cool mon debat preferer sur le jeu!
pour les mechant, a part luca blight, qui l´est car il est completement tarer et qu´il ne s´aretera que lorsqu´il n´ura plus rien a detruire, il n´y a pas vraiment de mechant dans le jeu
dans cet histoire, on a a faire a 2 faction qui se battent pour la meme raison, unifier leurs pays pour en faire une nation forte
ils se trouve qu´on suit l´histoire du point de vue de riou, mais je pense vraiment pas qu´il considere qu´il se bat contre des mechant
apres je vois que tu met jowy, la je dit stop, jowy est le personnage le moins mechant du jeu, c´est vraiment le personnage qui sera aller jusqu´au bout de son ideal, faire de son pays un pays unique et fort, qu´il soit gagnant ou non n´a aucune importance
il aura le courage de continuer la guerre alors qu´il aurai pu l´arreter, mais il ne veut pas que la guerre s´arrete comme sa, il veut une victoire totale d´une des deux factions
apres les autres intervenant, sasarai n´est pas mechant, il honore juste un pacte d´alliance entre highland et harmonia
elza na rien a voir avec les mechant car c´est juste quelqu´un qui a decider d´echapper a son destin et qui le fuis et fini par l´affronter ( en comparant son destin a clive)
cid et culgan ne sont pas mechant, ils croient en leurs pays et son pret a mourir pour lui, ils croient en leurs roi, mais encore plus en leurs ideaux car ils n´hesitent pas a trahir luca au profis de jowy car ils ont bien copris que luca les entrainera a leurs pertent, ce qui n´est pas le cas de jowy
pour lucia tout est dit
@aban, pkoi leon un mechant?
dans le sens ou il n´hesite pas a sacrifier des vies humaine pour sa strategie oui, mais je ne le traiterai pas de mechant, mais de realiste, alors que apple en essayant de ne sacrifier personne finira tjs par perdre
c´est le grand fardeau qui pese sur les epaule du stratege, savoir quil faudra tjs privilegier le groupe a l´individu ( c dailleur en sa que je considere shu comme un des meilleur perso de suikoden 2)
voila sinon si ya des question que tu veux me poser squall, je suis preneur, je reponderai pas en me servant d´une soluce tout bonnement parce que je cherche pas a savoir si c moi l meilleur