CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage à la machine supérieure ...

Polly
Polly
Niveau 9
12 décembre 2002 à 22:07:37

jowy pour moi c la premiere date officiel
avant y´en a po eu pour l´europe

Eilie
Eilie
Niveau 6
13 décembre 2002 à 00:06:50

Hum, moi j´ai la PS 2, mais le problème, c´est que vu que je n´ai pas de TV chez moi, je l´ai laissé chez mes parents, qui habitent à 300 kms...Bref, j´y jouerai pas souvent... (et une PS 2 émulée sur PC, je ne suis pas sûr que ça fonctionne super bien, si ça existe)

J´achèterai quand même suikoden 3, même si, apparemment, il est moyennement noté sur les magazines (il parait que l´histoire est bien, même si l´on passe son temps à à lire des dialogues, mais que les graphismes ainsi que les combats sont plutôt mal faits...)

Polly
Polly
Niveau 9
13 décembre 2002 à 11:20:20

faut pas oublier ke pour la plus part d mag il faut kil y est premierement un aspect visuel vachement bo ki depopote le geranium a mémé, ensuite une realisation sans acoup ke qd tu joue tu crois voir un film ke c tellement bien ke ta plus l´impression ke tu joue et enfin une histoire a peu pres potable ki fonctionne sans trop de dialogue mais ki souleve qd meme de profonde kestion sur l´existance existentiel d´ado prepubere en kete de gloire et de sauvetage de monde

alors tu m´etonne ke suikoden est une sale note parce ke c un jeu ki prone en premier lieu une histoire bcp plus forte, ki ne tourne pas sur un sauvetage de monde a la bruce willis mais plutot sur d affrontement entre personne ki defendent leurs point de vue
apres l´aspect graphike passe en second voir troisieme plan derriere la zik et pis je prefere un bo jeu colorer avec d perso SD a un ff10 bien propre et realiste o moins ds le premiere cas g l´imùpression de jouer et k´on me laisse un minimum le plaisir d´imaginer

Eilie
Eilie
Niveau 6
13 décembre 2002 à 13:46:37

Oh, on ne peut pas vraiment parler de sale note...
En fait, je me réfère au test réalisé par Joypad, qui est pour moi l´un, sinon le meilleur, des magazines de jeux vidéos, car ils savent rester objectifs.
Ce sont eux qui m´ont fait acheter Suikoden 2, car ils ont dit que c´était un jeu d´exception, l´un des meilleurs RPG de la playstation (ils ne notent pas seulement un jeu sur les graphismes).

Sur Suikoden 3, ils disent "Puisqu´il faut être bref, je ne vous cacherai pas qu´effectivement, certains défauts sont apparents. Les personnages sont raides, se déplacent un peu comme des robots et les combats n´ont rien de franchement transcendant. C´est vraiment dommage... Les vrais fans n´auront toutefois d´yeux que pour l´histoire, vraiment prenante (système de scénarios croisés excellent), et le charisme des personnages, toujours aussi réussi. On s´attache donc facilement à ce jeu malgré ses quelques défauts techniques et sa "rigidité" d´ensemble. Maitrise de l´anglais indispensable (NB : c´est la version US qui est testée), il y a des tonnes de textes à lire."

La note est de 7/10 (par comparaison, FF 10 avait eu 8/10, et Suikoden 2, 8/10).

Ce que je trouve dommage, c´est que l´on dirait que le jeu, malgré de bonnes idées, a été programmé à la va-vite. Le graphisme n´est pas le plus important, mais autant j´aime bien les jeux en 2D, autant les jeux en 3D mal faite, je trouve que ça nuit un peu au charme du jeu (déjà que la 3D n´est pas ce que je préfère).

Ce jeu, apparemment, aurait facilement pu obtenir une meilleure note si les programmeurs avaient passé un peu plus de temps dessus...

En tant que fan, je l´achéterai, mais je ne sais pas si la plupart des joueurs le feront... Or, cette série mériterait plus de succès...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2002 à 18:33:13

Arf, j´aime pas trop Joypad, mais c´est une vielle histoire donc on va pas en parler ( y´a . ..7 . .. 8 ans )

Sinon perso moi suiko2, c´etait un peu spécial, j´avais vu lme hors série soluce de Gameplay rpg, et j´avais remarqué chrono cross dont je ne connaissait ps l´existence ; à vrai dire à l´epoque je ne connaissait aucun des 5 jeux des soluces ( vagrant story, suiko 2, xenogears,legend of mana, et chrono cross) après avoir vu les jolies photos de chrono cross, allez hop hj´ai acheté la soluce, ça peu toujours servir me disait-je, j´ai longtemps admirer ces 5 jeux, et je me suis dit, je vais en acheter un ! puis en lisant, . .hein cquoi chrono cross en import ? mais j´ai pas de puce moi ! merde, . ...je vais commeme meme chez mon vendeur de jeux, et en recherchant l´un des 5 jeux qui m´avaient tous paru bien,et, y´en avait qu´un, le plus moche , suikoden 2, et en plUS 450 francs ? ??!!! ahhh mais c cher ce jeu, et puis c pas de la 3d, ohh alez hop on l´achete encore sur un coup de tete, je rentre chez moi je commence à jouer...et bof, j´aime pasd laver les parquets, c´est quoi c´te merde . ..2 semaines plus tard, allez on se met dedans, aucun de mes potes ne veu y jouer, JE vais y jouer, et bah . .1 heure plus tard . ...j´etais fan !

enfin tout ça pour dire, que la note d´un mag m´encourage pas vraiment à acheter mais au moins ça donne un aperçu . ..m´enfin mainteneant j´ai le net c encore mieux . ......

Ironshag
Ironshag
Niveau 7
23 décembre 2002 à 12:51:12

Hmmmm, je suis d´accord avec Eilie, je trouve aussi que Joypad est le meilleur.
En plus, j´ai la nostalgie de Nintendo Player, puis Ultra Player puis Player One, alors ça fait plaisir de continuer à voir les bonnes têtes d´Elwood et de Chris lol...

Goombas forever^^

Ironshag
Ironshag
Niveau 7
24 décembre 2002 à 13:14:33

Wonder ( mon préféré^^), Yoda, Bubu, Mahalia, Stonehenge ( alias Wolfen), MacYas, Chon et tous les autres forever aussi!^____^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2003 à 20:56:58

Mr Black Jowy System, Floodage Anti-Flood Activé . ...

J´ai enfin ma ps2 mais aucun jeu snif . ..

NASCE SELVAGEEEMM

redsaint
redsaint
Niveau 10
06 janvier 2003 à 22:16:03

up

La vidéo du moment