tambourin...de la flute?...mais le reste mystère...si vous pouviez m´éclairer.

Bon ben voilà j´en aime d´autre hein mais disons que c´elles là sont parmis quelques unes dont la composition m´intrigue.

Tchao all

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:40:01

. ...... personnelement je men fous des instruments c pa un cours de musique jecoute et je me prends pas la tete :sarcastic:

JoWnN
JoWnN
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:41:11

oops javais pas vu que javais deja poster sur ce topic g pas changer davis en 2 mois :oui: :)

Ekrasto
Ekrasto
Niveau 3
11 juillet 2005 à 18:27:32

bah je sais qu´on s´en fout mais voilà t´as réagi c´est l´principal....(deux mois l´topic...faudrait qu´je verrifie plus souvent la date -_-´)

La vidéo du moment