CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
13 novembre 2002 à 19:08:42

QUI EST LE HERO DE CETTE FIC ECRIVER MOI A
squall-_-leonhart@voila.fr pour me donner la reponse.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
13 novembre 2002 à 19:09:51

La Voie des Etoiles

Il y a parfois de bons choix qu’on fait puis qu’on regrette, et il y a des mauvais choix qu’on ne regrette pas. Celui-ci est de cette seconde catégorie.

J’ai trahi, tué, menti, j’ai tourné le dos à mon honneur, à mon cœur et à mes amis. Surtout à mes amis. Non, plus que des amis, ils étaient des frères pour moi. Mais la fraternité a ses limites, tout a ses limites. Le destin lui-même a ses limites, je m’en rends compte à présent - à présent qu’il est trop tard. Il n’y a plus rien à faire, mis à part continuer tête baissée sur cette voie sans issue, sans autre but que de continuer à avancer, ou plutôt à courir tête baissée comme on court tête baissée sous l’orage pour cacher ses pleurs. Un roi ne doit pas se montrer faible, je le sais, on me l’a appris. Mais il y a certaines choses qu’on n’apprend pas à la cour des Highlands. Certaines choses que j’ai appris avec mes amis… Ai-je encore le droit de les appeler mes amis ? Je crois qu’ils ne m’en veulent pas malgré tout ce que j’ai fait, je le voyais dans leurs yeux. Surtout dans ses yeux à lui, mon ami, mon frère, mon double, mon ennemi, la face contraire de moi-même. C’est ce qu’on appelle "l’ironie du sort", je suppose !

Il semble si triste d’avoir à être opposé à moi, il ne veut pas me combattre, il aimerait que nous soyons à nouveau réunis sous le même étendard ; ce qu’il ne peut comprendre, c’est que bien que nous soyons dans deux camps diamétralement opposés, nous nous battons pour la même cause. Pour la paix. Ah, l’ironie ! Tant de massacres, tant d’injustices, tant de crimes au nom de la liberté, et tant de guerres menées au nom de la paix ! J’ai parfois envie de rire mais mon rire se serre dans ma gorge car je sais que je n’aurais PAS pu éviter tout cela. Je ne regrette pas ce que j’ai fait, j’aurais seulement voulu – aimé avoir la possibilité de faire plus, pour ceux qui comptent dans ma vie, pour ma femme, ma nièce, mes amis que je continue à chérir dans un coin de mon cœur bâillonné par ma stupide raison. Je me suis battu pour mon pays, auquel je voulais rendre sa force et son honneur afin qu’il soit capable un jour de se défendre par lui-même, de se battre contre ses ennemis – comment aurais-je pu savoir qu’à présent, l’ennemi, c’est moi !

Mais peut-être l’ai-je toujours su, en fait. Peut-être ai-je agi de la sorte afin de donner raison au destin, que je pensais écrit dans les étoiles – nous devions être opposés l’un à l’autre, c’est ce que je croyais. Alors que le destin n’est peut-être pas infaillible… ?

Non, je dois continuer. Si telle est la route que j’ai choisie, je dois la continuer et ne m’arrêter qu’à la fin de cette voie. J’ai bien l’impression que j’arrive bientôt au bout de la route. Et au bout de cette route, il n’y a qu’un mur. Une voie sans issue, et la seule raison de continuer jusqu’au pied du mur est une promesse faite à un ami il y a bien longtemps – il y a une heure, un jour, un mois, une éternité. Viendra t-il ? Je ne sais pas mais je l’attendrai. L’histoire est écrite par les hommes et racontée par eux à leurs enfants. Si je veux que mon pays connaisse le bonheur de la paix et qu’il ait à nouveau confiance en lui-même comme en ses dirigeants, je dois endosser le mauvais rôle, le rôle ingrat du méchant roi qu’un noble héros doit vaincre afin de libérer son peuple. Le héros est un rebelle comme il se le doit, il combat contre l’armée de son propre pays mais il n’est pas un traître. Je ne l’ai jamais considéré comme un traître, mais je ne voulais pas passer pour un traître en continuant à marcher à ses côtés ; les apparences sont des chaînes dont on ne peut facilement se libérer, ma famille elle-même me l’a prouvé en me reniant lorsque les circonstances ont traîné mon nom dans l’humiliation. Je ne leur en veux pas, je n’en veux à personne, même pas à moi-même. Je ne le regrette pas, comme je l’ai dit : il y a des mauvais choix qu’on ne regrette pas.

Viendra t-il ? Il me l’a promis et je continuerai à m’accrocher à cette promesse. Comme je continuerai à avancer dans cette voie sans issue. Vous ai-je déjà dit que je pouvais être particulièrement têtu lorsque je m’en donnais la peine… ?

Oh, je pourrais en rire si j’avais plus de force. Je pourrais même en pleurer si j’avais plus de force. Mais la fin de la route se rapproche à mesure que j’avance obstinément, et obstinément j’avance vers ma propre fin.

Viendra t-il enfin ? Se rappellera t-il sa promesse, malgré sa victoire triomphante et la foule qui l’acclame ? Se souviendra t-il du roi détesté, de l’ancien camarade, du frère oublié ?

Viendras tu, mon ami… ?

Le destin nous a réunis puis séparés ; cela ferait une jolie histoire si tout cela était une fiction, ne croyez-vous pas ? J’aime croire que le destin est tout puissant et supérieur, qu’il dirige les vies humaines comme il dispose les étoiles de la destinée dans le ciel. Mais j’ai tort. Je refuse de l’admettre, mais j’ai tort, n’est-ce pas ?

Viendra t-il… ?

……

Ce bruit de pas ! Cette façon qu’il a de claquer ses sandales sur la roche, je la reconnaîtrais entre mille ! Il est venu, il s’est souvenu de notre promesse !

Mes forces, ne m’abandonnez pas encore, je dois faire bonne figure devant lui. Après tout, c’est la dernière fois que nous nous verrons. Notre dernier combat. Cela doit se finir ainsi. Pas d’alternative possible. Le héros contre le méchant roi, n’est-ce pas ?

J’essaye de lui sourire mais je n’en ai plus tellement la force. Je voudrais paraître déterminé, j’espère que j’y réussi.

Il a l’air inquiet et triste.

Oh, mon ami, es-tu inquiet pour moi ? Ne le soies pas, c’est ainsi que tout ça doit finir. Et je veux mourir par ta main, au nom de notre pays, au nom de Nanami, au nom de notre amitié.

Ses grands yeux bruns semblent tellement tristes à présent qu’ils m’ont vu.

Je suis désolé de t’attrister ainsi…

C’est drôle que la première chose qu’il prononce soit mon prénom. Je ne l’avais encore jamais entendu prononcé aussi tristement jusque-là. Pourtant, Jowy n’est pas un prénom triste…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2002 à 19:10:48

j´ai pas tout lu, mais . ....JOWY ?

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
14 novembre 2002 à 13:08:02

woaa!!!!!!!!!!!!!!!
C toi qui l´a écrite ? ?
parce que C vachement bien ! !!!
bravo !

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
15 novembre 2002 à 00:26:22

ben, oui, je crois que c´est nous qui on un prob, on ne fais plus de fanfic, on se contente d´un mess a deux ligne!!!!

ben bon courage super-leonhart!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2002 à 00:31:39

Comme je l´ai dit j´ai pas encore tout lu mais l´idée d´une fanfic est excellente, je vais remonter l´ancien topic pour que tu puisse voir ce qui c´est déjà fait, dés fois que ça te donne des idées . ..

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
15 novembre 2002 à 13:57:47

merci

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 février 2003 à 17:06:45

nostalgique

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
09 février 2003 à 17:24:37

tiens tiens s-leonhart
je crois voir qui tu est mais je suis pas sur que ce soit toi....sur le forum ff8,c´est pas toi qui avait fait une fic aux alentour de mai sur ff8 mais je m´en rapelle plus trop....ah si!c t avec andy et ses 3 potes que squall a fini par tout eclater....et puis shu etait morte avec l´hydre explosé sur la montagne......et puis seifer était le frere de squall et ils etaient les fils de hyne que darkangelious voulait battre je crois.....et qu´a la fin de la partie 2 il restait plus que la bague de squall....(ça revient par flash)....

bah si ç´est bien toi moi pendant ce temps-là je tournais la manivelle!euh non....moi j´était chucky777 tu te rapelle?(si c pas toi 1000 escuse)

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
09 février 2003 à 17:25:39

en esperant que tu revienne ici un jour.....

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
11 février 2003 à 18:57:03

dsl je ne te connais pas, masi bon c´est pas ma fic!! lol masi c´est pas grave

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
12 février 2003 à 15:58:46

tan pis

et pourquoi tu continue pas celle la?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 février 2003 à 16:53:59

car elle est fini!^^

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
12 février 2003 à 20:09:43

c t juste ça ou tu l´as mis autre part?

Leena-No-Gaden
Leena-No-Gaden
Niveau 5
13 février 2003 à 17:58:24

Je ne savais pas que de tels écrivains grouillaient si près de moi:) cette fic est très bien écrite, en plus tu as su déteminé son caractère, sa nostalgie, bref su refaire remonter son "lui" à travers ton écrit.
( y)
Une suite? : )

-> good luck. Leena

La vidéo du moment