Hi,
Tout d´abord, j´aimerai vous remercier de ne pas m´avoir insulté (tout du moins pas encore ;-)).
Dans d´autre forum, je me serai fait incendié.
Il est vrai que n´ayant pas joué au premier, certains passages du second m´ont peut-être parus stupide, alors que ceux ayant joué au premier se rememoraient de bon souvenirs.
Toujours en n´ayant joué qu´au second, je continu à trouver que le background des personnages n´est pas assez détaillé et quand enlever quelque un pour travaille (beaucoup) plus les autres n´aurait pas était un luxe.
En fait je n´aurait peut-être pas du employer le terme "enfantin" pour parler du scénario mais plutôt le terme "manichéen" (pas sur de l´orthographe): faut tuer le mécahnt lucas ... faut tuer le mechant vampire ...
Et après on sait pas vraiment pourquoi les amis se battent. Ils essayent de d´expliquer, qu´ils ne peuvent plus reculer .????? Ce qui ne m´a pas vraiment convaincu.
Je tient également à remarquer que je n´est jamais critiqué les graphisme du jeu qui collent parfaitement.
Pour repondre à Genox, je suis assez eclectique (va falloir que j´arrete d´employer des mots compliqués que je sait pas écrire moi), et il n´y a guére que les Doom-like auquels je ne joue pas, et encore, c´est parcequ´ils me donne la nausée.
Mes styles de jeux préférés sont les RPS (comme dune 2, total anihilation (même dans les nom de jeu j´arrive à sortir des mots compliqués), T-RPG (les série des jagged alliance, des X-com, ou Vandal Hearth sur console), RPG "à l´américaine" (la série des Elders Scroll, Fallout) et bien sur les jeux de brute, qu´ils soient en 2D ou en 3D (Soul Edge étant le meilleur, loin devant Soul Calibur).
A+