Non, Black Jowy, tu te trompes, il y a plusieurs dieux !
Tu vois, l’autre jour, j’étais au Conseil des Dieux… Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une réunion annuelle où sont présents tous les Dieux et leurs représentants sur Terre, les prophètes. Par exemple, il y avait Jésus qui représentait les chrétiens, Mahomet qui représentait les musulmans, ou encore Moïse pour les juifs.
Quant à moi, je suis athée, mais j’ai mon propre dieu : donc, j’étais là pour le représenter au Conseil des Dieux.
Le Conseil allait bon train : Jesus nous racontait des blagues paillardes ( sacré Jesus ! ), Mahomet buvait un lait fraise, Moïse jouait à la pétanque, Shiva faisait un bras de fer avec Odin…
Moi, je suis un peu nouveau à ce Conseil : beaucoup sont des habitués, ils viennent depuis des milliers de vies terrestres, alors que moi, je ne viens pas depuis très longtemps ; intrigué par tant de Dieux, je leur ai donc demandé quel était le dieu qui lavait le plus blanc.
Là, ils ont tous éclaté de rire devant tant de naïveté, et m’ont dit : « Tu sais, mon petit Eilie, tous les Dieux sont égaux. Chacun a son hobbie, comme lancer des éclairs, ou gouverner les crocodiles, mais ça ne change pas grand-chose…
Ce sont les hommes stupides qui croient qu’il y a un Dieu qui est meilleur que l’autre… Tu sais, nous, on boit des bières, on s’amuse tous ensemble, et les humains, on les laisse se débrouiller !
Donc, si jamais, à ton retour sur terre, on te pose la question, tu leur diras : peu importe quel Dieu lave le plus blanc ; ce qui compte, pour vous autres humains, c’est de vous comporter chacun conformément à sa morale, et de ne pas rester dans son coin à se morfondre. Chaque humain a le destin entre ses mains : il a une étoile dans son cœur, et c’est à lui d’avoir la sagesse de bien s’en servir !
Seuls les lâches et les impuissants se retranchent derrière leur dieu. »
Et devant tant de sagesse, je me décidais d’aller me faire une petite partie de Suikoden…