Lol desolé Passie c´est pas moi qui t´aies melee a ca pour une fois c´est mon tres cher interlocuteur.
D´ailleurs respect xander , c´est rare dans ce genre de sujets que les gens restent dans un climat de respect comme ca , ca mfait plaisir.
" n´oublions pas qu´au départ l´homme n´est qu´un animal parmis tant d´autres ( certes plus évolués quoique des fois je me demande si cela est vrai) et la fonction première de ce dernier et de procréer pour perpetuer sa descendance. " > > C´est interessant ce que tu dis mais je ne suis pas d´accord , je pense que la procreation c´est pas une fonction mais un avantage selectif , l´avantage selectif par defenition d´ailleurs. Une fonction , comme un but c´est lourd de sens ce que tu dis là , ca veut globalement dire que tu crois vraiment que la vie a un but. Moi je ne crois aps ca du tout et meme s´il y en avait un de but , je me demande bien pourquoi ca serait d´assurer une descendance , drole de mission non?
" il ne s´agit pas là d´un phenomène de socièté car cela existe depuis l´antiquité avec leur fameuse " orgie". " > > mais à l´epoque c´etait aussi un phenomène de société , quoique non même pas , vu que seule une élite de richesse s´y adonner , je ne crois aps qu´on puisse parler de " phenomene" et encore moins de " societe" , à la limite appelle ca une " tendance de microcosme" ca conviendrait mieux , le sexe ne regissait pas la vie culturelle des jeunes ( et meme des plus vieux ) avant mai 68 , et au moyen age on ne faisait l´amour que pour le coté technique qu´apportait l´arrivée d´un enfant ( que ce soit chez les pauvres ( travail des champs) , ou chez les riches ( pooids diplomatique de l´enfant) )
" de plus disant que les moches ne pensent pas une seule fois à rouler un pelle car cela leur ferait mal c´est qu´il sont vraiment coincés car car ils ont qu´à faire un certain effort pour ne pas paraitre moche et essayer de pas rester dans leur coin et on dirait que c´est possible vue que tu y est arrivé étantant donné que tu te dis ex moche." > > ah ah ah oui c´est vrai la dessus je suis d´accord avec toi , mais pour l´avoir fait je sais que c´est pas facile , mùais c´est vrai qu´en se donnant a fond tt le monde pourrait y arriver. Enfin quand meme , quand on a une tronche horrible on peut aps y faire grand chose