CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluide or not fluide ?

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
26 novembre 2014 à 09:37:33

Bonjour,

Je trouve les tactiques peu claires à utiliser quand on choisit de ne pas activer l’option « Fluide ».

Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur.

Comment fonctionnent ‘Principal [Offensif] / ‘Défensif’ / ‘Personnalisé’ ?
Comment s’appliquent les changements en match (via le pavé directionnel Haut / Bas) si on n’utilise pas l’option « Fluide » ?

Merci d’avance de vos lumières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:12:34

attention c'est compliqué :
tu as tactique définies qui te présente ta phase offensive et là tu choisis ta formation au coup d'envoi (celle que voit ton adversaire), en possession du ballon et sans possession; chaque fois tu peux changer de formations, changer les postes des joueurs;
si tu as activé le fluid formation l'IA fera cela automatiquement;

ensuite dans option tactique : tu peux définir ta formation de nouveau trois fois en défensif : au coup d'envoi, en possession et sans possession; là aussi tu peux tout régler : position des joueurs etc...

puis tu peux ajouter trois autres formations en personnalisé : là aussi au coup d'envoi, en possession sans possession; là aussi tu règles tout

pour ces options tactiques : en offensif, en défensif, personnalisé : tu appuies en cours de match sur ta flèche directionnelle : haut ou bas et une des trois options apparait : il est écrit laquelle ainsi que la formation au coup d'envoi : et là aussi c'est le fluide formation qui effectuera dans l'option choisie le jeu suivant si tu as ou n'as pas le ballon.
le mieux pour bien comprendre ce qui se passe sur le terrain c'est d'aller à entrainement libre et de jouer avec ta flèche directionnelle, et là tu observeras mieux les mouvements de tes joueurs;
j'espère avoir été assez clair;
tu peux trouver ces explications détaillées sur le site de PES konami dans le manuel de jeu online; perso je me suis téléchargé et photocopié les pages pour éviter le mal de tête.

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:26:03

3 tactiques par équipe :

1°) en offensif (=appelé bizarrement offensif car en fait c'est la stratégie par défaut). Dans cette stratégie, tu as 3 comportements à déterminer (que j'appelerai a, b et c ci-dessous):

a - Au coup de sifflet annonçant le départ du match
b - EN possession (cad quand tu as le ballon)
c - Sans possession (cad quand tu le perd)

2°) en défensif

3°) personnalisé

exemple :

- si dans la stratégie offensif en possession tu dis à ton ailier droit de se retrouver ailier gauche, il partira à gauche

- si dans la stratégie offensif sans possession tu dis à ton ailier droit de jouer arrière droit, il partira défendre à droite
- il repartira ailier gauche quand tu récupéreras le ballon.

C'est exemple absurde (car tu vas épuiser ton joueur) pour te montrer les possibilités offertes par le Fluid Formation. Et comme tu peux définir 3 stratégies (3 offensives si tu veux, les noms n'ont pas d'importance) tu peux diversifier tes attaques :
- ailier droit qui part à gauche ou au centre ou à droite, qui défend ou pas, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 13:28:28

mais attention jouer en formation fluide
fatigue encore plus rapidement les joueurs!!
perso je ne l'utilise pas mais j'ai configurer quand meme les formation pour en changer en cours de match mais avec parcimonie

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
26 novembre 2014 à 13:46:54

Merci à tous pour ce partage d'expérience.
Je me passe et me passerai du "Fluide".
Il n'empêche, ce système manque de simplicité (ou est inutilement complexe), surtout par rapport à ce qu'on pouvait faire très facilement dans la version 2014.
De plus, la mauvaise traduction générale des menus du jeu n'aide pas forcément à une meilleure compréhension.

zecool
zecool
Niveau 4
26 novembre 2014 à 14:10:27

Ce mod c'est juste une tuerie tu peux faire ce que tu veux de ton equipe ! Et sincerement si tu t'en passes tu loupes qqch...

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:55:01

Bein concernant la fatigue, je ne pense que vous avez tord !!!

Pourquoi ?

Parce que un joueur qui se replace normalement à mon avis s'use moins qu'un joueur qu'on fait sprinter pour qu'il se replace ou pour rattraper un attaquant !!!

J'utilise le Fluid Formation. Je ne constate pas plus de fatigue et j'ai une équipe parfaitement organisée, qui obéï à chacune de mes exigences stratégiques.

Ne pas utiliser le fluid formation (ou mal l'utiliser)est une erreur dont profiterons ceux qui l'utilise.

Perso, je pense que le Fluid Formation est LA petite chose qui fait TOUTE la différence.

Passer à côté de cette fonction, c'est passer à côté de la PRINCIPALE ARME DE PES 2015 !!!

C'est mon simple avis.

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:58:03

Bon après pour ceux qui ne l'utilise pas, il reste des tricks, les sprints et les passes en profondeur.

Autrement dit, vous jouez à un "PES 2014 +++ " mais pas à "PES 2015" !!!

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:00:51

La possibilité de gestion de l'équipe ne s'arrête pas aux noms et aux photos des entraineurs.

Grâce au Fluid Formation, il y a moyen de recréer de façon assez proche la stratégie des vraies équipes et de la mettre en situation (selon le score et vos intentions).

YoshiMoshi, fait l'effort de comprendre ce qu'il est. Tu verras ton expérience "bouleversée" (bon là j'abuse un peu) :-d

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:02:26

Fluid formation, ça veut dire formation plus fluide...

En règle générale ce qui est plus fluide demande moins d'effort... donc engendre moins de fatigue.

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
26 novembre 2014 à 17:11:56

J'ai testé le "Fluide" sur une vingtaine de matchs sans être plus convaincu que cela. Peut-être l'ai-je mal utilisé.
Concernant les tactiques, j'avoue préférer les modifier moi-même en cours de rencontre en fonction du score, de la fatigue de mon équipe ou de l'évolution tactique adverse.
Je regrette le fonctionnement simple de la version 2014 : pavé directionnel haut = une tactique / un positionnement plus offensif ; pavé directionnel bas = une tactique / un positionnement plus défensif.
Je trouvais simple et suffisant, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
26 novembre 2014 à 17:23:39

Apparemment le réal, ne connaît pas le "fluide formation" ;-)

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:21:15

YoshiMoshi, le principe est le même sauf que pour une stratégie tu as un positionnement avec le ballon et un sans le ballon... Du coup, tu peux déterminer le positionnement (et donc les appels) de tes joueurs offensivement et le replacement défensivement.

Tout ça pour 3 stratégies différentes.

Personnellement, j'ai donc une stratégie :

- neutre, cad assez cohérente avec la réalité

- une très offensive et très haute pour les matches où je suis mené au score et pour presser très haut quand je n'ai pas la possession et que l'équipe adverse fait tourner le ballon.

- une très défensive avec des milieux latéraux qui se projettent beaucoup vers l'avant pour préserver le score et contrer.

Mais le fluid formation, quand les joueurs ont un niveau proche peut avantager grandement celui qui sait utiliser le fluid formation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 18:22:57

Quelqu'un peux m'expliquer un truc ?
A chaque match ça change tout seul (offensif / défensif /personnalisé)alors que je n'appuie pas sur les fleches.
je suis donc obligé de remettre à chaque fois (avec les flèches haut ou bas) pour remettre ma tactique personnalisée.
j'ai pourtant désactivé cette option automatique.

Merci d'avance

g1message
g1message
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:06:56

Va dans plan de jeu / réglages de déclenchement automatique / changer de tactiques définies / non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 20:25:36

je me sers du fluide et c'est génial, après il faut réfléchir beaucoup pour trouver les bonnes combinaisons et c'est cela qui fait le plaisir de ce jeu;
ensuite il y a la façon dont tu fais évoluer ton équipe :passe courte ou longue, beaucoup d'attaquants ou pas, idem pour les défenseurs; la distance de soutien, etc... c'est tout cela qui fait la richesse de ce PES, et il ne faut pas passer à côté;
il faut tester, et je te promets que cela change beaucoup;
quand aux joueurs qui se fatiguent c'est un élément supplémentaire qu'il faut apprendre à gérer; perso quelquefois c'est un peu limite mais au fond on ne joue pas au foot avec des personnages de Marvel mais au plus près de ce qui peut se passer sur un terrain; il faut éviter de toujours utiliser r1 pour accélérer; franchement ne passe pas à côté de ce plaisir du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 20:34:26

c'est déjà sur non mais ça change quand meme tout seul..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 10:35:32

salut
je teste la formation fluide
par contre est ce qu'l faut continuer a switcher en match avec la croix directionnelle ou pas??(personnalisé/defensif/offensif)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 10:50:49

Moi j'utilise la formation fluide pour moi cest un e révolution ca permet d'utiliser des équipes comme en réalité avec le Bayern en possession in passe a 6 milieu de terrain pour mieux garder le ballon ou celui que je préfère utiliser cest avec ManU ou en possession je fais passer Fellini en SA pour gagner Bcp de duel aérien et marquée des buts comme à Everton tout en laissant Carrick en sentinelle pour faire le sale boulot et ça marche a merveille je claque des tripler avec lui, ou avec le real quand je les prends je mets cr7 a l'aise en face défensive il passe ac tandis que Benzema devient meneur de jeu et james décale un peu a gauche et lors de la récupération on explose et on marque qu'avec cr7 sans faire que des zigzag car dans les ancien pes j'étais oas un grands utilisateur de cr7 moi je marque qu'avec des attaquant de pointe mais dans ce pes on peux le faire avec qui on veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 11:14:39

qq peut repondre a ma question?
merci

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment