"mais tu n’as pas détaillé ton récit sur final 10 !"==>normal, j´étais sous le choque ^^
Non non, franchement, je veux quand même essayer d´en dire un peu plus, parce que "ça déchire grave"...c´est po très déscriptif^^.
Tiens un test sur Xenosaga? En voilà une bonne idée, mais en fait! Moi aussi je pourrais faire un test, disons....sur FFX! M´enfin, quand je dis test, c´est juste une évaluation (Bon, je vous l´accorde, des tests sur ffx, on en trouve déjà dans tout les mags!! Mais...si je le fais moi-même, ce sera OU chiant à mourir OU passionant, n´est-ce pas?). Seul prob´, moi j´ai essayé la version Jap, c´est pas vraiment une aubaine(bein non, en fait je comprend pas vraiment le Japonais..étrange? ah bon...). Mais bon, je vais faire de mon mieux d´après ce que j´ai vu/toucher/essayer/compris/fumé...
Bein v´la que je deviens testeurs...bon, qu´il en soit ainsi!
QUE LE TEST COMMENCE!! (bein di´diou, si j´ai fini ce soir ´suis content...)
_________________FINAL FANTASY X__________________
GRAPHISME:
-Eh bein...j´commence pas par des moindres, plutot dire que c´est même LE point fort du jeu! Comme tout le monde à déjà du le remarquer, rien qu´en photo, c´est magnifique!! Qui plus est, l´animation est impeccable et la 3D intégrale magnifique! A regretter cependant, à ce que j´ai vu, il n´y plus de carte du monde ou l´on peut se déplacer librement. Un point qui est -je trouve- bien dommage, cela ajoute une certaine "facilité" (ou linéarité)au jeu...
Franchement, mes amis, avec FFX, la barre est haute!!
NOTE:95\%
DUREE DE VIE:
-Aoutch...point un peu sensible à mon gout. Bon, je l´ai pas terminé, mais la personne qui me l´a fait essayer oui...et en pas longtemps! Et en Japonais!! (68 heures environ). Donc si il faut si peu de temps à le finir en Jap, j´ose même pas imaginé en Français...snif. Mais bon, je crois que tout le monde l´a remarqué, la plus part des joueurs d´aujourd´hui se contentent de peu. Il n´est hélas pas rare de voir des jeux qui se finissent en un après-midi (Red faction, Devil May Cry...pour ne pas citer de nom). Dommage Dommage...Heureusement que le reste le fait remonter!
NOTE:70\%
ACCESSIBILITÉ ET MAGNABILITÉ:
-Bon, la je rit un peu...parce que accessibilité, c´est simple, moi j´ai rien compris ^^. Je dit pas que c´est forcément compliqué! Mais avoir un écran entièrement en Japonais, j´ai déjà connu l´expérience et c´est po du gateau. Mais en français, les menus doivent être vraiment bien! Encore un autre changement (vraiment, il ressemble pas beaucoup au précédent...), il n´y aura plus vraiment le système de point d´expérience comme dans les précédents épisodes. En fait, on reçoit des points que l´on distribue au différent protagoniste, donc libre à nous de booster celui que l´on veut. Tout vient ensuite dans une "sphère" dont je n´ai pas vraiment compris l´utilisation, donc je ne vais pas vous induire en erreurs avec des conneries... Seul chose que je PENSE avoir compris, il semblerait que quand la sphère est pleine, c´est équivalent à dire que le perso est au niveau final (ça vous avance beaucoup hein?).
Ensuite donc, la maniabilité. Pas grand chose à dire de ce coté là, les persos se déplacent bien, m´enfin, remarquez c´est un RPG. Je dirais tout de même que je préfère la façon de marcher de Tidus à un certain "héros" de GTA3...(tout ceux qui ont eu la "chance" de s´y essayer doivent comprendre ^^).
NOTE: 95\%
SON:
-Aïe...quelque chose qui ne m´a pas beaucoup plus...en fait, imaginez ne serait-ce que l´intro...c´est une sorte de remix techno, bien que cela colle tout à fait au genre actuel, moi ça me plait pas trop... Donc les musiques sont...difficiles à décrire!! Moi j´ai pas aimé, mais celui qui m´fait essayé lui adore..donc? De bonne/mauvaise musique, cela dépent du style que vous aimé, moi j´ai pas trop accroché, donc dure de vous dire que c´est de la balle!!
Par contre, les bruitages sont exquis pour mes petites oreilles (surtout avec une SoundStation de 300 Watts!). Un avis très mitigé donc.
NOTE:85\%
PERSONNAGE:
-Mwarf!! C´est le premier mot qui m´est sorti lorsque j´ai vu Tidus, lui franchement...il est pas ce qu´on pourrait dire "charismatique" bien loin de là je trouve^^ mwarf.... Sinon, la zouli da-dame du doux nom de Yuna me plaît beaucoup (qu´on se comprenne!! Je ne parle pas du physique bande de p´tits pervers!), elle parait un peu être le noyau du jeu, les autres, je n´en ai pas beaucoup vu (j´y ai joué que 6 heures...) mais il y´a quelque chose qui m´a beaucoup plus, c´est les hommes-bêtes (ou plutot LE, parce qu´en fait j´en ai vu qu´un...). Quelques persos très classe, mais d´autres un peu...comment dire ça gentiment...on va dire bê-bête.
NOTE:92\%
GÉNÉRAL:
-En fait, je pourrais en parler (oui, parler c´est plus simple qu´écrire^^) pendant des heures, mais c´est plus dure d´expliquer ça à un écran qui pose pas beaucoup de questions... En gros, je n´arrive pas vraiment à dire ce que je ressent.
Je dirais que comme tout ses prédécesseurs, ce sera un mythe qui en fera pleurer plus d´un. Il est vraiment sublime (contrairement à ce que disent certaine mauvaise langue!), à mon avis, ce sera un grand phénomène en europe puisqu´il est très (trop?) accessible. Moi personnelement, je pense que si je pouvais aller m´incruster chez mon copain pour y jouer plusieurs jours d´affilé, je le ferais!! Bon, il est vrai qu´il va y´avoir de la concurrence cette année en matière de JDR (parlons français), mais que Final Fantasy X saura s´imposer comme une référence! Ce jeu révolutionnera un style de jeu qui ne fait que de s´accroisser et d´accueillir un public plus nombreux.
Mes amis, économisez, la sortie est prévue en mai (le 29)!!
----------------------END------------------------
Pfou
... Bein c´est pas un mal d´avoir fini^^
J´espère que ça aura au moin fait plaisir à deux ou trois! Bien, je vous donne rendez-vous l´année prochaine pour l´épisode 11!! Sur ce:
À une prochaine!!
Neclord