bon alors deja le truc du reflexe de survie ne tiens po vraiment car ds la vie les gens sont plutot mou ou conditionner
on peut le trouver ce reflexe ds d cas critiques, qd le cerveau est deconnecter par un sentiment puissant mais c rare
qd tu dis que l´aide d´autrui n´existe pas ds d´autre societer je me demande ou ta ete pecher sa!parce que premierement ce qui c passer avant on ne le connait que part l´histoire et l´histoire n´est pas une chose qui est faite pour parler d details de la vie
deuxiement je ne pense pas que l´homme est enormement evoluer par rapport a l´empathie(sentiment qui nous pousse a ressentir ce que vit l´autre)et que qd on voit un de nos semblable souffrir on ne peut s´empecher de reagir soit par l´aide soit par le mepris de peur de ne pas faire comme les autres
qd tu dis que la gentillesse et la bonte n´existe que tres rarement je pense que tu te trompe
pour moi les gens ne naissent pas mechant ou egoiste mais plutot que c les expereince de la vie qui nous rendent plus dur car c une forme de protection mais je suis persuader que chacun(je parle de gars normaux la)peut trouver au fond de lui de la gentillesse et de la bonter a offrir aux autres
enduite qd tu dis que aider quelqu´un ne sert qua s´autoglorifier je trouve sa stupide!aider quelqu´un en esperant un retour n´est qu´une forme de dette et donner une dette a quelqu´un c pas forcement l´aider. qui plus est l´autoglorification est p-t un mecanisme pour nous inciter a le faire.je m´explique tu dois savoir que l´on eprouve du plaisir a boire parce que c indispensable pour notre survie de la meme facon que manger etc
qd on fait quelque chose de bon pour nous cela procure un plaisir et par extension l´homme est devenu une machine qui cherche a satisfaire un plaisir(et oui on est tous junkie!)et aider quelqu´un procure un certain plaisir (plaisir qui a pour but de nous inciter a recommencer)et je ne vois pas lemal qu´il y a la car cela aide quelqu´un
maintenant qd tu parle que ce sentiment altruiste va a l´encontre de tous principe de survie tu a raison mais il faut preciser que l´homme est la seul chose sur cette planete capable grace a son intelligence et a sa penser de passer outre son instinct de survie pour reflechir a une autre solution. nous somme capable de maitriser nos sentiment pour par exemple aider quelqu´un
changement de post....et citation de toi
"Que représente ce que tu ressens de tes actes? Que représente ta conscience? Je n´ai jamais dit qu´un acte gentil entraînait une admiration consciente... Tu confonds conscience et inconscience, ma chère..."
ce qu´il en ressort c claymore est une fille?!euh non c pas sa ce que g a dire la dessus c "que represente ce que tui ressent de t actes?"c bien froggy tu as compris la voie du phillosophe tu repond par une question qui na pas de reponse
"tu confons concsience et inconscience "et bien je dirai que je suis incapable de repondre a sa la conscience et l´inconscience c pas quelque chose que tu peux definir facilement
ah oui celle la est bien aussi le coup de la philo un passe tps pour nantis
mais c ce que c froggy!la philo est un passe tps pour privilegies, ceux qui comprenne ce vocabulaire d´idiot!parce que franchement ecouter ou lire un philosophe pour le commun d mortel c se retrouver devant un texte ou tu lis d mots, tu connait c mots mais mis bout a bout tu comprend rien parce que tu utilise d mots qui ont bcp de sens et que toi p-t tu comprend ce sens mais celui qui te lis ne le comprend pas forcement(c comme toue le language scientifique ce n´est qu´un moyen de pouvoir dire pff quel imbeciles c gens qui ne nous comprennent meme pas)
maintenant qd tu dis que tu vas reprendre ton explication pour que les polly moyen comprennent(ne t´inquiete pas g compris ce que tu voulais dire et je ne suis nullement vexe)et ben ta du boulot va falloir me virer tous ce vocabulaire de philosophe du dimanche"inconscience (au sens freudien "(ben vis l´inconscience au sens freudien dsl sa me dis rien du tous)
voila maintenant je me rapelle que tu as dit que tt un fan de kenshin
va falloir qu´on cause sacrement de sa parce que je me rend compte qu´on doit pas avoir la meme vision du bouquin parce que moi ma philosophie sur l´altruisme je la tire de kenshin....