Bonjour, je suis un des playtesteur du 23/07/2014 et je reviens sur mon ressenti.
Je souhaite déjà dire que j'ai été très bien accueilli et qu'on se sent comme chez des amis pour une soirée console.
Oliver est super cool, il est disponible et donne des informations sur le jeu, sans que l'on ai à poser des questions forcément.
Bon, le jeu: en trois mots
-fluidité
-équilibre
-précision
J'ai été agréablement surpris, j'avais peur d'un lifting du 2014 juste c'est pas le cas. Le jeu est beau, et requière dans son gameplay de la précision, pas de place au hasard et à un enchaînement de passe ping-pong qui aboutiront à un face à face avec le gardien si jamais le joueur en face sait un minimum jouer. Les tacles vont là où l'on les dirigent et non vers le ballon (ou la jambes du joueurs comme avant) l'on peu aisément intercepté si l'on est bien placé. Les frappes sont variées mais j'ai remarqué que la jauge de puissance se remplit super vite du coup faut vraiment du tact afin de mettre la balle ou l'on souhaite(je ne compte pas le nombre de ballon dans les gradins dans mes premiers matchs)
Les gardiens sont comme dis par d'autres bons et mauvais, mais je pense réellement que c'est la version bêta qui en était la cause.
Les joueurs sont libres sur le terrain aucun rails, ni pour eux ni pour la balle, c'est agréable, l'on joue vraiment. Pas question de laissé le jeu embellir les actions comme chez ma concurrence.
Par contre certains aimeront d'autres pas mais le jeu est un peu rapide, je parlais au dessus de précision, car vos reflexs sont sollicités, j'ai eu envie de mettre la vitesse à-1 afin de profiter pleinement mais je ne l'ai pas fait afin de voir la vision du foot de Konami. Et c'est une question d'habitude, mon adversaire n'a pas du tout été gêner par ce rythme par contre.
Enfin je souhaite à tous le monde de tester le jeu afin de se rendre compte qu'on a une alternative concrète à fifa ( si vous y jouer).
Oliver m'a fait comprendre que ce n'est que le début du renouveau de pes et que les fonds sont là afin de donner au joueurs ce qu'il demande c'est à dire licences, mode de jeu, online stable, et autres.
Je vous remercie de m'avoir lu Dsl pou les fautes SwiftKey est pas encore au top.
Cordialement.