toi t'es ce que l'on peut appeler un vrai de vrai de fan de suiko. y jouer autant de fois d'affilé à ce jeu, même moi ça me soûlerait un peu... il faut que 1 an soit passé pour que je retrouve la joie d'y rejouer vraiment. mais je fais durer le plaisir.. par exemple ce jeux peut être fini en 20 heures environ... et bien moi je met 80 à 100 heures pour finir completement ce jeux... c'est pour ca que je fais bien attention à ne pas rater une seule étoile pour ne pas être obligé de recommencer ...là j'en suis à 42 heures de jeux et je viens seulement de choisir entre valeria et kasumi dans la ville du hero du 1....et j'ai pour la premiére fois reussi à avoir les 5 écureuils.... mais 3 heures à tourner dans la zone de grenhill.bientôt blight à se faire!!!!!!
pour les consoles, par contre, moi je cherche à en acheter une , mais j'ai cherché sur le net les rpg qui y sont associés, ...;et bien sans dire que c'est des jeux pauvres en tout...ils ne sont pas à mon gout.... y'a donc plu rien qui ressemble à suikoden ou à shinning force...?????sans jeux valables, la console devient inutile et ne reste qu'un support.
ps: dans ta soluce c'était pas dit que gilbert(le mercenaire qui devient ton allié dans la 2 ou 3 eme bataille, celui que tu as apparemment manqué)était un des personnages à ne pas rater sous peine de recommencer le jeux???? m^me si tu aimes refaire le jeux ça serait bien pour un fan tel que toi de finir ce jeux avec les 108 étoiles au moins une fois. bon jeu