pahn en mort vivant ? je vois pas l´utilité. parceque passé son combat contre teo, s´il survit, il ne sert plus à grand chose.
et puis la quête dont je parle est plus qu´interessante puisqu´elle permet de retrouver et de recruter le héros de suikoden 1. normalement, il porte le nom que tu lui a donné dans le 1. mais si tu n´as pas chargé de partie de s1 au début du 2, lepant et les citoyens de gregminster y font référence sous le nom de Mc Dohl (plus que logique, c´est son nom de famille).
passons à la quête en question: Mc Dohl est certainement l´un des meilleurs persos du jeu. il faut avoir suikoden 1 pour le recruter.
ta sauvegarde de suikoden 1 doit se trouver au dernier point de sauvegarde, juste avant le dernier boss. tu dois aussi avoir recruté les 108 étoiles de suikoden 1, vivants de préférence pour que gremio réssucite, pahn DOIT survivre au combat contre teo mc dohl. fermons ici cette petit paranthèse sur suikoden 1.
au début de ta partie de suikoden 2, on te demande si tu veux charger des données du 1. fais le puis, puis jous normalement jusqu´à la mort de luca.
une fois cette partie du scénario franchie, va à banner et discute avec ko, le gamin sapé en rouge, puis dirge toi vers le chemin à droite de l´auberge.
gremio (s´il est encore vivant à la fin de Suikoden 1, sinon, c´est ellie, la gamine de l´auberge) te barera le chemin.
va de nouveau voir ko, qui se chargera de distraire gremio. va ensuite sur le chemin à droite de l´auberge et discute avec Mc Dohl. je passe sur les détails. une fois la mini-quête finie, tu peux aller à gregminster pour recruter Mc Dohl (on ne peut pas recruter gremio. mais une fois que tu aura fait le concours de guisine contre lester, gremio te donnera la recette de son fameux ragout).
n.b.: il faut retourner le chercher à gregminster à chaque fois qu´il quitte ton équipe si tu veux qu´il en fasse à nouveau partie. c´est chiant, mais le jeu en vaut largement la chandelle, car son dernier sort est de loin le plus puissant du jeu (avec le dernier sort du héros). de plus, tu pourra lancer une attaque groupée (héros+Mc
Dohl) qui ressemble à l´attaque buddy (héros+jowy), en un peu moins puissant.
crois-moi, avec Mc Dohl, finir le jeu est une vraie promenade de santé.