CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exam !!!

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
19 juin 2002 à 16:56:18

Salut
je voudrais savoir ki ki passe le bac ou un autre exam (je sais juste de Polly est en 1e année de fac (la feignasse))
parce ke moi, j´ai fini tous mes écrits et je crois qu´il voulait le donner cette année le bac S ScI

Polly
Polly
Niveau 9
20 juin 2002 à 19:48:29

alors la!je tiens a precisez deux choses!
premierement je suis plus en premiere annee je suis en vacances!et je passe en deuxieme annee puisque g eu mes partiel lol
deuxiement faut pas croire qu´a la fac on glande c faux c comme partout si tu veux y arriver ben tu bosse(dailleurs a la fac c chauds au debut parce que si tu c po te demmerder ben t mort enfin c plutot marche ou casse toi lol)
bon g po dis que je bossait mais va falloir que je my mette l´an prochain(pff je le sns pas vraiment ce trip lol)

voila et vive les vacances!:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2002 à 14:18:23

Petite question : Eltonio tu crois que y´a que ceux en S qui sont pas des faignasses ???

non parce que moi je suis en sti donc je suis faignant, polly est à la fac donc il est feignant ...et toi ? tu est en S donc tu est une tête ? un dieu ?

nononon je n´crois pas, pourquoi gens pensent que seul le bac S est intéressant et que c´est le seul qui a du prestige ?

ralala les jeunes ..j´vous jure ...savent plus quoi faire de leur vie ... :o)

Eilie
Eilie
Niveau 6
21 juin 2002 à 14:46:19

Oh, le bac S, c´est un bac comme un autre. Bon, j´ai beau jeu de dire ça, parce que moi, j´avais passé un bac L (pas parce que que j´étais nul en sciences, mais parce que je n´aimais pas ça, et que je voulais faire droit après)...
Mais bon, après le lycée, que tu aies un bac X ou Y, ça ne compte plus vraiment. N´importe qui peut réussir, dès lors qu´il fait les efforts pour.
Pour répondre à ta question, Eltonio, mon dernier exam sera mi-juillet, pendant que vous, vous serez entrain de bronzer sur la plage...snif...

Polly
Polly
Niveau 9
21 juin 2002 à 17:53:58

de toute facon comme disais mon prof de techno de 3e je prefere payer le medecin que le plombier!
en plus ya plein de medecin et peu de plombier!meditez la dessu les djeun!

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
22 juin 2002 à 13:07:02

lool, Mr Black !!
t´énerve pas pour si peu !!
j´ai dit feignasse parce que je sais que C dur de bosser en fac (pas impossible pourtant) et que je veux pas aller en fac pour ça
et pis j´ai rien dit du tout sur les autres exam !
et encore moins sur le bac STI (d´ailleurs je fais une bonne partie du programme sti de méca et d´élec !)
après, vous interprétez comme vous voulez, moi je m´en fous, mais j´ai écrit ce message parce que y a avait pas bcp de mouvement dans le forum !
mais la prochaine fois, t´énerve pas comme ça, ou alors tu prends des p´tites pillules roses
lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2002 à 11:37:42

Désolé Eltonio ..me suis un poil emporté mais t´imagine pas le nombre de personne qui ne jurent que par le Bac , et surtout le S...c´est énervant à force ...

Bahhh le Forum c´est derniers temps fonctionne ainsi ....d´un coup y´a plein de messages et de new topics ..et pis d´un jour à l´autre ..Y´a plus ! ...

Euh Polly ...j´ai pas trop capté ...mais c´est pas grave ..

Eilie
Eilie
Niveau 6
24 juin 2002 à 14:05:55

Ce que je voulais juste dire, c´est que ce n´est pas parce que tu as un bac S que tu es meilleur qu´un autre.
En gros, c´est vrai qu´il a meilleure réputation, car il est censé être plus dur.
Mais il ne faut pas oublier que le bac, ce n´est pas un aboutissement, mais seulement le point de départ de quelque chose (d´études supérieures, de la vie professionnelle...)
Une fois que tu as le bac, tout repart à zéro : ce n´est pas parce que tu as tel bac (S par exemple) que tu vas mieux réussir qu´un autre (tout dépend du travail que tu fourniras, en fait), et les gens, à la fac, au travail, s´en foutent que tu aies eu tel ou tel bac, dès lors que tu es compétent.
Voilà, j´espère avoir été plus clair...

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
07 juillet 2002 à 10:29:51

Eilie, ca sera pas de l´autosatisfaction que tu nous fait là?

Un bac S ca t´ouvre bcp plus de portes qu´un bac L , n ya meme pas photo, j´ai un pote qu´à 22 ans bac L en poche, il a eu trop de mal à trouver qqch parce que les L etaient pa spermis alors que les S si.
Tu regardes les L ont eu les memes bacs blancs d efrancais que les S et quasiment le meme bac alors quils font deux trois heures par semaine en plus de cette matière , alors que si tu leur demande de te faire la loi de Joule et de trouver une distanbce focale, faire une derivation et tout, c´est meme pas la peine! En plus c´ets pas pour etre mechant mais la litterature comme le reste de la culture, c´est quelque chose qui te permet de te grandir toi meme de l´interieur mais , c´est pas concret: c´est pas un essai de montaigbne qui va t´aider à desamorcer une bombe ou creer un jeu video.

J´ai rien contre les litteraires mais faut quand meme admettre que les scientifiques dans notre monde acteuls sont plus réalistes

De toutes facons, moi je suis de l´avis du prof de techno à Polly, si vous vouliez un avenir , il fallait suivre une voix professionnelle , utile à la société et dans laquelle on sait tres bien ou on va .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2002 à 01:04:55

parce que tu désamorces des bombes tous les jours ?

Eilie
Eilie
Niveau 6
08 juillet 2002 à 01:26:52

Non, je ne pense pas faire de l´autosatisfaction.

Le bac S est plus dur que le bac L (encore que, avoir 16/20 en L, sachant que la philo a un coefficient 7, ça vaut à mon avis un 16 en S...), et ouvre plus de portes, je suis d´accord avec toi.

Cependant, cela reste un avantage relatif : d´une part, car les seules portes que ça ouvre en plus, sont à ma connaissance tout ce qui concerne le domaine scientifique (école d´ingénieur, fac de médecine, fac de science...).
Mais, par hypothèse, quelqu´un qui fait un autre bac que S n´a pas spécialement envie de poursuivre des études dans le domaine scientifique : à ce stade, cela reste une question de goût personnel (ou alors, c´est une question de réalisme : quelqu´un qui veut être médecin, mais qui est nul en sciences, est un peu stupide).

D´autre part, quelqu´un qui a un bac S ne va être préféré à quelqu´un qui a un bac L (ou ES) que s´il a eu la même note. Je m´explique : c´est vrai qu´une personne qui a 10 au bac S est plus forte qu´une autre qui a 10 au bac L, mais par contre, elle est moins forte que quelqu´un qui a eu un bac L avec mention.
A partir de là, quand tu as un bac général (S, L, ou ES), ce qui va déterminer ton admission quelque part(mis à part les filières scientifiques, bien évidemment), c´est surtout la note que tu as eu.

Par ailleurs, un bac S, ça reste moins bien que tous les diplômes de l´enseignement supérieur (DEUG, BTS, licence...). Celui qui a un bac S se fera primer par quelqu´un qui a eu un bac L, mais qui a poursuivi ses études.

Donc, je ne pense pas que faire un bac S soit indispensable pour s´ouvrir toutes les portes : dès lors que tu as fais un choix d´études ou de carrière cohérent (je le répète, ne pas prendre L si on veut être médecin), et que tu travailles correctement, en ayant de bonnes notes, tu as toutes tes chances.
Au fond, elle est là, la seule différence : S, on sait que c´est dur, alors si tu as 10, on sait que tu as travaillé. L, c´est moins dur, donc il faut avoir plus que 10 pour montrer que tu as travaillé.

Enfin, par rapport à la culture, quel que soit son bac ( car le bac L ne t´apporte qu´un embryon de culture, il ne faut pas rêver non plus : ce n´est pas parce que l´on a fait L que l´on a le niveau d´un Socrate ou que l´on est bilingue), je pense que c´est important de la travailler (ce que je ne fais pas assez, moi-même).
Faire des voyages à l´étranger, parler plusieurs langues, être capable d´avoir un raisonnement développé et structuré, cela sert aussi bien personnellement que professionnellement ( notamment, si tu travailles dans des entrepries étrangères ou tournées vers l´international, ou si tu as un poste élevé), même si ça ne t´aide pas à désamorcer une bombe ou à créer un jeu vidéo (mais bon, ce n´est pas non plus parce que l´on a un bac S que l´on est bon en informatique ou que l´on sait désamorcer une bombe : la filière S, ça ne crée pas des surhommes).

Enfin, par rapport à la voie professionnelle, c´est à la fois un avantage et un inconvénient : un avantage, car comme tu le dis, on sait où l´on va; un inconvénient, car on n´a pas le droit à l´erreur après (si l´on fait mécanique et que cela ne plaît plus, il peut être difficile de changer de métier).

Eilie
Eilie
Niveau 6
08 juillet 2002 à 01:38:38

Je viens de lire ton message, Black Jowy : peut-être qu´au lycée où était Costik, le prof de sciences physiques était un peu sadique et, qu´en travaux pratiques, il leur faisait désamorcer des bombes (tu sais, le 11 septembre, et tout et tout, ça en a traumatisé plus d´un...). C´est vrai que, dans ce cas, je m´incline : les S sont beaucoup plus forts que les L ! !! (nous, en L, pendant le cours de sciences physiques, on nous faisait faire du savon ou colorer des tissus : c´était beaucoup plus pacifique...mais certainement beaucoup moins excitant)

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
08 juillet 2002 à 09:43:16

MrBlack jowy: Je ne suis pas en S , mais tu n´as pas saisi ce que je voulais dire, je parlais ap du bac S mais des etudes scientifiques et littéraires en general et reconnais qu´avec des etudes scientifiques t´as quand meme plus de chances de savoir desamorcer une bombe que si tu passes ta vie à dissequer des poemes d´un quelconques grec antique

Eilie, je viens de feuilleter les trucs d´orientation post bac et la plupart des ecoles qui prennent des L (je dis bien la plupart, pa stoutes) accepte aussi les S , la reciproque en revanche est plus attenuée , je suis pa sun eleve scientifique mais faut bien admettre qu´il sont beaucoup plus utiles , ce que je voulais expliquer par le fait de desamocer ds bombes ou creer des jeux videos, creer des avions , les faire voler , preserver la terre contre les chutes d´asteroides, essayer de convertir les dechets nucléaires en matière inerte .

Je suis d´accord que les etudes litteraires(en general , je parle pas du bac L , mais tu vopis c´est l´amorce du parcours, evidemment que c´est bien moins qu´un DEUG mais le mec qu´à son bac S va pas s´arreter là, sauf si comme moi, il a des tendances suicidaires ) sont importantes , mais comme je l´ai deja dit, c´est pour ton approfondissement personnel,mais c´est pas ca qui nous sauveras du SIDA !

Voilà ce que je voulais dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2002 à 15:23:00

pour les bombes j´ai de la chance . ..sti electronique ...

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
08 juillet 2002 à 21:16:31

ça cause, ça cause ! mais pour revenir au sujet initial : J´AI EU MON BAC ! !!!!!!!
avec 11/20 de moyenne, ça me va !

titzizou
titzizou
Niveau 7
08 juillet 2002 à 22:31:16

Eltonio stp pour ton BAC, te vante pas trop car t´as eu trop de cul, enlève ta techno et refait la moyenne, ça te donne quoi ? ? 8 ? ?
Bon alors chutt, moi j´suis véner !
OUI j´ai eu MON BAC cette année à 2 points près mais j´suis accepté nul part et mon lycée me refuse car j´ai mon BAC, donc le BAC peux ouvrir des portes mais moi il me les as toutes fermés et je suis en déprime maintenant et je reste seul devzant mon PC et ma PLAY, TONIO84 demain je vais te foutre une branlé au foot, ça me déstressera et aussi au tennis ballon en même temps !!

Eilie
Eilie
Niveau 6
09 juillet 2002 à 01:22:39

Pour Eltonio : félicitations ! !! (même si, au dire de Titzizou, tu as eu de la chance : la chance, ça fait partie de la vie et l´essentiel, c´est que tu l´aies)

Pour Titizizou : toi, apparemment, tu n´as pas eu de chance (peut-être qu´Eltonio a des conseils à te donner de ce point de vue...je ne sais pas, il a peut-être des grigris à te vendre)
Tu es sûr que ça aurait été une bonne idée de redoubler ? Tu dois le savoir mieux que moi : c´est juste que, généralement, quand on s´y prend à plusieurs fois pour avoir son bac, c´est pris en compte par les écoles dans leurs critères d´admission (en mal, évidemment).
En tout cas, j´espère que tu trouveras une solution de rechange !

Pour Costik : oui, S, ça ouvre plus de portes (un L ne pourra jamais faire d´études scientifiques). Mais, à moins de ne pas savoir quoi faire après son bac (dans ce cas, on a plus de choix) ou de vouloiir faire des études scientifiques, ce n´est pas indispensable de faire S.
Et puis, c´est un peu dommage de faire S pour après faire fac de lettres (car tout ce que tu auras appris en 1ère et terminale ne te servira à rien).

Enfin, tu as l´air d´avoir beaucoup d´admiration pour les scientifiques !
Désolé, mais je ne suis pas de ton avis, quand tu dis qu´ils sont beaucoup plus utiles que les autres !
Des études littéraires, ça peut mener, entre autres, à l´enseignement (indispensable pour apprendre aux jeunes à lire et, ainsi, à pouvoir jouer à Suikoden en comprenant l´histoire), au journalisme, aux carrières juridiques (un juge, ce n´est pas moins utile dans la société qu´un médecin ou qu´un ingénieur), à tous les domaines nécessitant la connaissance de langues (par exemple, les métiers liés au tourisme...), ainsi qu´à tous les emplois dans l´administration et aux plus hautes fonctions de l´Etat (car sciences politiques et l´ENA, c´est plus littéraire (économique également, dans une certaine mesure) que scientifique (je ne crois pas qu´il y ait beaucoup de maths))...

Bon, c´est sûr que n´est pas ministre qui veut ! Mais, mon exemple n´est pas plus exagéré que les tiens, car, je suis sûr que, dans le monde, il y a plus de ministres que de scientifiques qui travaillent à découvrir un vaccin contre le SIDA...

De toute façon, tous les métiers sont utiles : regarde, le métier d´éboueur, par exemple, c´est un métier indispensable, même si c´est un travail dur et mal considéré. S´ils n´étaient pas là, les épidémies se multiplieraient dans les villes, rendant le travail de tous les médecins inefficace...
Donc, il y a des métiers plus ou moins intéressants ou pénibles, plus ou moins rémunérés, plus ou moins bien vus, mais il n´y a pas vraiment de métier plus ou moins utile (dans les grandes lignes, évidemment : je ne dirai pas qu´un colleur d´affiches est aussi utile à la société qu´un médecin, mais par contre un juge l´est...ou un éboueur...).

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
09 juillet 2002 à 11:30:39

C´est vrai tu as raison

Mais d´un autre coté, si le spoliticiens s´y connaissaient plus en sciences...on aurait moins de blemes

Eilie
Eilie
Niveau 6
09 juillet 2002 à 12:52:53

Peut-être ! Mais ça, c´est une autre histoire...

Mikltov
Mikltov
Niveau 7
09 juillet 2002 à 14:39:08

On ne pourrai pas parler d´autres choses que des études. Ok, c´est important mais là, on est en vacances alors, autant en profiter.

La vidéo du moment