ALors, je reponds dans le désordre . ..
Suikoden 1 ou 2 ?
A vrai dire, je pense que tu accrocheras plus facilement à la série en commençant le 2 car il est mieux, enfin c mon avis hein, mé il est plus simple quand tu ve commencer la série ^^
Certes le 1 apporte la possiblité dans le 2 de jouer avec le héros du 1, avec une tite quete en bonus, mais bon, tu pourras la voir en utilisant une Action Replay, et finir le 1 apres tout comme il faut, non franchement le 2 te donnera envie de jouer au 1, moi je te le conseille pour commencer . ...
Les combats . ..
C´est simple, tu les rencontre alléatoirement comme dans la plupart des RPG, dans les ff, c du ATB, enfin els derniers, c po comme suikoden , là c du vrai tour a tour, quand c ton tour, tu choisi les attaques de tes 6 personnages, attaque a l´arme, utiliser un objet ou une rune magique, tu prépare tou et apres ça se fé tout seul,le monstre attaque entretemps et une fois que lui et toi avé tout fini c ton tour a nouveau
C´est un Rpg, donc forcement y´a des HP MP, et des points d´exp, et de magie, et defense etc etc
Oui bien sur différentes armes, c un rpg, alors, le truc c que tu pe po changer l´arme propre a chaque personnage, il y a 108 personnages, chacun son arme mé tu pe po les changer, tu pe juste les aiguiser et incruster des runes dedans . ...