CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX!! quoi? c'est pas le bon forum?.....

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
04 mars 2002 à 18:41:53

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
Bon, déjà je m´excuse de "poluer" (comme dirait Black jowy^^) ce forum, mais comme je sais que la plus part des personnes qui viennent ici ne sont pas seulement passionnés par Suikoden, mais par tout les autres RPG´s (exception faite, Blackpearl...). Bon...passons, je voulais juste vous faire part de mes premières impressions face à un jeu (pas encore sorti en Europe...) que je viens de tester il y´a de cela quelques heures...
Je ne sais quoi dire...alors vous allez dire: Mais alors pourquoi tu nous fous un message de 200 lignes sur un sujet qui ne concerne en rien ce forum!!??
Bein, je sais pas trop en fait, je me trouve tout con, vraiment, avoir essayer un tel truc... C´est TE-RRI-BLE!! Il est déjà magnifique!! Bon, vous pensez, moi je me disais aussi "...Avancer dans un film intéractif...bof", mais c´est vraiment dur à expliquer, il est très différent des précédents, il a un je-ne-sais-quoi qui le fait surpasser beaucoup. Bon, le scénar... j´pige pas encore beaucoup le Jap alors.... Mais on a essayé de me l´expliquer la moindre, et de ce coté, c´est simplement bien foutu. Mais je ne vais rien réveler!!
Bon, tout ça pour dire, encore il y´a peu de temps, j´ai vu beaucoup d´avis négatif sur ce jeu (bien que j´en ai aussi beaucoup vu de positif!), mais il est vrai que les fans pur et dur de la série vont avoir un choque! Il faut simplement le prendre pour ce qu´il est et se laisser prendre (Bravo pour le jeu de mot à 2 balles!!!). Non, franchement, il semble immencable (comme quasi tout les ff remarquez ^^), et je le note nettement supérieur au 8-9 (avis perso).

Bon, encore désolé d´avoir pourri ce beau forum avec un truc sans aucun rapport avec Suikoden (c´est vrai ça, pourquoi je met pas ça sur le forum ffX?? Ah! Juste, parce j´avais pensé que des gars comme vous (je ne cite pas de nom), sauraient reconnaitre ce que j´ai écrit plus que les cranneurs qui s´essayent à ffX pour faire bien devant les pottes (en gros ceux du forum ffx...)).

Neclord

P.S. J´le ferai plus...promis! Mais tout de même:Putain il déchire grave ce jeu!!!!

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
04 mars 2002 à 22:59:11

Merci neclord pour cette intermède pour parler de l’un de mes most wanted jeu, et oui j’attend avec impatience FFX, ce n’est pas polluer de faire un sujet sur des rpg, t’as pas vu mes sujets ça parle de tout les rpg, mais tu n’as pas détaillé ton récit sur final 10 !

Ce jeu la déchire grave, et ceux qui sont contre , ne savent rien des rpg, et tu as raison d’avoir posté sur suiko2, parce que il y a de vrais connaisseurs ici, et en plus y a rien de neuf sur la série suiko a part les retards de suiko3 !

Pour faire encore mieux je prépare un petit test sur xenosaga, je parlerai de l’histoire des persos, et de tout, il vient de sortir au pays du soleil levant !
Et j’ai pas encore pu avoir ses chiffres de ventes, je vous tient au courant !
Bye

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 mars 2002 à 18:30:59

"mais tu n’as pas détaillé ton récit sur final 10 !"==>normal, j´étais sous le choque ^^

Non non, franchement, je veux quand même essayer d´en dire un peu plus, parce que "ça déchire grave"...c´est po très déscriptif^^.

Tiens un test sur Xenosaga? En voilà une bonne idée, mais en fait! Moi aussi je pourrais faire un test, disons....sur FFX! M´enfin, quand je dis test, c´est juste une évaluation (Bon, je vous l´accorde, des tests sur ffx, on en trouve déjà dans tout les mags!! Mais...si je le fais moi-même, ce sera OU chiant à mourir OU passionant, n´est-ce pas?). Seul prob´, moi j´ai essayé la version Jap, c´est pas vraiment une aubaine(bein non, en fait je comprend pas vraiment le Japonais..étrange? ah bon...). Mais bon, je vais faire de mon mieux d´après ce que j´ai vu/toucher/essayer/compris/fumé...

Bein v´la que je deviens testeurs...bon, qu´il en soit ainsi!

QUE LE TEST COMMENCE!! (bein di´diou, si j´ai fini ce soir ´suis content...)

_________________FINAL FANTASY X__________________

GRAPHISME:
-Eh bein...j´commence pas par des moindres, plutot dire que c´est même LE point fort du jeu! Comme tout le monde à déjà du le remarquer, rien qu´en photo, c´est magnifique!! Qui plus est, l´animation est impeccable et la 3D intégrale magnifique! A regretter cependant, à ce que j´ai vu, il n´y plus de carte du monde ou l´on peut se déplacer librement. Un point qui est -je trouve- bien dommage, cela ajoute une certaine "facilité" (ou linéarité)au jeu...
Franchement, mes amis, avec FFX, la barre est haute!!

NOTE:95\%

DUREE DE VIE:
-Aoutch...point un peu sensible à mon gout. Bon, je l´ai pas terminé, mais la personne qui me l´a fait essayer oui...et en pas longtemps! Et en Japonais!! (68 heures environ). Donc si il faut si peu de temps à le finir en Jap, j´ose même pas imaginé en Français...snif. Mais bon, je crois que tout le monde l´a remarqué, la plus part des joueurs d´aujourd´hui se contentent de peu. Il n´est hélas pas rare de voir des jeux qui se finissent en un après-midi (Red faction, Devil May Cry...pour ne pas citer de nom). Dommage Dommage...Heureusement que le reste le fait remonter!

NOTE:70\%

ACCESSIBILITÉ ET MAGNABILITÉ:
-Bon, la je rit un peu...parce que accessibilité, c´est simple, moi j´ai rien compris ^^. Je dit pas que c´est forcément compliqué! Mais avoir un écran entièrement en Japonais, j´ai déjà connu l´expérience et c´est po du gateau. Mais en français, les menus doivent être vraiment bien! Encore un autre changement (vraiment, il ressemble pas beaucoup au précédent...), il n´y aura plus vraiment le système de point d´expérience comme dans les précédents épisodes. En fait, on reçoit des points que l´on distribue au différent protagoniste, donc libre à nous de booster celui que l´on veut. Tout vient ensuite dans une "sphère" dont je n´ai pas vraiment compris l´utilisation, donc je ne vais pas vous induire en erreurs avec des conneries... Seul chose que je PENSE avoir compris, il semblerait que quand la sphère est pleine, c´est équivalent à dire que le perso est au niveau final (ça vous avance beaucoup hein?).
Ensuite donc, la maniabilité. Pas grand chose à dire de ce coté là, les persos se déplacent bien, m´enfin, remarquez c´est un RPG. Je dirais tout de même que je préfère la façon de marcher de Tidus à un certain "héros" de GTA3...(tout ceux qui ont eu la "chance" de s´y essayer doivent comprendre ^^).

NOTE: 95\%

SON:
-Aïe...quelque chose qui ne m´a pas beaucoup plus...en fait, imaginez ne serait-ce que l´intro...c´est une sorte de remix techno, bien que cela colle tout à fait au genre actuel, moi ça me plait pas trop... Donc les musiques sont...difficiles à décrire!! Moi j´ai pas aimé, mais celui qui m´fait essayé lui adore..donc? De bonne/mauvaise musique, cela dépent du style que vous aimé, moi j´ai pas trop accroché, donc dure de vous dire que c´est de la balle!!
Par contre, les bruitages sont exquis pour mes petites oreilles (surtout avec une SoundStation de 300 Watts!). Un avis très mitigé donc.

NOTE:85\%

PERSONNAGE:
-Mwarf!! C´est le premier mot qui m´est sorti lorsque j´ai vu Tidus, lui franchement...il est pas ce qu´on pourrait dire "charismatique" bien loin de là je trouve^^ mwarf.... Sinon, la zouli da-dame du doux nom de Yuna me plaît beaucoup (qu´on se comprenne!! Je ne parle pas du physique bande de p´tits pervers!), elle parait un peu être le noyau du jeu, les autres, je n´en ai pas beaucoup vu (j´y ai joué que 6 heures...) mais il y´a quelque chose qui m´a beaucoup plus, c´est les hommes-bêtes (ou plutot LE, parce qu´en fait j´en ai vu qu´un...). Quelques persos très classe, mais d´autres un peu...comment dire ça gentiment...on va dire bê-bête.

NOTE:92\%

GÉNÉRAL:
-En fait, je pourrais en parler (oui, parler c´est plus simple qu´écrire^^) pendant des heures, mais c´est plus dure d´expliquer ça à un écran qui pose pas beaucoup de questions... En gros, je n´arrive pas vraiment à dire ce que je ressent.
Je dirais que comme tout ses prédécesseurs, ce sera un mythe qui en fera pleurer plus d´un. Il est vraiment sublime (contrairement à ce que disent certaine mauvaise langue!), à mon avis, ce sera un grand phénomène en europe puisqu´il est très (trop?) accessible. Moi personnelement, je pense que si je pouvais aller m´incruster chez mon copain pour y jouer plusieurs jours d´affilé, je le ferais!! Bon, il est vrai qu´il va y´avoir de la concurrence cette année en matière de JDR (parlons français), mais que Final Fantasy X saura s´imposer comme une référence! Ce jeu révolutionnera un style de jeu qui ne fait que de s´accroisser et d´accueillir un public plus nombreux.
Mes amis, économisez, la sortie est prévue en mai (le 29)!!

----------------------END------------------------

Pfou
... Bein c´est pas un mal d´avoir fini^^
J´espère que ça aura au moin fait plaisir à deux ou trois! Bien, je vous donne rendez-vous l´année prochaine pour l´épisode 11!! Sur ce:

À une prochaine!!

Neclord

ElTonio
ElTonio
Niveau 8
05 mars 2002 à 20:27:12

à t´entendre, il a l´air excellent !!!!
je tiens juste à dire qu´il doit sortir le 29 mai en France

qu´est ce que tu reproche à GTA 3, au fait ???cje trouve pas que y a des pb pour bouger le "héros" !!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 mars 2002 à 20:37:17

29 mai, oui oui, c´est ce que j´ai dit (juste avant la fin du test^^).

GTA3 Mwarf, le héros :) que dire.... c´est dur....

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
06 mars 2002 à 00:58:10

Merci neclord !
C’est très sympas de ta part de nous faire partagé ton aventure dans ffx, moi aussi je vais faire la même chose, mais désolé, je vais faire bcp de spoiler, j’ai pas l’habitude de juger un jeu sans entrée dans l’intrigue générale !
Alors attendez vous a un méga spoiler sur xenosaga, ceux qui veulent pas la lire, ils ont libre !
Enfaîte je préviendrai a l’avance !
Wait and see !
Ps: 29, c’est trop tôt pour moi, j’ai pas l’argent pour une ps2 !!!!

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
06 mars 2002 à 14:08:06

Merci Neclord, mais t´a oublier certaines choses, comme les magies (elles sont belles, faciles a utiliser?), les invocs (est-ce que Ifrit, Shiva et leurs copains sont toujours de la partie?), les boss (sont-ils impressionant, laids, forts?). Mais ce que tu as dit est deja pas mal, merci.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
15 mars 2002 à 10:04:46

Bien bien! Me revoilà après une petite absence (qui risque d´être encore plus longue la prochaine fois...dsl).

Donc, revenons-en à nos Chocobos:
LRDRPG: Faut économiser ^^

HolyGuy: les animations de combats (dont les magies) sont vraiment très réussies, les magies sont fluides, certaines en mettent vraiment plein la vue!! Et vu que le jeu auquel j´était en train de jouer juste avant d´essayer FFx était Grandia, ça fait un sacré changement quand on compare a un jeu ps1!!
Les invocs, j´ai pas tout à fait tout compris. En fait, c´est comme si on "appelait" l´invoc. Le monstre (qui a nom, mais je ne m´en souviens plus...) vien donc en combat et on l´utilise comme un personnage, mais en même temps, on ne peut plus utiliser d´autres perso! Mais là, de nouveau, les animations sont vraiment réussie!
Bein...les boss sont plutot...monstrueux on va dire ^^. Non, je peux un peu les comparer à ceux du 9 à ce que j´ai vu.

Bon, pour conclure, je tien juste à vous dire que je viens de me procurer le jeu ff6 en version PAL (même si je l´avais déjà en US, ça fait tout de même beau dans la bibliothèque), et que avec, j´ai reçu la démo jouable du 10. Je crois que le perso à un problème de mobilité dans cette démo, il marche comme un crabe du pacifique sud... Je peux pas encore vous en dire beaucoup parce que je ne l´ai pas encore beaucoup essayer (la suis pas chez moi!), mais je me réjouis de voir tout ça en Anglais! Et en 50 hrtz....
Encore un dernier petit truc sur FF6 en PAL...je proteste!! C´est dégueulasse!! Si je ne m´abuse, en France il est vendu au très bas prix de 15 Euros? Juste? Eh bien en Suisse, je l´ai acheté au doux prix de 49 Francs Suisse, vous pouvez calculer, ça fait environ 32.45 Euros.
Me suis fait avoir.... m´enfin

Bon, comme je le disais un peu plus haut, je risque de ne pas revenir pendant une assez longue période, alors je vous salue tous!

Neclord

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
15 mars 2002 à 10:09:42

ouuuuupppss!!
J´ai oublié de répondre à Legolas!!
Je crois que je vois la cinématique dont tu veux parler, il est vrai que toutes les scènes en cinématiques sont extrèmement travaillées et sont très réussie...mais...hélas (je n´aurais jamais pensé dire ça!) il y´en a peut-être trop! Ce que je veux dire par là, c´est que l´on à presquel´impression d´être là pour meubler. On avance et PAF 5 minutes de blabla. On recule et REBELOTTE reblabla...
Enfin, c´est la tendance actuelle, je ne sais pas si qqn a fait mgs2 (je l´ai fini lundi!!), c´est le un peu le même principe: on avance, on parle, on parle, on parle, on parle....on avance

Enfin, sur ce, bye à tous!

Neclord

La vidéo du moment