Ha ha, ouais, genso suikogaiden c´est gigantesque comme jeu, on peut mater les cuisses de Sierra pendant toute la première moitié du jeu, avec les 3/4 du jeu qui se constituent de texte sur des fonds statiques et moches ( et oui, les belles nimages ouah que c´est beau, y en a une quinzaine par chapitre, à tout casser. Et un chapitre c´est long. Même avec ma manette turbo
)
Sur psx y a plein de trucs old shool et qui se payent le luxe d´être inconnu.
Brigandine : mélange entre un t-rpg et un homm. C´est moche, d´accord, mais c´est très riche niveau possibilités ( à part les phases de combat, c´est à dire quand deux monstres se tapent, tout le reste est en 2D)
Persona 2 : une ambiance spéciale ( environnement contemporain), un systême des combats qui permet de ne pas favoriser que le bourinnage, un scénar et des persos sympas. Personnellement j´ai bien apprécié ( à l´époque où je l´ai eu, c´était rare que je passe plus d´une soirée sur le même jeu). Pour les graphismes, c´est de la 3D assez moche, donc on peut presque dire que c´est de la 2D.
Je vois qu´on a cité les tales of, ziout. Bah sur psx, y a tales of destiny 2 ( nom US), qui troue la couche d´ozone. Et y a aussi une adaptation de celui juste avant, mais personellement je l´ai pas trouvé terrib terrib.
Alundra premier du nom vaut le coup d´oeil, le 2 vaut un coup de pied.
Doit y en avoir d´autres, mais bon, y a qu´a mater sur un site de jeux imports ce qu´il y a rayon psx, on trouve le plus souvent des rpgs.