CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Playtest Konami

Elmoro
Elmoro
Niveau 11
29 juillet 2014 à 11:51:49

Salut à tous,

Une petite question j'avais participé au playtest du 2014 l'année derniere en passant par un tirage au sort, pouvez vous me dire la marche à suivre cette année s'il vous plait?

guistromR
guistromR
Niveau 4
30 juillet 2014 à 09:21:18

bonjour et merci à tous de vos avis :)
Une petite question simple :
Ou peut-on s'inscrire pour les prochaines sessions ?

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:07:28

el moro et GuistromR :d) Bonjour les gars !

el moro l’année dernière il y'avait pas besoin de tirage au sort, il suffisait d'envoyer un MP au Pes-manager.

Cette année idem c'est simple .

Les playtest se déroule dans les locaux de Konami France à Paris du 15 juillet au 19 août de 13 H à 17 H

Pour pouvoir tester Pes 2015 dans les locaux de Konami France soit vous envoyez un MP au Pes-manager : https://www.jeuxvideo.com/profil/pes-manager.html

en indiquant : votre nom + prénom
- votre age (obligatoirement majeur ou accompagné dans le cas contraire)
- le jour de la semaine où vous souhaitez tester le jeu.

ou bien soit vous envoyez un mail à l’équipe PES League :

https://www.facebook.com/216372101898318/photos/a.216381575230704.1073741827.216372101898318/263621100506751/?type=1

guistromR
guistromR
Niveau 4
30 juillet 2014 à 15:12:31

Merci beaucoup ! :)
je m'inscrit de ce pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 21:51:23

pouvez-vous avoir des info sur les modes de jeu ?
du genre la LDM , y'aura t-il plus de cinématique ? y'aura t-il des interactions joueurs-entraineurs ? le mercato sera t-il mieux fait ? les évolutions seront-ils refait ? y'aura t-il des pepites du centre de formation

Merci :)

zazamouk-wap
zazamouk-wap
Niveau 2
01 août 2014 à 10:08:05

Bonjour à tous, j'ai été dans les locaux de Konami pour un Test de la pré-démo dans une bonne ambiance, merci à tout l'équipe!

Attention, gros pavé de lecture, bon courage!

J'ai fait presque uniquement des 1vs1 (seulement 3 min Vs le Cpu!!)
Manchester-Juventus, sans changement possible, sur Ps4

C'est une belle évolution du 2014.
Pas une révolution car les bases du 2014 sont gardé, mais on gagne en fluidité, les graphismes sont plus sympa (normal pour une PS4!!), et quelques défauts disparaissent.
C'était même la première fois que je tâtai de la Ps4 :frisson: :cogne:
Les spectateurs semblaient plus vivant!
La pelouse semblait "haute", contrairement au 2014 où le sol est parfaitement plat.

Le jeu semble un peu plus rapide que le 2014, mais la vu n'était pas la même que celle que j'utilise sur Ps3 et en plus je suis plus habitué au Cpu.
Mais il faut toujours construire proprement le jeu,
On peut choisir de jouer sur les ailes comme avec le 4-4-2 de MU ou plus dans l'axe avec la Juv et son trio Pirlo/Pogba/Vidal.
Le gros :l1: :triangle: ne fonctionne plus à cause d'une défense qui anticipe bien et (enfin!) d'un gardien qui sort rapidement (même sans appuyer sur :triangle: il va parfois à 25m de ses buts!!)

Je passe tout de suite sur les gardiens.
Ils sont le GROS POINTS NOIRS!!
Leurs sorties sont bien plus rapide (difficile de faire pire que le 2014), mais parfois Alzheimer guette et ils oublient leur utilité sur le terrain :-X
Ils sont capable d'un arrêt réflexe sur une tête à 6m, mais regarder bêtement la balle sur une tir (mou) à 25m.
Tout le monde l'a remarqué, ce sera obligatoirement corrigé (même si on avait fait les même remarques sur le démo du 2014 ;\)

Coté animation, il semble y en avoir plus (notamment sur les contacts), mais surtout plus de fluidité.
Parfois un temps "d'arrêt" de notre défenseur qui revient vers l’attaquant quand on le sélectionne ;)
Les joueurs "démarrent" plus vite que dans le 2014, les courses sont moins saccadé.
On peut toujours dribbler dans les petits espaces, je n'ai pas vu de nouveaux gestes techniques, mais les enchainement sont plus sympa à voir.
Les centres sont sympa mais pas toujours évident à doser.
Toujours normal/long avec rond/ras de sol
Les duels aériens sont dans la lignée des autres PES.

Les arbitres semble pas trop mauvais.
Ils sifflent moins quand on touche le joueur après la passe.
Ils sifflent encore quand on fait un passe/tir en taclant et que l'on touche le défenseur.
Je n'ai eu qu'un seul rouge en 3h de jeu > :(

Concernant le Hors jeu, toujours le même bug que sur le 2014. Lors d'une passe en retrait pour le gardien, si celui ci dégage vers l'avant centre il y aura très souvent HJ.
Sur le 2014 le ralenti ne montrai que le tir du gardien (on ne voyait pas l'attaquant HJ!), sur le 2015 on ne voit que l'attaquant et pas le passeur :ph34r:
La défense étant assez haute, les appels fréquents il y avait pas mal de HJ au début, puis on a vite compris le timing pour les éviter, tenter les passes en profondeurs (mais pas vers le but car le gardien veille!!!)

Les tirs, 2e gros points négatifs! :mouais:
Ils sont mouuuuu. :'(
Même à pleine puissant un Cf de Vanpersie à 20m est lent, trajectoire semi lobée...
Les tirs :r2: sont plus joli, mais toujours sans pêche :(
J'ai fait un beau tir de 20/25 m avec Asamoah sur une passe en retrait...
Les lobs ne sont pas évidents à doser, j'ai quand même réussi à en mettre 2 ou 3
Étant toujours nul sur les centres je n'ai pas réussi à faire de tête piqué... pourtant j'ai bien tenté le :carre: :triangle: (qui fonctionne bien en face à face pour un joli tir ras de sol!)

Les phases de jeu arrêtés (Cf, corner, touche, 6m)
Comme tout les PES, cela manque de mouvement, de diversité.
On peut déplacer un joueur avec le Stick D... et rien d'autre... espérer que l'IA place bien nos coéquipiers... toujours pas de possibilité de placer qui on veut et où on veut sur Cf, corner :calimero:
Il n'y a plus le bug du 6m, tête de l'Av pour un milieu qui se retrouve en face à face!
Cela fait des années que l'on réclame du mouvement, différentes possibilté tactique...

J'ai regardé vite fait les stats, il ne me semble pas qu'il y en ait des nouvelles... mais c'était en Anglais!

Concernant l'aspect tactiques. Les menus sont un peu différents, j'ai pas tout saisi (pas voulu prendre 15 min dans les menus pendant que mon adversaire attendait!)
Une nouveauté qui semble sympa : la possibilité de faite un tactique offensive et défensive.
Avec la Juventus, quand on a la balle c'est un Vrai 3-5-2 avec des joueurs bien écarté sur le milieu pour créer du jeu, mais dès que l'on perd la balle cela devenait un 5-3-2 avec les 3 milieux très regroupé devant la défense et les 2 attaquants en attente d'un contre.
Et tout cela semble paramétrable à souhait ^.^

Le jeu est donc bien sympa pour construire, défendre... mais les tirs et les gardiens gâchent un peu tout le plaisir.
Comme pour le 2014, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour faire un bon jeu...
La plupart de nos buts lors des premiers match étaient du au bug gardien!
Vont ils réussir à faire les modifs avant la sortie?? (pas de date pour l'instant mais surement assez tard pour éviter de vendre un jeu "bâclé" comme l'an passé!)

J'ai joué au 2014 pour comparer en rentrant, je n'avais qu'un hâte c'est de reprendre le 2015 et d'harceler Konami pour qu'ils modifient les gardiens, les tirs, les coups de pieds arrêtés :classe:

Ps1 : je ne suis certainement pas objectif vu que j'ai aimé les 2014 (tout en détestant ces petits défauts de finition et de manque d'ergonomie!!)
Ps2 : j’oublie surement plein de choses, je tenterez de répondre à vos questions
Ps3 : n'hesitez pas à aller le tester, ils ont besoin de nous
ps4: ce PEs risque de me faire basculer dans la nextgen

guistromR
guistromR
Niveau 4
01 août 2014 à 17:20:00

Merci de ce long recit ! Très instructif :)

J'ai envoyé une demande pour aller le tester mercredi, mais j'ai toujours pas eu de réponse :(

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
02 août 2014 à 17:25:00

Renvoie une demande sur une autre boîte de messagerie. :oui:

guistromR
guistromR
Niveau 4
04 août 2014 à 10:16:17

Jeudi j'y serais ! :)
J'essayerais de vous faire un bon compte-rendu !

Link-adulte
Link-adulte
Niveau 46
04 août 2014 à 11:25:23

mon dieu, depuis le temps que je reclame 2 tactiques dans FIFA ou PES ! ENFIN !

c'est pourtant d'une logique implacable qu'il doit en avoir 2. Ca commence a rentré dans leurs petites tete.

Mais selon ton test, le jeu a l'air de pas avoir vraiment evoluer et c'est dommage :/ je risque de rester encore sur fifa, bien malgré moi :s

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
05 août 2014 à 15:22:48

Un truc que je comprends pas konami dit vouloir améliorer son jeu et certains joueurs vont pouvoir essayer le jeu le 15 août alors que normalement le 15 août c'est la gamescom et c'est la demo définitive quelqu'un pourrait m'éclaircir?

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
06 août 2014 à 08:54:08

Ya pas vraiment de démo "définitive", ils vont faire des ajustements jusqu'au dernier moment, et probablement même après la sortie du jeu via leurs MAJ.

J'ai pu tester le jeu avec deux amis de CYPES, je ferai une brève vidéo pour faire part de mes impressions, ça sera plus simple et plus agréable que de rédiger un pavé :-)

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
06 août 2014 à 09:36:54

Merci vdd :content: on attend ton test :-)

ChrisM10
ChrisM10
Niveau 5
06 août 2014 à 16:03:08

lemonegasque21 c'est pour quand ta video ? Et on peut la voir sur YT ?

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
07 août 2014 à 13:53:25
lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
11 août 2014 à 13:53:48

Re ! Je voulais faire une vidéo pour vous faire part de mes impressions sur le jeu et vous aider à vous faire une idée de ce à quoi on peut s'attendre. Mais tout compte fait, pas mal de gens ont pu tester le jeu eux aussi et écrire de manière très détaillé leur ressenti (tant mieux d'ailleurs !). Mais du coup je me demande si ça vaut toujours de faire une vidéo, au final si vous lisez tout ce qui est écrit je ne vous apprendrai rien :p) :-)

Enfin bon, si ça vous intéresse pourquoi pas, à vous de me dire :-)

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
11 août 2014 à 22:17:33

VDD chaque avis est intéressant essaye de comparer fifa 14 seul jeu de foot next gen et bien sûr compare aussi à pes 2014 parle aussi de bcp de détails :)

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
12 août 2014 à 12:35:45

Ah ben justement je n'ai pas joué à FIFA 14 (que vite fait chez un pote un soir), et PES 2014 je n'ai pas aimé donc pas acheté !

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
12 août 2014 à 13:08:44

Bah tu peux comparer avec ce que tu as pas aimé sur le pes 2014 :-)

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
12 août 2014 à 13:22:26

Lol oui ça c'est sûr ^^

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment