Bhal a quête des chocob oétait dur, c vrai, il falait vraiment en vouloir pour aller dans les 6 forets et enfin trouver la technique si compliquée pour aller dans la foret sacrée . ..
Les personnages pathétiques ? pas vraiment , mais si tu considere les persos comme pathétiques, alors la plupart des persos de rpg sont pathétiques . .
Le scénario ? En fait, je te traite pas d´idiot hein ! mais c vria qu´il fo assez chercher à comprendre et être dans le jeu pour comprendre, nombreux sont les "faux" fans de ff7 avec son scénario assez simples qui ont essayé ff8 et qui ont été embrouillés, car le jeu embrouille vraiment je le reconnais dès fois j´ai eu du mal car le jeu par exemple à trabia bascule entre l´epoque présente, le passé à l´ophelinat, et d´autres evenements passé ce qui est assez déroutant, d´ailleur tout le jeu est basé sur ce système d´embrouillage de l´histoire..
Le jeu de cartes est en effet excellent , bien supérieur à celui de ff9 que je n´ai pas du tout aimé.
Le dernier combat combre ultimecia était amusant oui, il offrait un vrai combat au contraire de ff7 ou ff9 dans lesquels les boss étaient risibles de facilité, Sephiroth invoc-w, mimer, chevaliers de la table ronde et c´etait fini, Darkness, quelques attaques et c´etait fini . .
M´enfin j´ai constaté la même chose dans ff6 avec un kefka pas très difficile m´enifn p^lus difficile que le petit sephiroth . ..