Oh, on ne peut pas vraiment parler de sale note...
En fait, je me réfère au test réalisé par Joypad, qui est pour moi l´un, sinon le meilleur, des magazines de jeux vidéos, car ils savent rester objectifs.
Ce sont eux qui m´ont fait acheter Suikoden 2, car ils ont dit que c´était un jeu d´exception, l´un des meilleurs RPG de la playstation (ils ne notent pas seulement un jeu sur les graphismes).
Sur Suikoden 3, ils disent "Puisqu´il faut être bref, je ne vous cacherai pas qu´effectivement, certains défauts sont apparents. Les personnages sont raides, se déplacent un peu comme des robots et les combats n´ont rien de franchement transcendant. C´est vraiment dommage... Les vrais fans n´auront toutefois d´yeux que pour l´histoire, vraiment prenante (système de scénarios croisés excellent), et le charisme des personnages, toujours aussi réussi. On s´attache donc facilement à ce jeu malgré ses quelques défauts techniques et sa "rigidité" d´ensemble. Maitrise de l´anglais indispensable (NB : c´est la version US qui est testée), il y a des tonnes de textes à lire."
La note est de 7/10 (par comparaison, FF 10 avait eu 8/10, et Suikoden 2, 8/10).
Ce que je trouve dommage, c´est que l´on dirait que le jeu, malgré de bonnes idées, a été programmé à la va-vite. Le graphisme n´est pas le plus important, mais autant j´aime bien les jeux en 2D, autant les jeux en 3D mal faite, je trouve que ça nuit un peu au charme du jeu (déjà que la 3D n´est pas ce que je préfère).
Ce jeu, apparemment, aurait facilement pu obtenir une meilleure note si les programmeurs avaient passé un peu plus de temps dessus...
En tant que fan, je l´achéterai, mais je ne sais pas si la plupart des joueurs le feront... Or, cette série mériterait plus de succès...