Bonjour à tous, j'ai été dans les locaux de Konami pour un Test de la pré-démo dans une bonne ambiance, merci à tout l'équipe!
Attention, gros pavé de lecture, bon courage!
J'ai fait presque uniquement des 1vs1 (seulement 3 min Vs le Cpu!!)
Manchester-Juventus, sans changement possible, sur Ps4
C'est une belle évolution du 2014.
Pas une révolution car les bases du 2014 sont gardé, mais on gagne en fluidité, les graphismes sont plus sympa (normal pour une PS4!!), et quelques défauts disparaissent.
C'était même la première fois que je tâtai de la Ps4 :frisson: :cogne:
Les spectateurs semblaient plus vivant!
La pelouse semblait "haute", contrairement au 2014 où le sol est parfaitement plat.
Le jeu semble un peu plus rapide que le 2014, mais la vu n'était pas la même que celle que j'utilise sur Ps3 et en plus je suis plus habitué au Cpu.
Mais il faut toujours construire proprement le jeu,
On peut choisir de jouer sur les ailes comme avec le 4-4-2 de MU ou plus dans l'axe avec la Juv et son trio Pirlo/Pogba/Vidal.
Le gros :l1: :triangle: ne fonctionne plus à cause d'une défense qui anticipe bien et (enfin!) d'un gardien qui sort rapidement (même sans appuyer sur :triangle: il va parfois à 25m de ses buts!!)
Je passe tout de suite sur les gardiens.
Ils sont le GROS POINTS NOIRS!!
Leurs sorties sont bien plus rapide (difficile de faire pire que le 2014), mais parfois Alzheimer guette et ils oublient leur utilité sur le terrain :-X
Ils sont capable d'un arrêt réflexe sur une tête à 6m, mais regarder bêtement la balle sur une tir (mou) à 25m.
Tout le monde l'a remarqué, ce sera obligatoirement corrigé (même si on avait fait les même remarques sur le démo du 2014 ;\)
Coté animation, il semble y en avoir plus (notamment sur les contacts), mais surtout plus de fluidité.
Parfois un temps "d'arrêt" de notre défenseur qui revient vers l’attaquant quand on le sélectionne ;)
Les joueurs "démarrent" plus vite que dans le 2014, les courses sont moins saccadé.
On peut toujours dribbler dans les petits espaces, je n'ai pas vu de nouveaux gestes techniques, mais les enchainement sont plus sympa à voir.
Les centres sont sympa mais pas toujours évident à doser.
Toujours normal/long avec rond/ras de sol
Les duels aériens sont dans la lignée des autres PES.
Les arbitres semble pas trop mauvais.
Ils sifflent moins quand on touche le joueur après la passe.
Ils sifflent encore quand on fait un passe/tir en taclant et que l'on touche le défenseur.
Je n'ai eu qu'un seul rouge en 3h de jeu >
Concernant le Hors jeu, toujours le même bug que sur le 2014. Lors d'une passe en retrait pour le gardien, si celui ci dégage vers l'avant centre il y aura très souvent HJ.
Sur le 2014 le ralenti ne montrai que le tir du gardien (on ne voyait pas l'attaquant HJ!), sur le 2015 on ne voit que l'attaquant et pas le passeur :ph34r:
La défense étant assez haute, les appels fréquents il y avait pas mal de HJ au début, puis on a vite compris le timing pour les éviter, tenter les passes en profondeurs (mais pas vers le but car le gardien veille!!!)
Les tirs, 2e gros points négatifs! :mouais:
Ils sont mouuuuu. :'(
Même à pleine puissant un Cf de Vanpersie à 20m est lent, trajectoire semi lobée...
Les tirs :r2: sont plus joli, mais toujours sans pêche 
J'ai fait un beau tir de 20/25 m avec Asamoah sur une passe en retrait...
Les lobs ne sont pas évidents à doser, j'ai quand même réussi à en mettre 2 ou 3
Étant toujours nul sur les centres je n'ai pas réussi à faire de tête piqué... pourtant j'ai bien tenté le :carre: :triangle: (qui fonctionne bien en face à face pour un joli tir ras de sol!)
Les phases de jeu arrêtés (Cf, corner, touche, 6m)
Comme tout les PES, cela manque de mouvement, de diversité.
On peut déplacer un joueur avec le Stick D... et rien d'autre... espérer que l'IA place bien nos coéquipiers... toujours pas de possibilité de placer qui on veut et où on veut sur Cf, corner :calimero:
Il n'y a plus le bug du 6m, tête de l'Av pour un milieu qui se retrouve en face à face!
Cela fait des années que l'on réclame du mouvement, différentes possibilté tactique...
J'ai regardé vite fait les stats, il ne me semble pas qu'il y en ait des nouvelles... mais c'était en Anglais!
Concernant l'aspect tactiques. Les menus sont un peu différents, j'ai pas tout saisi (pas voulu prendre 15 min dans les menus pendant que mon adversaire attendait!)
Une nouveauté qui semble sympa : la possibilité de faite un tactique offensive et défensive.
Avec la Juventus, quand on a la balle c'est un Vrai 3-5-2 avec des joueurs bien écarté sur le milieu pour créer du jeu, mais dès que l'on perd la balle cela devenait un 5-3-2 avec les 3 milieux très regroupé devant la défense et les 2 attaquants en attente d'un contre.
Et tout cela semble paramétrable à souhait ^.^
Le jeu est donc bien sympa pour construire, défendre... mais les tirs et les gardiens gâchent un peu tout le plaisir.
Comme pour le 2014, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour faire un bon jeu...
La plupart de nos buts lors des premiers match étaient du au bug gardien!
Vont ils réussir à faire les modifs avant la sortie?? (pas de date pour l'instant mais surement assez tard pour éviter de vendre un jeu "bâclé" comme l'an passé!)
J'ai joué au 2014 pour comparer en rentrant, je n'avais qu'un hâte c'est de reprendre le 2015 et d'harceler Konami pour qu'ils modifient les gardiens, les tirs, les coups de pieds arrêtés :classe:
Ps1 : je ne suis certainement pas objectif vu que j'ai aimé les 2014 (tout en détestant ces petits défauts de finition et de manque d'ergonomie!!)
Ps2 : j’oublie surement plein de choses, je tenterez de répondre à vos questions
Ps3 : n'hesitez pas à aller le tester, ils ont besoin de nous
ps4: ce PEs risque de me faire basculer dans la nextgen