Choqués par ce carnage, les membres du groupe se précipitèrent à la poursuite de cet homme mystérieux. Ils avaient été rejoints pour l´occasion par Ayda, désireuse de venger la mort de Feather.
A l´orée du bois, ils rattrapèrent enfin ce monstre. L´homme s´approcha, montrant enfin son vrai visage : c´était Luca Blight !
Riou : "Luca ! !!!!!!!!!"
Luca: "Comment vous trouvez ma cape rouge ? Avant, elle était bleue, mais j´en avais marre de cette couleur ! Alors, j´ai tué tous les habitants de Forest, afin de faire couler leur sang sur ma cape, et ainsi obtenir ce magnifique rouge ! Ahahahahahahahahah ! !!!!
Eh oui ! Ce n´est pas parce que l´on est le méchant que l´on n´a pas le droit d´être à la mode..."
Ecoeurés, les héros se lancèrent à l´assaut : Gengen multipliait les attaques Kobold, Jowy faisait ressortir la puissance de sa rune épée noire, Ayda mordait férocement Luca, tandis que Nanami lançait des attaques à base de foudre.
Et Riou dans tout cela ? Non, il ne restait pas inactif : il soignait tout le monde avec sa rune bouclier lumineux...
Toutefois, Luca était trop fort pour notre groupe : ses attaques basées sur la force de la rune bête faisaient trop de dégats...en tout cas, bien plus que ce que Riou pouvait soigner...
Rusé et désireux d´écourter le combat, Luca fit semblant de tomber : Nanami, croyant que l´heure de porter le coup de grâce était enfin venu, se jeta sur lui.
C´est ce moment que choisit le perfide Luca pour se redresser, tel un félin, et attraper Nanami à la gorge. Il l´étranglait tellement fort que son visage passa progressivement du blanc au rose, du rose au rouge, et enfin, du rouge au violet.
Impuissante devant ce spectacle affreux, Ayda s´en voulait : non seulement, elle n´avait pas réussi à défendre Feather et les habitants de Forest, mais en plus, elle allait assister à la mort de Nanami ! C´en était trop pour elle : elle se jeta contre Luca dans un assaut désespéré, permettant à Nanami de se libérer de la mortelle étreinte.
Ayda : "Partez, mes amis ! !! Luca est trop fort pour nous : ça ne sert à rien que tout le monde meurt !
Je vais le retenir : promettez moi juste de me venger plus tard."
Jowy : "Non ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Riou : "Faisons ce qu´elle dit, Jowy ! C´est dur à dire, mais je crois qu´Ayda a raison. Adieu, Ayda ! !!!!!!!!"
Notre groupe s´enfuit alors, entendant dans le lointain les os d´Ayda se briser peu à peu sous les coups de Luca, et frissonnant au son des cris de plaisir poussés par Luca.
Tard dans la nuit, enfin en sécurité, nos héros discutaient autour d´un bon feu de camp.
Riou : "Quel monstre, ce Luca ! Et dire que nous nous croyions forts : on n´a aucune chance contre lui..."
Nanami, touchant son cou meurtri : "Oui ! Je n´avais jamais vu une force pareille. Pourquoi a t´on quitté Kyaro ? Ma maison me manque tellement ! !!"
C´est alors que Leknaat apparut : "Ne désespérez pas les amis ! C´est dans la défaite que l´on mesure la vraie valeur des héros. Si vous savez vous remettre en question et vous entrainer 2 fois plus qu´avant, alors vous aurez une chance contre Luca !
Pour vous aider, je vais vous donner un conseil : allez retrouver Viktor et Flik, au fort des mercenaires, demain à l´aube, et partez à la recherche de Star Dragon. Neclord fait des ravages à Tinto, en ce moment : le battre constituerait un bon entraînement pour vous, avant d´aller affronter Luca.
Mais d´abord, il vous faut dormir."
C´est sur ces conseils que Leknaat disparut, et que les héros, épuisés après leur dure journée, tombèrent de sommeil...