Tu sais Medion, une pétition, c´est comme un sondage: il ne faut pas se fier aux chiffres qu´elle annonce.
Les marketeux de chez Squaresoft le savent bien. Ils savent qu´une pétition représente un pourcentage minime des acheteurs potentiels. Ils ne vont pas se dire: "Tant de signatures, donc tant d´acheteurs". Non. Ils vont essayer de déterminer si le marché est juteux (ce qu´ils sont en train de faire, m´a dit un ami qui bosse chez eux). La pétition ne sera que susceptible de les motiver encore plus, car elle reflète les besoins actuels des consommateurs. Signer la pétition, ce n´est donc pas mentir, c´est parler au nom des milliers d´acheteurs potentiels.
Tu vois où je veux en venir Medion?
Au fait, tu sais, en considérant que les ost ne se vendent pas bien chez nous (ce que je ne pense sincèrement pas), les pertes pour Square ne seraient pas bien importantes. Pleins aux as comme l´est cette bo^ite, ils n´en verraient pas beaucoup les effets, rassure-toi!
Et puis, à propos d´intégrité, crois-tu vraiment que Square le soit (intègre, donc)en nous privant des 3/4 de ses jeux? Pour ma part, j´appelle ça: "Prendre les gens pour des cons".
Tu ne crois pas?