Je reposte ici ce que j'ai déjà dit ailleurs :
Perso je rêve de pouvoir faire une Coupe d'Europe des Nations avec 48 nations ressemblant à ça :
- 4 groupes de 12 équipes (matches aller-retour),
- les 4 premiers de chaque groupe se retrouvent dans un championnat à 16 (matches aller-retour),
- les 8 premiers se confrontent dans des matches à élimination directe (matches aller-retour tout de même) avec le 1er contre le 8ème (A), le 2ème contre le 7ème (B), le 3ème contre le 6ème (C), le 4ème contre le 5ème (D),
- ensuite le vainqueur de A contre D et le vainqueur de B contre C,
- finale en matches aller-retour.
- durée de jeu : jusqu'à élimination ou pour les finalistes 58 matches
Idem pour les clubs, j'aimerai faire une Super Coupe d'Europe de la même manière, mais avec 64 clubs :
- 8 groupes de 8 équipes (matches aller-retour),
- les 4 premiers de chaque groupe se retrouvent dans l'un des 2 championnats à 16 (matches aller-retour),
- les 8 premiers de chaque championnat se confrontent dans des matches à élimination directe (matches aller-retour tout de même) avec le 1er contre le 8ème (A), le 2ème contre le 7ème (B), le 3ème contre le 6ème (C), le 4ème contre le 5ème (D),
- les 4 qualifiés de chacun des 2 championnats se retrouvent dans une même championnat.
- le vainqueur est le premier.
- durée de jeu : élimination ou pour les finalistes 60 matches.
Idem je rêve de ça (nations ou clubs) :
- 8 divisions de 8 équipes,
- les 2 premiers de chaque division montent les 2 derniers descendent.
- le but : être premier de la première division.
- Durée de jeu minimum 8 saisons soit 112 matches.
Les championnats que nous propose KONAMI ou sa ligue des Masters est très ennuyeuse et sans fun... Là, avec ces exemples, on voit qu'on peut configurer son jeu comme on le veut...
Je pense qu'on retrouvera le KONAMI fun une fois qu'ils auront perdus les Licences des COupes européennes (Champion's league et Europa League).