CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rpg a l'ancienne

Jubilo
Jubilo
Niveau 3
06 février 2004 à 10:55:21

depuis peu je me replonge dans les bons vieux rpg
sur super nes ou encore sur play. je vous demande simplement de me citez kelke bon jeux a lancienne
et je vous confiance car les fans de suiko ont un gout prononcer pour la qualité nescepas?

hitokiri_xxx
hitokiri_xxx
Niveau 7
06 février 2004 à 12:21:27

les secret of mana , final fantasy 6 , les tales , dragon quest 6 , chrono trigger . ..^__^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2004 à 12:58:27

-Chrono trigger ( le premier de la série ^^, Génial, un de mes jeux préférés avec une carte du monde sans monstres, et pas de coimbats alléatoire, tu vois les monstres avant..)
-Final Fantasy VI ( FF culte ^^)
-FInal Fantasy V ( j´ai adoré, mieux que le 6 pour moi , mais pas pour tout le monde )
-Secret Of Mana ( Tend un peu vers le A Rpg, carte du monde tres laide surtout vu d´en haut ^^, un peu barbant par moments ^^)
-Tales Of ( ceux sur snes, oui c´est bien, mais pas formidable, c´est des bon ptits Rpg confortables)
- Dragon Quest ( ceux sur snes, ben c une version plus dur que les ff on dira, moins belles ptet, est tres classique ^^)

Après y´a les Lufia, Lunar, Breath Of Fire, SaGa, evermore, Star Ocean etc . .. mais je connais pas trop et puis c´est pas le top du connu, quoique Bofire . ..

richpat
richpat
Niveau 10
08 février 2004 à 11:55:16

FF VII
FF VIII
FF IX
breath of fire III et IV
vagrnat story
grandia
star ocean 2
wild arms
saga frontier 2
chrono cross

tu as le choix :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2004 à 16:29:22

Je ne suis pas sur que FFIX, FFVII, Vagrant ou chrono cross fassent partie des rpg a l´ancienne, a mon avis quand il disait ça c´etait en voulant des jeux en 2d . ..des jeux peux évolués graphiquement ^^ ( bien que moi meme je prefere la 2d ^^)

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
08 février 2004 à 21:27:52

sur snes je pense ke c´est LA console du rpg, pour les breath of fire ils sont sympa bien que ca manque de texte et le 2 se prend moins au sèrieu que le 1,secret of evermore c´est un A-rpg pas mal mais comme tt les a rpg il m´a lassé,j´en ai pas fé beaucoup mais comme toi je suis en train de les faire.
sinon pour agrandir la liste y´a aussi:
FF3,4,7th saga1 &2,...puis bah déja t´en a pour longtemps avec tout ceux qui ont été cité

Jubilo
Jubilo
Niveau 3
09 février 2004 à 19:39:55

vous zète bien sympas
je pouré enfin assouvir ma passion du 2d
mé si vous zen avez encore j´dit po non
mé sinon je comprend po encore tout a fait ce ke sé les suikogaiden
mé je suis heureux de voir kil ya encore un peu de mouvement par ici en effet ce forum est dans une létargie assez inkiétante fo secouez tout
allez pour de suiko(oups je vous voulé dire de dieu) :rire2:

Polly
Polly
Niveau 9
11 février 2004 à 09:43:00

les suikogaiden c d texte rpg

sa veut dire que tu suis une histoire, tu a d choix a faire de tps en tps pour orienter l´histoire, mais c tout ce que tu fais ds le jeu

le seul avantage, c que sa propose un autre point de vue sur l´histoire de suikoden 2, sa introduit le personnage de nash et c surtout super bien dessiner

sinon tu peux aussi essayer bahamut lagoon en tactic rpg, la serie d saga frontier ( le 2 sur psx est le plus bo jeux aukel g jouer), les tactic ogre et bien entendu ff7 ( ok c de la pseudo 3d, c pas un old school game, mais putain ques qu´il est bon, juste en dessous de suik 2 pour moi)

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
13 février 2004 à 21:47:11

t´es sur que c´est tactic ogre?c´est pas plutot ogre battle ou c´est moi qui confond?

Killey
Killey
Niveau 40
13 février 2004 à 23:15:54

les deux existent

Polly
Polly
Niveau 9
17 février 2004 à 09:52:22

tactic ogre c du tactical rpg, ogre battle c du rpg plus clasique

Lee-jin
Lee-jin
Niveau 2
24 février 2004 à 00:54:51

star ocean 2 est aussi un grand rpgs,final fantasy 6,alundra,zelda...masi ils y en a bien d´autres

Chaco
Chaco
Niveau 7
24 février 2004 à 21:42:50

Ha ha, ouais, genso suikogaiden c´est gigantesque comme jeu, on peut mater les cuisses de Sierra pendant toute la première moitié du jeu, avec les 3/4 du jeu qui se constituent de texte sur des fonds statiques et moches ( et oui, les belles nimages ouah que c´est beau, y en a une quinzaine par chapitre, à tout casser. Et un chapitre c´est long. Même avec ma manette turbo :) )

Sur psx y a plein de trucs old shool et qui se payent le luxe d´être inconnu.

Brigandine : mélange entre un t-rpg et un homm. C´est moche, d´accord, mais c´est très riche niveau possibilités ( à part les phases de combat, c´est à dire quand deux monstres se tapent, tout le reste est en 2D)

Persona 2 : une ambiance spéciale ( environnement contemporain), un systême des combats qui permet de ne pas favoriser que le bourinnage, un scénar et des persos sympas. Personnellement j´ai bien apprécié ( à l´époque où je l´ai eu, c´était rare que je passe plus d´une soirée sur le même jeu). Pour les graphismes, c´est de la 3D assez moche, donc on peut presque dire que c´est de la 2D.

Je vois qu´on a cité les tales of, ziout. Bah sur psx, y a tales of destiny 2 ( nom US), qui troue la couche d´ozone. Et y a aussi une adaptation de celui juste avant, mais personellement je l´ai pas trouvé terrib terrib.

Alundra premier du nom vaut le coup d´oeil, le 2 vaut un coup de pied.

Doit y en avoir d´autres, mais bon, y a qu´a mater sur un site de jeux imports ce qu´il y a rayon psx, on trouve le plus souvent des rpgs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2004 à 17:46:42

Je vois que brigandine qui est pa connu dans ce que t´a cité mé bon , ouais tales of destiny 2 soit Tales of Eternia ^^

Chaco
Chaco
Niveau 7
26 février 2004 à 23:32:17

Parce que persona 2 c´est connu de tous bien sur :p

Tiens, tout à l´heure j´en parlais à mon voisin, il arrive pas à trouver la bonne combinaison de persos pour signer le pact avec les ogres, il en avait ras-le-bol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 00:40:33

Persona 2 c connu quand meme fo pa abuser ^^

Chaco
Chaco
Niveau 7
27 février 2004 à 12:20:21

" Après y´a les Lufia, Lunar, Breath Of Fire, SaGa, evermore, Star Ocean etc . . . mais je connais pas trop et puis c´est pas le top du connu"

attend, tu cite lunar, saga, star ocean en jeu " pas connu" ( lufia encore, ça passe), et après tu ose m´éructer que persona 2 c´est connu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 13:14:23

Bahh ça depend pour qui, pour le commum des mortels qui pense que final fantasy = RPG par excellence, star ocean, saga etc il connaisent pas..

Mais ceux qui connaissent suikoden , et qui fouillent un peu plus le sujet et qui savent que y´a pa que les ff dans la vie, il connaissent tout ça de nom, et ptet persona2

Killey
Killey
Niveau 40
27 février 2004 à 22:16:10

vous les avez quasiment tous cités
dans un style un peu différent y´a alundra, azure dreams, vandal hearts 1 et 2....

Chaco
Chaco
Niveau 7
27 février 2004 à 22:33:35

bah dans ce cas-là jowy, ceux qui fouillent un peu à côté des suikoden doivent aussi connaitre les autres.

oh et pis merde, vive Brigandine.

et azure dreams c´est quand même une belle daube lol, je le recommande pas vraiment, sauf si on est un amateur de la drague et des donjons.

La vidéo du moment