CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a rejoué

gamergame2
gamergame2
Niveau 9
27 novembre 2014 à 12:31:39

A fifa ?
J'ai voulu essayé hier pour voir l'effet que sa fais!!
1 mi-temps m'aura suffit !!!
Sa fais chelou.. Comment j'ai pu kiffer a l'époque ?
Brefff voilà quoi c tous ..

Superoro2
Superoro2
Niveau 6
27 novembre 2014 à 12:45:30

LOL c'est clair, je pense que je resentirai la mème sensation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 12:48:23

idem.
Par contre Fifa était pas mal jusqu'au 12/13, ce qui explique que beaucoup y ont passé du bon temps (moi y compris).
Mais le 13 a apporté certains éléments qui se sont accentués sur le 14 puis le 15. Là c'est fini.

J'espère quand même qu'il y aura de la part d'EA un bonne réaction pour sortir des travers actuels. Deux ou trois bons jeux de foot sont nécessaires à une bonne évolution des jeux, à l'exemple de la période PS1/PS2.

Gohan-DBZ
Gohan-DBZ
Niveau 26
27 novembre 2014 à 13:10:35

Moi d'ailleurs ca m'a choquer, enfin c'est surtout le gameplay de fifa qui m'a choqué.
C'est ultra rapide, lourd, aucun plaisir, et totalement arcade a vomir.

Superoro2
Superoro2
Niveau 6
27 novembre 2014 à 13:21:32

a mais oui c'est ce que je pense, comment j'ai pu kifé. :malade: pu jamais.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
27 novembre 2014 à 13:34:48

fifa 12 était tres sympa, faut arrêter de cracher dans la soupe la ^^

br-am
br-am
Niveau 4
27 novembre 2014 à 13:42:03

Pareil j ai revendu mon fifa :D plus besoin!! mais ce qui m enervait le plus sur fifa c etait le script quand t arrive plus a gagner quoique tu fasses et ca pouvait durer longtemps!! alors que depuis que j ai repris pes quand je perds je rage pas je ss que l adversaire etait plus fort ue moi :) j espere que konami continuera sur cette lancée

Divi55
Divi55
Niveau 9
27 novembre 2014 à 14:26:17

j'ai refait un match en online sur FIFA (le online de PES buggais a fond) pour voir, au bout de quelque instant j'avais mal au yeux le jeux etait TROOOP rapide je me demande coment je faisait pour y jouer avant x_x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 14:54:11

FIFA12 était canon les suivants c'étaient des MaJ c'est tout... :hap:

Mais bon PES était pas au top non plus faut dire, contrairement à cette année :ok:

gamergame2
gamergame2
Niveau 9
27 novembre 2014 à 15:16:06

Après quelque jours on est bien tous d'accord ... Fifa et chelou.. Ont devaient avoir du caca dans les yeux!! Ma parole...

VSoccerGameShow
VSoccerGameShow
Niveau 9
27 novembre 2014 à 15:28:25

Je me demande quelles équipes prennent ceux qui trouve FIFA 15 trop rapide... Probablement du 4,5* - 5* ou alors une équipe FUT remplie de stars. Même avec l'OL, la vitesse n'est pas abusée non plus ! PES 2015 est sympa' mais très limité quand même. La mauvaise gestion des contacts en surface ou aux abords génère 1 but sur 5 environ, combien de fois j'ai eu l'attaquant qui se vautre sur ton défenseur qui reste bloqué comme un imbécile ou saute par dessus mais à l'opposé du ballon. Derrière c'est un trou béant pour laisser la place au but de l'adversaire. MDR

Rimk74
Rimk74
Niveau 7
27 novembre 2014 à 15:41:44

Quoi qu il arrive les 2 jeux ont des défauts ,pour moi plus sur fifa que pes (fifa =>gardien invisible ,collisions abusés a la douillet , passe à droite et c est à gauche , arbitre qui siffle "mais qu est ce qui se passe Mr l arbitre ? Non rien je teste le sifflet ...!! "Ah ok !!!
Pes a ses défauts mais le game play et la physique du ballon est top !!

FIDEL_CASPRO2
FIDEL_CASPRO2
Niveau 8
27 novembre 2014 à 15:54:20

j ai revendu fifa 15, 40 euros a un ami mais j l avait prévenu qu il était chélou et je vous jure les gars qu il ne joue même pas depuis la vente, il joue au 14 je le vois sur PNS , il m a dit wi t avait raison !! PES même si j lé eu gratuit chez konami a part le resaux je suis satisfais d avoir vendu fifa 15 :oui:

VSoccerGameShow
VSoccerGameShow
Niveau 9
27 novembre 2014 à 16:02:25

Tous les défauts que tu cites sont aussi présents sur PES 2015.

-Les gardiens ne sortent pas lorsqu'un attaquant se dirige balle au pied vers les cages. Impossible de le faire sortir avec Triangle (PlayStation) correctement, même un court appui et le voilà parti pour se faire lober. Dans FIFA 15, il sort que lorsque tu appuies et s'arrête lorsque tu relâches. Après, reste le contrôle manuel du gardien mais plus de contrôle sur les défenseurs ?

-Je préfère la prise de risque d'EA sur l'Impact Engine, peut-être qu'il y a des ratés mais la variation des animations de chute sur les contacts est à des années-lumières de celles pré-calculées de chez Konami. Et puis le joueur qui récupère le ballon mais reste bloqué par le joueur qui lui tombe lamentablement dessus, c'est très rageant.

- La précision qu'il faut avoir au niveau du joystick pour les passes est plus équilibré dans FIFA 15, c'est plus assisté j'en conviens mais j'ai pas choisi manuelle donc même si je m'écarte un peu de la bonne direction dans PES 2015, la balle devrait au moins aller en direction du joueur et pas en direction de l'orientation du joystick. Et puis c'est souvent que je ne trouve pas le bon joueur dans la passe, c'est une difficulté en plus, pas vraiment un défaut quoi !

- L'arbitre, j'ai rien à lui reprocher ni dans PES ni dans FIFA. Il m'arrive d'avoir un rouge ou d'éviter cette sanction sans raison dans l'un comme dans l'autre. lOl

Tout est plus lourd dans PES et plus réaliste, mais dans la mesure où les animations des joueurs sont limités, ça ressemble à des matchs de personnes qui n'ont pas l'air de maîtriser leur corps ou qui viennent de découvrir ce qu'ils peuvent en faire. Comme des clones sortis récemment de leur capsule. XD

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
27 novembre 2014 à 17:10:38

VsoccerGameShow >> je suis clairement pas d'accord avec ta vision aussi détaillé soit-elle.

Premièrement, le Gardien tu le gères comme tu le souhaites, LBouL1 et stick droit.
Ap il peut aller en haut en bas, à droite à gauche, cette soirée là...
Dsl ms si tu utilises cette option, c'est que tes défenseurs sont déjà aux fraises normalement, et dc ces derniers sont logiquement battus et derrière l'attaquant d'où la possibilité d'avoir notre dernier rempart en contôle manuel.

La colision EA était, à son début, une superbe innovation, avant que les opus suivants la rende ubuesque, à faire des colisions en veux tu en voilà avc des joueurs complètement pris par cette animation et dc bloqué tt autant.
Par contre aucun player ID sur FIFA et ca c'est de l'animation.
J'ai beau avoir Pirlo, c'est pareil que d'avoir Tioté (je parle ds le mouvement du joueur, ses courses, ses controlles, ses frappes). Or PES, putain, c'est bien ça qui m'a choqué, c'est cette sensation d'avoir un joueur et son style et c'est bien pr ca qu'on joue au jeu de foot aussi, afin de croire, de plonger, que nous sommes tel ou tel joueur en le controllant.

Les passes, je pense que Konami t'oblige à jouer en FUMA d'où le LT ou L2. Pr certaines passes et notamment celle en retrait au coeur du jeu, le FUMA est souvent la meilleure réponse, et pr une fois qu'un jeu récompense celui qui a pris des risques, je dis merci.

Je n'ai plus touché à un FIFA depuis Aout, écoeuré, lessivé, par cette franchise pr laquelle j'ai passé bcp bcp de temps (Compétition sur Forum, Club) pour rien, pr m'énerver presque chaque soir contre un DDA des plus horribles qui gère les matchs par -1 +1, c'est bon, STOP, j'ai donné.
Je retourcherai à un FIFA le jour où le DDA ne sera plus présent. Car ce genre de logiciel tue le jeu de confrontation, ds un solo et jeux d'aventure ok, ms pas ds un duel.
T'imagines t'as ca ds SSFIV, DOTA/LOL, CS/COD?
Bah t'aurai pas de championnat ou de compétition d'envergure suivi par des millions de gens.
C'est bizarre ms personne ne trouve Bruce Grannec immensément fort, on se dit tous qu'on peut le taper. Tu regardes Weedens jouer, tu te dis, ok je comprends pk on parle de toi.

Bref je crache ds la soupe, ms j'ai adoré FIFA 08 jusqu'au 10/11. Ms je pense sincèrement que c'est uniquement la Fifacup360.fr et le club qui m'a fait acheté ce jeu, ms aussi car PES sur PS360 ne m'attirait pas.

Sauf cette année je savais que j'achèterai pas FIFA et dc PES quoiqu'il arrive, sans les préviews, c'était décidé, marre de jouer contre des N'Gapeth ou Bolt.

VSoccerGameShow
VSoccerGameShow
Niveau 9
27 novembre 2014 à 17:38:15

- Je connais beaucoup plus la situation où mon ou mes défenseurs sont au contact de l'attaquant qui résiste durant des plombes de l'épaule. Ils le prennent en sandwich mais rien à faire... Je veux juste sortir le gardien un peu pour qu'il couvre mieux les angles de frappe mais ce con sort de plusieurs mètres... Si tu fais du contrôle manuel, tes défenseurs ne pressent plus, quid de la frappe contrée par le gardien si y a personne pour dégager au plus vite.

- J'ai jamais eu de blocage de joueurs dans FIFA sur PS3 ou PS4. Y a bien des fois ou une pichenette entraîne la chute de ton joueur mais c'est pareil dans PES et il met facilement 5 secondes à se relever en plus... Y a un PlayerID sur FIFA, il est juste moins perceptible et fidèle que le PESID et sur moins de joueurs. CR7, on voit bien qu'il est différent dans sa gestuelle.

- Ouais mais le FUMA forcé ça saoule aussi, y a un moment tu as juste envie que la balle aille là où tu veux sans pour autant que l'angle que tu as donné soit pile poil le bon. Surtout que des fois ça t'assiste bien sur 2 ou 3 passes, et la suivante non...

- DDA pour Digital Differential Analyzer ? O_o. J'appelle ça plutôt avoir une équipe moins bonne parfois sans véritable explication. Comme si les flèches de forme étaient basses, mais vu qu'on a pas l'information dessus, les gens ragent. "C'EST LE SCRIPT DE RÉÉQUILIBRAGE." ! Il faut juste que ce soit pas caché c'est tout et les gens comprendront qu'ils doivent aussi adapter leur style en fonction du contexte. Ceci existe dans de nombreux jeux les handicaps, mais ils sont explicites. Bruce Grannec a un sacré palmarès, la plupart des vidéos qu'il fait sont à la CooL mais en compétition, il est concentré. Le niveau est très relevé. Weedens, j'ai vu que des vidéos pour mettre en valeur le jeu de Konami, et il fait ça très bien. De l'excellent boulot même ! ^^

- La communauté a pourri FIFA, c'est tout. Tous les jeux disposent de facilités, après il y a ceux qui cherchent à exploiter des variantes pour gagner et ceux qui se cantonnent à la facilité. Moi je joue en online avec quelques abonnés parfois, et je n'ai aucun problème sur les 2 jeux.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur