CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La pétition

froggy
froggy
Niveau 10
08 août 2002 à 13:36:08

Heu... Pour Caen, je confonds peut-être avec quelqu´un d´autre... Et au total, je t´ai peut-être confondue avec Jeno... Bon je suis embrouillé là, laisse tomber... :-)

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
08 août 2002 à 22:12:01

Non,non c´est pas jeno,crois moi,au fait,j´y ai droit à mon prix?hein,hein??

• DarkElve,se promenant par hasard sur la cote,vois un grand gars à l´air bien sympathique lourdé d´un gros caillou à deux doigts de se jeter dans le vide,je fonce, rattrapant de justesse le jeune homme suicidaire...

Allons viens froggy,une petite balade dans l´air frais de la foret des elfes te remettrat les idées en place et tu découvriras peut etre que ton humour est loin d´etre pourri...et puis si tu te jettes tu pourras pas m´accorder mon prix d´abord!

froggy
froggy
Niveau 10
09 août 2002 à 11:05:06

Vous êtes bin bêtes toutes les deux... Vous avez déjà vu un grenouille se noyer vous? RRAAAAAAAAAAH! AH! AH! AAAAAAAAAAAAAAAH! Je suis invinciiiiiiiiiiible, je suis le rroooooooooaaaaa du Moooooooooondeu!!!!!!!! Yahahahahahhahahhahahah!!!!!! Aouuuuuuuu!!!!! NON! Pas ça! Pas les messieurs en blanc! Non à mooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!.....................

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
09 août 2002 à 11:25:49

pppffff si on la maintiens assez longtemps sous l´eau, peut-etre on va pouvoir la noyer,qui sait...nyark,nyrak...

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
09 août 2002 à 13:05:09

Desolé Froggy, je ne viens plus bcp sur ce forum, je le croyais mort, mais visiblement il revit tel un chien mort qui bouge un peu la patte

Froggy, je veux bien que tu te suicide mais à une condition c´est que tu m´expliques comment faire apres parce que je projette de le faire aussi ^_^

Mais bon je vois qu´avec une elfe à ton bras t´as pas grand mobile pour le faire

• s´asseoit sur un banc et regarde les gens heureux*

Ca a l´ai bien le bonheur

• se deguise en taliban et va reciter des versets du coran sur les ruines du World Trade Center"

Le suicide : Chacun sa methode

froggy
froggy
Niveau 10
13 août 2002 à 19:42:21

Houlà Génox, je croyais que t´avais meilleur moral qu´y a un an, je me suis bien gouré on dirait...
Tu crois que je suis heureux? Le bonheur est l´apanage des imbéciles de mon point de vue: eux seuls n´ont pas conscience des problèmes... Et puis, et ne se sent jamais plus vivant que dans la douleur, non? lol Non Gégé (cool, j´aime bien t´appeler comme ça), ce n´est pas bien le bonheur crois-moi... Le bonheur c´est renier 3 millions d´années d´évolution (tu veux savoir pourquoi, ami lecteur? Alors inserts une nouvelle pièce et je continuerai à parler...^_^)
De même, crois-tu que la vie d´afficionado (voir Larousse pour ce mot à l´ortographe à le con)de philosophie éloigne des soucis de l´existence? Bien au contraire, mais disons plutôt qu´elle fait pousser des branchies qui permettent de respirer parmi lesdits soucis sans se noyer, et ainsi de les observer à loisir. Apprends à penser, c´est ce que j´essaie de faire sur moi-même depuis des années... Je te vois parti pour te foutre de ma gueule, là, mais je te parle on ne peut plus sérieusement tu sais.
Tiens, j´ai une bonne citation pour ça, mais je ne me souviens plus des termes exacts... Tant pis, la prochaine fois... ^^

Polly
Polly
Niveau 9
13 août 2002 à 21:25:31

maurf v faire ce que je faisais en cours de philo...v me taper une belotte....merde suis tous seul

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
14 août 2002 à 18:24:44

Tres franchement ca m´est egal pour moi ce qu´il y a eu avant ma naissance vu que je n´etais pas là, j´existait pas, ca m´est encore plus egal que ce qu´il y aura apres ma mort c´est egocentrique mais c´est comme ca
Les autres gens ils s´amusent, ils vivent , ils sont contents, moi quand je suis né qqn la haut à dis "Non! Pas lui!" C´est completement arbitraire, et je veux pas qu´on me sorte , "ouais mais y ales africains , patati " Je suis d´accord qu´il y a des situations pires et je l´oublie pas, mais moi ce qui est rageant c´est que j´etais à deux doigts d´etre heureux, j´ai meme tt ce qui faut mais voilà ca veut pas , , c´est un putain de supplice de Tantale, mais bon je vais pas raconter ma vie en detail.
Et puis je sais bien que le sphilosophes sont foprcements malheureux et deja premièrement parce que s´ils etaient heureux , ils auraient autre chose à foutre .

Polly
Polly
Niveau 9
14 août 2002 à 20:27:15

muarf le coup d philosophes!
c po egocentrique apres tous c ta vie normal qu´elle t´interesse plus que celle du voisin!

froggy
froggy
Niveau 10
15 août 2002 à 19:32:23

CoStiK, s´intéresser aux autres est selon MA PROPRE analyse tout ce qu´il y a de plus égocentrique. La gentillesse et la bonté n´existent que très rarement. Ce n´est qu´une manière de se satisfaire et de s´admirer soi-même. Les êtres réellement gentils sont des anomalies de la nature, des monstres d´inconscience et d´ignorance de leur propre être. Ils sont similaires aux attardés mentaux, etc... Ils ont une sorte de malformation mentale qui va contre tout principe de survie... Mais c´est là une part de mon analyse de la conscience, comme je l´ai déjà dit. Ça n´engage que moi, et je sais que plus d´un philosopse me démonterait complètement... Mais je sais aussi que mon analyse ne souffre aucune lacune. Elle est juste très incomplète... J´ai que 18 ans merde! Je passe assez de temps à méditer sur toutes ces conneries comme ça, que Diable... : -)

Au fait, pour "ouais mais y a les africains", je trouve que c´est une ânerie profonde, je te rassure...

Et ta vie m´intéresse, si ça te vexe pas. Pour ton bien, je dirais. C´est quoi qui t´a fait rater le bonheur de peu? T´es trop intellignet pour ça, c´est tout...

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
15 août 2002 à 22:26:42

Un autre philosophe te démonterait completement Froggy car il aura sa propre façon de penser,tu as la tienne,et donc je pense que chacun a sa propre vérité,car ce que tu dis,ce n´est pas la vérité universelle,c´est ce que tu crois,je ne dis que ton raisonnement ne tiens pas debout,il récèle une part de vérité comme quelqu´un qui te donne un avis totalemnt contraire récèlera lui aussi une part de vérité...Et puis donc,qu´est que je disais?Pour moi,la bonté, ça existe,car ce qu´ont fait pour les autres on n´a pas toujours envie de le faire,non plus qu´on ne s´admire automatiquement quand on a fait quelque chose de bien...Maintenant je suis peut-etre pas normale,je sais pas,mais je ne vois pas les choses sous cet angle...
pour l´histoire du bonheur,je suis d´accord,on ressent des fois le bonheur,mais il serat toujours entaché par le monde tel qu´il est, ou plutot les hommes(en général je parle)...Etre heureux tout le temps,ce n´est pas possible,et puis qu´est ce que ce serait chiant aussi,c´est pas quelqu´un de torturée comme moi qui dirat le contraire,l´une de mes devises ce serait "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".Mais que personne ne se trompe, la vrai douleur c´est de perdre quelqu´un,pour en avoir fait l´expérience récement je peux vous le dire,mais cet douleur vous aide à vous rendre plus fort et ainsi profiter de la vie...Je dois m´embrouiller dans mes raisonnements mais bon,par écrit c´est difficile d´expliquer une façon de penser aussi!

froggy
froggy
Niveau 10
16 août 2002 à 20:26:38

Je crois que t´es bien loin de la plaque... Que représente ce que tu ressens de tes actes? Que représente ta conscience? Je n´ai jamais dit qu´un acte gentil entraînait une admiration consciente... Tu confonds conscience et inconscience, ma chère...
De plus, ce que je dis ne fait pas que receler une part de vérité. Qu´en sais-tu? As-tu réfléchi sur le sujet autant que moi?
Aussi longtemps que la philosophie sera considérée comme un passe-temps pour nantis, on ne pourra pas éviter que des guignols trodent l´intelligence et la logique en s´imaginant découvrir de nouveaux domaines de réflexion...

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
16 août 2002 à 21:41:17

Sans vouloir te véxer,il est assez difficile de déçeller ce que pense notre inconscient,selon moi,maintenant personne ne m´a dit que ce je t´ai dit est la vérité mais personne ne pourra te dire à toi que ce que tu dit est la pure vérité,ça marche dans les deux sens.Autrement je suis bien sur ma propre plaque et oui ça m´arrive de réfléchir en effet(étonnant non?).Mais je ne pense pas que la philosophie soit un passe-temps pour nantis,et je suis loin de me considérer comme une philosophe, j´essaie juste de donner mon opinion,à moins que ça dérange...je n´avais pourtant pas l´impression d´etre agressive dans mon dernier mail...°_°

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
16 août 2002 à 23:03:49

En attendant Costik n´a toujours rien dit,Ou qu´il est?
:)

Polly
Polly
Niveau 9
16 août 2002 à 23:35:19

sa y est g le cerveau qui fond.....

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
17 août 2002 à 14:53:20

Un conseil polly:Met le au congello...^_^
Comme dirait Spike Spiegel "Ne jamais laisser trainer dans le frigot des aliments périssables,c´est la seule morale de cette vie,sans déconner..."

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
17 août 2002 à 16:08:20

Moi je considere pas mon inconscient comme faisant partie de moi meme de ttes facons, c´est un autre truc qui me dit de faire des choses dont je n´ai aucune envie !
J´ai une amie qui reve d´aller dans le montana et qui a une petite cagnotte ou elle entasse des economie spour se payer le voyage, l´autre jour chez elle j´ai glissé un billet de 50 euros dedans, elle s´en est aps rendue compte, et c´est vrai que quand je suis rentré chez moi gt tt content je me suis dit " oh chouette , t´es un chic type quand meme" , mais c´est aps pr ca que je l´ai fais . ..Je l´ai fais pour elle , ca s´explique meme pas , ca va peut etre me procurer du plaisir de la voir heureuse, mais ce n´ets pas pour ca que je l´ai fait , et c´est pas mon inconscient qui dira le contraire ca fait peut etre de moi un atardé mental . De toutes facons Froggy , tu dis que la bonté et la generosité n´existent pas et tu dis que c´est parce que quand on fait une action pour autrui , on est heureux soit meme , mais etre heureux du bonheur des autres, moi j´appelle pas ca etre mauvais , c´est un cercle vicieux tu vois.
Ce que je vais dire vas te sembler abberant mais tu as raison on est ts forcement plus ou moins egoiste, mais il y a des facons plus ou moins altruistes de l´etre (putain c´ets beau ca , on jour on la citera avec mon nom derrière)
Moi je hais ce mot philosophie , c´est purement arbitraire, je le trouve trop pompeux et il est mal utilisé par la pluparty des gens qui ne se rendent pas comptent qu´ils pratiquent de la philosophie en faisant une liste de course !

Polly
Polly
Niveau 9
17 août 2002 à 16:42:21

merci dark elves sa fait du bien

froggy
froggy
Niveau 10
17 août 2002 à 19:11:10

Je maintiens quand même que ce problème, qui se manifeste dans notre société (car il n´a pas existé dans toutes les sociétés)de l´aide à autrui est en fait un problème d´égoïsme lié à la conscience. Je ne parle pas là de conscience freudienne, mais de conscience dans le sens philosophique: différence probable entre l´homme (ou certains hommes plutôt) et l´animal, conscience de l´existence de soi dans l´univers. Bref. J´appelle ça le "complexe d´altruisme" ou "complexe des malheurs d´autrui". C´est le résultat de trois facteurs historiques que je ne vais pas citer, car il me faudrait alors les expliquer et cela me prendrait trop de temps. Ce complexe a la particularité d´aller contre le principe de survie qui veut que chacun ne se préoccupe que de lui-même("Chacun pour soi et Dieu pour tous"). Vous allez me répliquer qu´on est pas des bêtes et qu´on a pas à "survivre". Mais je vous rappelle que je parle là d´inconscience (au sens freudien cette fois), et que mes trois facteurs historiques jouent. Il me faudrait des pages pour m´expliquer là-dessus, alors je vous demande juste d´avoir confiance en la justesse de mon analyse: quel que soit le degré d´évolution d´une société, la majorité des hommes qui la composent agissent toujours dans une volonté de survie en milieu hostile, mais consciemment ou inconsciemment selon qu´il s´agit d´une société traditionnelle ou moderne (sur le modèle occidental). Et du fait de mes facteurs historiques, ce complexe s´est répandu dans TOUTES les classes des populations des pays développés. Mais je me rends compte que j´ai l´air brouillon, et que ce sera le cas tant que je n´aurais pas exposés mes facteurs... Bon, je vais tâcher de les réduire, puis je reprendrai mon explication là où je l´ai laissée, de sorte que même un Polly moyen puisse me comprendre... Argh... Fatigué, fatigué........

Au fait, ta citation est excellente CoStiK: j´adore... ^^

Et DarkElve, désolé de t´avoir jetée, mais j´étais hier d´une humeur massacrante...

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
18 août 2002 à 14:45:26

Froggy , je suis d´accord avec le fait que l´egoisme fasse partie de l´insticnt de survie, mais c´est comme ts les sentiments en fait , je pense que c´est tt simplement parce que ceux qui ne l´avaient pas n´ont pas survecu et que donc seuls ceux qui avaient ce caractère sont resté, mais c´ets comme tout, la peur, la douleur et meme . ..ce que vous appellez l´amour.
Mais en meme temps une tribu qui a appris a s´entraider, à vivbre en formabnt un groupe soudé en echangeant ce que chacun a de bons pôur l´autre à egalement de grandes chances de survivre et de liberer ce facteur , c´est pourquoi il peut exister aussi mais c´est mieux quand tout l´entourage est comme ca

La vidéo du moment