CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez ce jeu

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
28 juin 2001 à 18:06:16

Ben oui c vrai, ce jeu je l´ait en horreur et j´aimerai savoir pour quelles raisons vous l´appreciez

Chaco
Chaco
Niveau 7
29 juin 2001 à 14:32:56

PARCE QUE !! MAIS... MAIS PARCE QUE !!
(cf pub orangina rouge)
Non, sans déconner , j´aime bien les ambiances "old school" dans les RPG.

Genox
Genox
Niveau 10
01 juillet 2001 à 01:11:12

C´est rare de voir ce bon vieux Chaco s´éxprimer sur un autre topic que les caricatures...(je te lâcherait pas mon vieux, c´est toi qui a commencé, mais je t´apprecie bien en fait)Non, moi je l´aime parce qu´il plonge vraiment dans l´ambiance d´une guerre sanglante, d´héroisme, etc, sans histoire d´amour de merde!Et aussi parce que les persos sont cools et qu´il y a pleins de trucs en dehors des combats(duel, cuisine, bataille...)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
03 juillet 2001 à 16:57:07

Merci de vos reponses.

Bon, je vais quand meme expliquer pourquoi j´aime pas :
- Le perso principal et sa frangine ne sont vraiment pas charismatiques
- L´historiques des perso n´est pas assez détailler, j´aurais préféré moins de persos mais plus dévellopés
- J´accroche pas les musiques
- Je trouve le scénar trop ... heu ... enfantin, et mal travaillé ( que devient Jowy à la fin du jeu ? ...)
- J´aurais mieux traduit moi-même

A+

VraieNay
VraieNay
Niveau 2
15 juillet 2001 à 21:00:18

Je trouve que Nanami est très attachante (question de point de vue), en tout cas, autant que Selphie dans FF8. Même si le héros est en réserve, Jowy a une classe monstre. De plus les pzersos ont un background, ne serait-ce que pour ceux présent dans le un. Mais il faurt vraiment parler à tous le monde et peu à peu, certains se détachent. Peut-être que dans Suiko 3, ils auront tous un passé mystérieux (mais bon, cela ferait beaucoup d´âmes tourmentées !)

Genox
Genox
Niveau 10
15 juillet 2001 à 21:11:48

Je suis d´accord avec VraieNay(encore une fille, ca fait du bien)Jowy a la classe et certains perso ont un sacré passé comme Viktor ou Pesmerga ou Luc ou Shu, et le scénar n´est pas enfantin(bcp moins que ceux des ff8et9) mais passionant, je crois que tu es trop sévère The Reaper, quels jeux aimes-tu?
Sinon, VraieNay, moi aussi j´adore Selphie....Et viens te joindre à notre déliure sur les caricatures...(en + en ce moment, il nous faut une présence féminine)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
16 juillet 2001 à 03:04:12

Hi,
Tout d´abord, j´aimerai vous remercier de ne pas m´avoir insulté (tout du moins pas encore ;-)).

Dans d´autre forum, je me serai fait incendié.

Il est vrai que n´ayant pas joué au premier, certains passages du second m´ont peut-être parus stupide, alors que ceux ayant joué au premier se rememoraient de bon souvenirs.

Toujours en n´ayant joué qu´au second, je continu à trouver que le background des personnages n´est pas assez détaillé et quand enlever quelque un pour travaille (beaucoup) plus les autres n´aurait pas était un luxe.

En fait je n´aurait peut-être pas du employer le terme "enfantin" pour parler du scénario mais plutôt le terme "manichéen" (pas sur de l´orthographe): faut tuer le mécahnt lucas ... faut tuer le mechant vampire ...
Et après on sait pas vraiment pourquoi les amis se battent. Ils essayent de d´expliquer, qu´ils ne peuvent plus reculer .????? Ce qui ne m´a pas vraiment convaincu.

Je tient également à remarquer que je n´est jamais critiqué les graphisme du jeu qui collent parfaitement.

Pour repondre à Genox, je suis assez eclectique (va falloir que j´arrete d´employer des mots compliqués que je sait pas écrire moi), et il n´y a guére que les Doom-like auquels je ne joue pas, et encore, c´est parcequ´ils me donne la nausée.

Mes styles de jeux préférés sont les RPS (comme dune 2, total anihilation (même dans les nom de jeu j´arrive à sortir des mots compliqués), T-RPG (les série des jagged alliance, des X-com, ou Vandal Hearth sur console), RPG "à l´américaine" (la série des Elders Scroll, Fallout) et bien sur les jeux de brute, qu´ils soient en 2D ou en 3D (Soul Edge étant le meilleur, loin devant Soul Calibur).

A+

Polly
Polly
Niveau 9
16 juillet 2001 à 23:33:06

vraiment felicitation a tout les gars qui ce sont exprimer sur cette page vous ennoncer tous parfaitement ce qui rend ce jeu unique merci a the reaper pour avoir poser la question (comme quoi qelqu´un qui aime pas aporte de bonnes idee)

g pas grand choe a dire puisqu´a mon avis tout a ete dis ou presque je veux juste dire que ce qui rend rend suikoden 2 unique c l´ambiance qui ce degage du jeu contrairement a d´autre rpg comme les final(on ne site qu´eux mais j´y peut rien c les seul rpg qui arrive en france)ou on incarne des super heros qui sauve le monde en etant six
dans suikoden on se contente de gagner une guerre avec une pletoire de personnage qui sont tous charismatiques car ils sont humains ils luttent chacun a leurs maniere comme les vrai gens dans la vrai vie ils ne sont pas que des pantin qui servent a donne du relief au jeu

en fait avec 108 perso on trouve bcp plus de seniment d´emotion(je trouve plus le mot exact)certain perso sont arrogant cool chevalresque tetu precieux...

si tu trouve que le heros manque de personnalite c parce que les concepteurs n´ont pas voulu cree un heros propre au jeu qui sort ces petites vannes ou son cri de guerre mais ils ont prefere plutot cree un heros muet que tu peux comparer a une page vierge dans ce jeu le heros c toi c a toi de le nommer et c a toi d´imaginer les repliques qu´il sortira en fait chaque joueur fait vivre le heros avec sa propre expaerience sa propre vision de la vie(je cmmence a me faire peur)

c pour ca que je considere ce jeu comme le meilleur du monde parce qu´il s´en degage une ambiance unique et qu´on peut s´y incarner totalement(grace au heros ou grace a un autre perso y a le choix)

voila je vient d´ecrire mon plus long message mais ca en vallait le coup
Polly

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
17 juillet 2001 à 20:25:44

En tout cas c un point fort de ce jeu car chacun a des opinions differentes!
Mai fo dire ke Shu c un enfoire au debut du jeu(l´histoire de la piece jete ds l´eau!)

Polly
Polly
Niveau 9
20 juillet 2001 à 22:41:27

franchement c pas une histoire de bien ou de mal chacun des camp se bat pour un ideal et je pense pas qu´on puisse decider de qui a tort ou raison ceux qui ont lu kenshin comprendront peut-etre

et pour ceux qui n´aime pas shu je trouve au contraire qu´il est exelant qd il ne veux pas nous regoindre c comprehansible on lui demande simplement d´entrer en guerre et de prendre toute les responsabiliter sur les epaules(même si c nous qu´on federise le peuple c shu qui organise et gere la guerre nous on dort en priant pour qu´ellie vienne nous reveiller)

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
21 juillet 2001 à 17:44:38

Fo comprendre pourkoi Shu est assez dur:l´issue de la guerre tombe sur lui
Komme il vs explike parfois

Polly
Polly
Niveau 9
24 juillet 2001 à 13:56:20

sacrilege il traite nanami de grognasse!!!

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
26 juillet 2001 à 01:30:02

Ha oui, j´allais oublier dans ma critique que nanami et pilaka me portent vraiment sur les nerfs...

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
27 juillet 2001 à 20:00:56

Meme si Plika a failli vous attirer des ennuis à Grenhill ses parents sont morts sous ses yeux!!!!!!!!!!

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
28 juillet 2001 à 15:48:12

Bien parle!Et je suis kontent d´en avoir appris un peu plus sur Luca et la famille Blight et sur Leon!J´en ai une toute nouvelle vision maintenant

P.S:La ville de Leon c Kalekka je crois...

avinash39
avinash39
Niveau 6
30 juillet 2001 à 14:46:32

Parce-que c´est un produit KONAMI :))))))

Chaco
Chaco
Niveau 7
30 juillet 2001 à 15:53:52

LOL, Zalinass, très puissante, l´analyse de Koopa.
Sinon, ca fait du bien de voir des gens qui pensent la même chose que moi sur kefka. Allez, tout le monde sur le forum FF6 :)
finalement, qu´est ce que Kefka ? Une sorte de ionglé avec des sapes ringardes, dont la seule ambition est de détruire le monde, en tuant les gens, ou en les transformants en Magicites...
Maintenant, relisez ce que je viens d´écrire a partir de "une sorte de cinglés" , en remplacant gens par animaux et Magicites par robot. Ce qui nous donne ... le docteur robotnik ! Square, ce qont que des copieurs !
Idem, dans les chrono. pourquoi Lavos est méchant ? Parce qu´il est fou.Pourquoi est il fou ? Parce que c´est un tas de pixels qui te le dit.
C´est ca le pire, aucune explication ! La destruction du monde ou sa domination, on nous les ressorts à toutes les sauces.
Finalement, ca laisse supposer plein de choses...
pourquoi adel est il fou ? tout d´abord, pârce que c´est un bi. Lorsqu´il alait dans des boites de nuit gratuite pour les filles, on lui faisait un demi tarif, ne sachant pas quoi faire d´autres. Ensuite, il trouve enfin une retraite paisible, dans une ville high-tech. Puis, un beau jour, trois typesdont un muet et un autre éfféminé arrivent , le foutent dans une sphère et le laisse croupir là pendant longtemps. et après, on trouve qu´Adel est un danger pour la société ? hein, tu m´étonnes ! Franchement, au lieu de vouloir détruire le monde, il aurait du trainer Laguna and co devant un juge; non, mais ho, c´est pas parce qu´on est des héros qu´on peut faire tout ce qu´on veut, bande de fachistes !
Non, moi ce que je préféres dans les Rpg, c´est les méchants -SPOILER DE FF9- qui apparaissent à la fin, comme Darkness. t´es là, t´as bousillé Kuja, et puis hop ! t´as Darkness qu´est là ! D´où il vient, tu sais pas ? qui c´est ? tu sais pas. A t´il eu une enfance difficile ? Tu sais pas. Les scénaristes se foutent de ta gueule ? Tu sais pas.
Dommage que Square n´ait pas de meilleurs scénaristes, sinon, ils feraient de bon jeux :)

Chaco
Chaco
Niveau 7
30 juillet 2001 à 17:39:33

Ouais, je sais, je me suis gouré... j´aurais du dire qu´il faudrait de bons scénaristes pour les FF (ce qu´on est méchant tout de même).
et pour continuer dans les méchants...

-Ganondorf : toute sa vie, il a cherché la triforce.Il a cré des tonnes de monstres qui se renouvellaient lorsque l´on recommencait chaque partie, il a fourni des efforts considérables . et pour quoi ? pour qu´un gamin sans charisme la lui vole sous son nez !!!! vraiment déguelasse...
Mais puisqu´on parle de nez, je penses que c´est ca qui a rendu Ganondorf. lorsqu´il a vu le nez de link, il a compris; link était le prédestiné. Link avait un nez en forme de triforce. C´est sans aucun doute ce qui a rendu Ganon fou.
Quel autres méchants débiles....
Je penses aussi aux chats dans Chu chu rocket.
Les souris de la planete Chuchu doivtent quitter leur planète. lorsque les chats ont demandé, c´était devenu impossible. Des centaines d´années avaient éloigné les 2 peuples. L´écart culturel était trop grand. C´est pour ca que lorsque je joue à chu chu rocket, j´essaie d´amener les chats aux fusées. selon moi, ce ne sont que les victimes innocentes d´un pays trop conservateur... voir même fachiste. Vous les ronds de cuir !

Polly
Polly
Niveau 9
28 août 2001 à 14:43:46

et ben putain y´en a qui pense pas qu´avec leurs pied
je trouve que l´annalyse de suikoden 1 de despise_dog est vachement bien faite(j´vais m´le refaire tiend)
pour bremel(je suis pas sur ton message est trop haut)je crois que le truc de lucas peut se trouver sur le site de blackpearl(suikoden.fr.fm)
->pour chaco ds chrono lavos est pas quelqu´un(deja c une verite)de mechant c juste une creature intelligente qui est comparable au vers ds la pomme ou la larve de mouche ds la migale(c fou c´qu´on aprend sur arte)cad un bebe qui pour grandir et ce reproduire utilise l´nrj de la planete(pt´etre bien la riviere de la vie(cf ff7 ou ff movie)et nous on le combat parce que c la dure loi de la nature que c le plus fort qui gagne(au fait je parle de chrono trigger g pas pu trouver cc)de plus pour magus il veut pas vraiment detruire lavos il veut juste retrouver sa soeur et combattre lavos avec sa seule force(d´ailleurs c marrand de battre lavos qu´avec magus en tuant les deux autre)c expliquer ds une des nbs fin(tiend une autre force suikoden 2 c les 4 fin differentes)
par contre pour ff9 je suis tout a fait d´accord et je suis bien contend de pas l´avoir acheter(g utiliser une connaissance arf)
->pour ceux k´aime pas nanamie en pretextant qu´elle s´incruste joue pas au 1 ca m´a degouter de prendre flick et victor tu passe ton tps a choisir deux perso les autres etant imposer (flick victor gremio et meme kuromimi)

La vidéo du moment